Virus et icone courrier electronique

Fermé
rene47 - 30 janv. 2008 à 23:07
otherness Messages postés 484 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 - 18 févr. 2008 à 08:40
Bonjour,
me voilà moi aussi touchépar ce virus
j ai quasiment en permanence une alerte de avast m indiquant quil y a trop de messages identiques envoyés j arrive à avoir plus de 20 fois ce message en cascade ce qui m empeche évidemment de travailler sur le pc

de plus j ai aussi cette icone en bas à droite avec cette double e'étant panveloppe et ce gyropharequi se nomme avast courrier electronique
j ai vu une solution dans le forum mais mesonnaissances informatiques etant tres limitees je suis incapable de bien les exploiter tout seul
un correspondant semble dire qu avec Gen Proc il s est debarrasse de ces enui s j ai telecharger gen proc et je fais comme indique dans le blog de claude pour l utiliser
comment et a quel moment dois je utiliser le rapport et apres que dois je faire javoue que j ai du mal a m en sortir .
merci

20 réponses

otherness Messages postés 484 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 32
18 févr. 2008 à 08:40
Merci beaucoup pour l'apréciation ça fait vraiment plaisir d'aboutir à la résolution du pb ;)
1
otherness Messages postés 484 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 32
30 janv. 2008 à 23:17
Salut,

Si tu cliques droit sur l'icône d'avast près de l'horloge, tu va dans gestion de la protection residente puis clic sur detail .Il y a un paramètrage pour le courrier electronique . comment est-il ?
0
bonjour
sur ma version avast en clic droit je n ai pas "details "
mais j en ai un en clic gauche qui me dit que tous mes parametres de protection sont sur Elevée
est ce que ça répond à la question que tu me poses
0
me revoila
un truc à ajouter
Avast n arrête pas de me signaler un trop grand nombre de mails sortants
Pour pouvoit travailler sur le pc je viens de modifier les parametres d analyse du courrier electronique je suis passé sur "personnalise "et j ai decoche l anlyse du courrier sortant
consequence je n ai plus cette serie continue de messages d alerte
mais evidemment je ne suis pas satisfait de cette solution
car je pense que mon pc est toujours infecté
en attendant je peux au moins envoyer ce message
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
otherness Messages postés 484 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 32
1 févr. 2008 à 09:05
Salut,

Oui c'est bien ça qu'il faut faire car inutile d'analyser le courrier sortant moi il est parametré comme ça depuis longtemps car j'ai eu des pb avec ces analyses casse pied, mais ceci dit, si j'ai bien compris tu as des messages comportant des virus qui sont envoyés via ta messagerie à l'insu de ta volonté?

Quel programme utilises-tu pour ta messagerie? peux-tu voir dans ta messagerie les messages envoyés?

Maintenant, qu'est-ce qui te fait considérer que ton pc est toujours infecté?

A+
0
bonjour
ma messagerie c 'est outlook express
Dans les "éléments envoyés " il n apparait que les messages que je maitrise et que moi j 'ai effectivement envoyé
Je pense malgré tout que mon pc est infecté puisque ces alertes me signalant un trop grand nombre de messages et me disant que mon pc est infecté ne sont apparus que depuis une semaine
sur ces alertes il apparait des adresses de messagerie totalement inconnues et certains messages semblent partir d'une adresse et avec comme destinataire la meme adresse
le fait d'avoir supprime le filtres des elements sortants me permet de travailler à nouveau mais je ne voudrais pas si ma machine est infectée être le diffuseur malgré moi d' un virus ou d une "saloperie"
quand ces messages sont apparus les premières fois j ai fait faire une analyse complete de mon pc par Avast et il m a éliminé ce jour la 1 virus et un trojan
je suis désolé mais j ai d' abord pensé à les supprimer totalement sans en relever le nom
En attendant je te remercie de t'être interessé à mon problème
a+
0
otherness Messages postés 484 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 32
2 févr. 2008 à 13:18
Dans avast il y a une option " planifier un scan au demarrage" je te le recommande car il pourra eliminer les virus récalcitrants ...
Quand il en trouvera 1 tu tapes l'option 2 .

Tiens moi au courant et sinon on essayera autre chose, t'inquietes on l'aura de toute facon ;)

A+ c'est avec plaisir...
0
Et voilà la suite
je n ai pas réussi à trouver cette option Mais sur les réglages il y a TEST de la mémoire au démarrage de l application
Par contre j ai refait toujours avec AVAST un scan minutieux et il m a de nouveau déte cté
Win 32 spywaresecure tool
Win 32 agent KDC TRJ cheval de troie
Win 32 agenr rou
puis 2 autres fichiers infectés avec ce meme Win 32 agent rou

il me dit aussi qu il n apas pu scanner plusieurs fichiers archive corrompue et un truc qui m inquiète
impossible de scanner le fichier est une bombe de décompression(decompression bomb)
maintenant j ai choisi l option supprimer
voila
a +
0
otherness Messages postés 484 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 32
3 févr. 2008 à 11:49
le mieux serait le scan au demarrage voici comment proceder : Clic droit sur l'icone d'avast a coté de l'horloge puis demarrer avast!antivirus puis vas dans affichage et interface simplifié.
En interface simplifié ca ressemble à un lecteur de musique donc tu clic sur la petite flèche en haut à gauche du lecteur et tu choisis planifier un scan au demarrage.

