Impossible d'installer Win xp Pro avec P4P800

yannick49 -  
Aarseth Messages postés 2040 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens d'installer un P4P800 sur mon micro. J'ai 2 disques dur IDE achetés en même temsp (ATA 100 - UDMA5) et un lecteur de CD rom également acheté en même temps. Le processeur est un PIV 2.6c (MultiThreading). Le micro démarre correctement et lorsque je lance l'installation de win XP pro le formatage de mes partitions s'effectue correctement et au moment de l'installation j'ai des messages indiquant que certains fichiers sont introuvables sur le CD. Il s'agit d'une version officielle avec licence. En utilisant la fonction recommancer certains fichiers se copient jusqu'au moment où il refuse de copier définitevement. Tous mes periphs sont reconnus par le BIOS en mode Auto et j'ai flaqhé la dernière version du BIOS. Quelqu'un peut-il m'aider car c'est la première fois que je rencontre ce genre de problème. J'ai changé de lecteur de CD et c'est roujours pareil.
Merci de votre aide
A voir également:

6 réponses

laurent

salut
est ce que tu as eu des reponses a ton probleme
cela m'interesse car j'ai le meme probleme avec une msi 865 neo2

merci
0
fredo

Pour installer xp pro sur p4p800 debrancher tous vos peripheriques pour l'install et les remettre au fur et a mesure que xp est installe.
Ne pas oublier avant de remettre vos peripheriques de updater le chipset avec le cd asus livre avec carte mere ou alors telecharger les maj sur http://france.asus.com.
J'ai eu ce probleme avec cette méthode tout fonctionne en espérant que ce sera de meme pour vous.

Bon courage et bonnes fêtes de fin d'année

Fredo
0
laurent

merci de cette reponse
j'essaye et je tiens au courant
A+
0
Dimitri

Bonjour moi je boot avec le cd winxp il verifie ce ke G sur mon pc et puis ilreste sur l'ecran noir avec le tiret ki clignote et me met pas l'affichage pour installer XP. G essayer deux carte mere deux disque dur deux lecteur cd le cd windows est officiel et G deja reussi a l'installer auparavant. G deja esssayer en retirant tt mes peripheriques en essayer des otre ram et rien ne fais il blok tt le temp je suis desesperer G deja plaker plein de tune pour acheter en double la carte mere et ca n'etais po la carte mere aider moi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dimitri

ha ui je vous noter toujour ma config.
ASUS A7N8X-X
Processeur AMD Athlon 2200+ XP
Une barette de ram apacer 256DDR
Disque dur Maxtor 60GO IDE
CDROM/DVD/CD-RW Samsung
ATI Radeon 9200 SE
BeWAn Modem ADSL PCI
Carte reseau Genius realtek
et une carte son Hercules Game Fortissimo 3 7.1
0
Aarseth Messages postés 2040 Statut Membre 24

Hello,
Vérifies ton ordre de boot dans le BIOS. Si tu boot en premier sur HDD0, il ne prendra jamais en compte le CD, car il ne trouvera rien sur le dur et n'ira pas plus loin.
Je te conseille l'ordre suivant :
1 - disquette
2 - CD-Rom
3 - HDD0
@+

Aarseth
" Théoricien de la Hache! "
0
helwina

j'ai une carte mère asus P4P800 PIV 2,8 1 G de ddram et ce fameux windows xp pro!!!!!!! j'ai pas de periph branché a part mon clavier et ma souris et il bloque, il ne vaut pas s'installer jusqu'au bout.....pourquoi??????

merci
0
Pitu Messages postés 1460 Statut Contributeur 125

Si ton PC réagit comme indiqué dans le 1er post, peut-être devrais-tu faire vérifier tes barettes de ram.
Essaye de trouver quelq'un qui pourrait te prêter une ou deux barettes équivalentes aux tiennes. Tu remplaces les tiennes par d'autres, et tu ré-essayes, pour voir.
J'ai eu un pb similaire, et en fait, c'était ma ram certifiée méga-top qui était défectueuse (du moins, avec ma P4P800).
Alors je l'ai remplacée par de la hyper-méga-top, et c'est ok.
A toi de jouer ...
  (:•Þ   Pitu
Ni modo, ni même quasi modo
0