Conseils cryptage mot de passe en PHP
Fermé
Godboss
-
31 janv. 2008 à 00:21
ludo_0nline Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008 - 1 févr. 2008 à 20:02
ludo_0nline Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008 - 1 févr. 2008 à 20:02
A voir également:
- Conseils cryptage mot de passe en PHP
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Mot de passe - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Identifiant et mot de passe - Guide
5 réponses
ludo_0nline
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2008
3
31 janv. 2008 à 16:57
31 janv. 2008 à 16:57
J'ai sorti cette méthode, mais il en existe peut être d'autre, je suis pas un pro en cryptage.
Sinon je ne pense pas qu'il existe de fonctions toutes faite en PHP pour le cryptage XOR, mais elle est pas dur à écrire.
Google m'a sorti ça ...
Commentaire de gorgonzola le 28/07/2002 15:12:36
Bon ok elle est écrite en C, mais C ... PHP ...
Comment elle marche ? elle prend un texte et une clé (password) et elle fait le XOR entre les deux ( le signe ^, c'est le même en php) en répétant la clé autant que fois que necessaire.
Avec un peu de bidouille tu t'en sortiras !!
Bonne chance ;)
edit : en allant un peu plus loins dans les résultats Google, je suis tombé là :
http://www.info-3000.com/phpmysql/cryptagedecryptage.php
Je pense que c'est LA solution à ton problème ...
Bonne journée ;)
Sinon je ne pense pas qu'il existe de fonctions toutes faite en PHP pour le cryptage XOR, mais elle est pas dur à écrire.
Google m'a sorti ça ...
void crypte(unsigned char *texte,unsigned char password[]) { int i; int i2; i2=0; for (i=0 ; i<strlen(texte) ; i++) { texte[i]=texte[i]^password[i2]; i2++; if (i2==strlen(password)) i2=0; } }Source : https://codes-sources.commentcamarche.net/
Commentaire de gorgonzola le 28/07/2002 15:12:36
Bon ok elle est écrite en C, mais C ... PHP ...
Comment elle marche ? elle prend un texte et une clé (password) et elle fait le XOR entre les deux ( le signe ^, c'est le même en php) en répétant la clé autant que fois que necessaire.
Avec un peu de bidouille tu t'en sortiras !!
Bonne chance ;)
edit : en allant un peu plus loins dans les résultats Google, je suis tombé là :
http://www.info-3000.com/phpmysql/cryptagedecryptage.php
Je pense que c'est LA solution à ton problème ...
Bonne journée ;)
ludo_0nline
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2008
3
31 janv. 2008 à 00:54
31 janv. 2008 à 00:54
bonsoir,
il faut que tu utilises un algorithme de cryprage symétrique ... (déjà une bonne piste)
Exemple de cryptage symétrique : faire un ou-exclusif avec le mot de passe et la clé que tu auras choisi pour crypter (clé qui boucle à l'infini si le mot de passe est plus long que la clé).
En le faisant une fois ça crypte, et en refesant le ou-exclusif du mot de passe crypté par le clé de cryptage, tu retomberas sur le mot de passe.
il faut que tu utilises un algorithme de cryprage symétrique ... (déjà une bonne piste)
Exemple de cryptage symétrique : faire un ou-exclusif avec le mot de passe et la clé que tu auras choisi pour crypter (clé qui boucle à l'infini si le mot de passe est plus long que la clé).
En le faisant une fois ça crypte, et en refesant le ou-exclusif du mot de passe crypté par le clé de cryptage, tu retomberas sur le mot de passe.
Bonjour,
Merci beaucoup de ta réponse, cela mepara^t une très bonne solution, mais pourraîs-tu me dire quelles fonctions utiliser et comment?
Encore merci
Merci beaucoup de ta réponse, cela mepara^t une très bonne solution, mais pourraîs-tu me dire quelles fonctions utiliser et comment?
Encore merci
Et bien je te remercie énormément pour ces informations, tu as trouvé la réponse à ma question. Tu m'ôte une sacré épine du pied.mdr.
En tout cas c'est très sympa de ta part d'avoir passé du temps à répondre à ma question, et je m'excuse de t'avoir éventuellement fait perdre du temps pour moi.
Pour les solutions, je prendrai celle du dernier lien que tu m'a donné.
Encore un ENORME MERCI à toi et bonne continuation,
MERCI,
Cordialement,
En tout cas c'est très sympa de ta part d'avoir passé du temps à répondre à ma question, et je m'excuse de t'avoir éventuellement fait perdre du temps pour moi.
Pour les solutions, je prendrai celle du dernier lien que tu m'a donné.
Encore un ENORME MERCI à toi et bonne continuation,
MERCI,
Cordialement,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ludo_0nline
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2008
3
1 févr. 2008 à 20:02
1 févr. 2008 à 20:02
De rien, ce n'est pas du temps perdu puisque ça t'a aidé !
Pense à mettre "résolu" ;)
Bonne soirée !!
Pense à mettre "résolu" ;)
Bonne soirée !!