Ca te permet de supprimer les virus lorsqu'ils sont inactifs...

A+
0
bon un point positif avec tes explications j ai réussi a lancer le scan au démarrage
2 nouveaux fichiers infectés par Agent KDC ont été supprimés dont un fichier windows mais
a la suite j ai eu des problèmes avec la messagerie
alors arret marche et cette fois ça tourne
je viens de refaire un test en mettant la surveillance du courrier sortant en fonction et ces messages d alerte sont toujours là
je l ai a nouveau neutralise mais je n ai pas l esprit tranquille par rapport a la diffusion possible de ces messages veroles a partir de ma becane
penses tu qu effectivement j envoie des saletés sur le net
y a t il encore des manips a faire sur mon pc
a +
0
otherness Messages postés 484 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 32
4 févr. 2008 à 06:50
Salut,

Quelque chose interessant è ce sujet ici: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3675893 scanne courrier sortant avast

Mais je te suggère de faire un scan avec spyware doctor version gratuite ici: http://pack.google.com/intl/fr/pack_installer_new.html?ciNum=11&hl=fr&gl=fr
tu decoches tout sauf spyware doctor et tu suis la procedure...
Ensuite tu mets le programme à jour dans smart update et tu lances un scan complet.

Ca peux vraiment regler ton pb...
0
bonjour
bon ja i fait spyware doctor
c est effrayant il y avait 488 fichiers infectés dont 9 graves dangereux
je suis allé sur le site que tu m as dit j ai essayé la methode decrite dans le dernier message mais ca ne change rien en fait quand je réactive le controle du courrier sortant de mon pc j ai toujours les messages d alerte alors pour le moment je le désactive
Par contre depuis que j ai fait ce grand nettoyage mon acces a internet est tres long et l acces aux differents sites est egalement tres long

voilà les dernières nouvelles
je ne sais plus que penser de mon pc
est il guéri
0
otherness Messages postés 484 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 32
4 févr. 2008 à 19:38
Salut,

L'inconvenient avec spyware doctor c'est qu'il bouffe pas mal de ressources donc tu peux faire un clic droit sur son icone près de l'horloge et desactive . Comme ca tu l'active que pour faire un scan.Ceci résoud je pense le pb de lenteur.

As-tu essayer de désinstaller complètement avast et de le réinstaller? ca peut être une solution....
0
bonjour
absent depuis peu me revoila
je n ai pas encore fait la reinstallation de avast car a chaque demarage il me signale toujours la presence de Agent KDC il me propose de le supprimer ce que je fait evidemment
mais le lendemain quand je redemarre mon pc il est a nouveau la
je lui ai fait refaire une analyse au demarrage il me le trouve me propose de le supprimer et j ai l impression que la on n avance plus je vais refaire une analyse par spyware doctor
car je voudrais bien etre debarasse de cet agent KDC avant de desinstaller et de reinstaller Avast
A +
0
otherness Messages postés 484 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 32
7 févr. 2008 à 19:51
Salut,

essay celui là : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/Kk9xSS5p/drweb-cureit.exe

il est très éfficace il parait...

Infos:https://www.drweb.fr/

Bonne chance à +
0
bonjour
comme tu me l as dit j ai téléchargéle drweb cureit mais imposssible de le faire fonctionner
j ai l intro je vais jusqu à demarrer le scan et là quand je lance le scan mon pc s arrete et il redémarre et les pare feux windows sont alors désactivés
donc pour le moment toujours mon virus au démarrage
voila a+
0
otherness Messages postés 484 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 32
10 févr. 2008 à 21:09
Il faut le faire en mode sans échec: http://service1.symantec.com/support/inter/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20020905112131924

ensuite tu lances l'antivirus on verra ce que ça donne...
0
bonjour
Bon hier soir j ai réussi à appliquer tes conseils
mode sans échec puis antivirus du DrWeb
il m atrouve3 trojan 1 backdoor et 3 trucs plus légers non identifies alors
j ai tout supprime et aujourd' hui j ai enfin passé une journée sans alerte permanente de l'agent KDC au démarrage du pc et même j ai de nouveau pu mettre le contrôle du courrier sortant sans avoir les messages me disant que j'étais infecté
je vais encore utilisé mon pc pendant un ou deux jours mais je pense qu'on va pouvoir rapidement déclaré mon problème résolu
a+
0
otherness Messages postés 484 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 32
14 févr. 2008 à 09:16
Super je suis ravi que ça marche !! ;)

N'hésite paas à le dire si tu es de nouveau infecté on verra une autre méthode....

A+
0
bonjour conclusion
mon pc a l air de bien refonctionner
je considère qu'aujourd'hui mon problème ets réglé
aussi je voudrais dire un grand merci à otherness
qui s'est d'abord intéressé à mon souci
qui m'a guidé avec une grande patience et une grande compétence en sachant se mettre à ma portée car comme je l'ai dit dans mon appel je ne suis pas un informaticien sans se décourager car moi j'avoue maintenant que j'étais pas loin d'abandonner mais c'est son soutien et son envie d'aboutir qui m'ont fait aller jusqu'au bout et réussir
alors BRAVO et MERCI
0