Macro pour excel
Fermé
Bonjour,
je m'y connait pas beaucoup dans la creation des macros mais j'aimerai savoir si il est possible sous excel de creer une macro qui me permettrai en appuyant sur un bouton de transposer des donné qui sont dans un 1 er tableau afin de les mettre dans un second tableau et que le 1er tableau redevienne vide.
j'aimerais aussi que les données du 1er tableau se classent directement à un certain endroit dans le 2nd tableau en fonction d'un date.
J'espere avoir été clair sinon posez moi des questions si vous voulez m'aider.
merci
je m'y connait pas beaucoup dans la creation des macros mais j'aimerai savoir si il est possible sous excel de creer une macro qui me permettrai en appuyant sur un bouton de transposer des donné qui sont dans un 1 er tableau afin de les mettre dans un second tableau et que le 1er tableau redevienne vide.
j'aimerais aussi que les données du 1er tableau se classent directement à un certain endroit dans le 2nd tableau en fonction d'un date.
J'espere avoir été clair sinon posez moi des questions si vous voulez m'aider.
merci
A voir également:
- Macro pour excel
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
2 réponses
Fxbrg
Messages postés
710
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2013
199
30 janv. 2008 à 22:58
30 janv. 2008 à 22:58
Tu cliques sur Outils/Macro/Nouvelle macro...et tu lui donnes un nom, éventuellement un raccourci clavier.
Puis tu fais ce que tu veux faire : tu sélectionnes ton premier tableau, clic droit, couper, tu sélectionne la cellule en haut à gauche de ton second tableau, clic droit, copier, puis tu tries les données comme tu veux...
Quand tu as fini, tu cliques sur le carré bleue de l'enregistreur de macro, et hop...
Pour la lancer : mets des données dans ton tableau 1, puis tu lances la macro, soit par le raccourci si tu en as donné un, soit en allant dans Outils/Macro/macros et tu cliques sur ta macro... et c'est magique, tout ce que tu as fait la première fois va se refaire...
:-)
Puis tu fais ce que tu veux faire : tu sélectionnes ton premier tableau, clic droit, couper, tu sélectionne la cellule en haut à gauche de ton second tableau, clic droit, copier, puis tu tries les données comme tu veux...
Quand tu as fini, tu cliques sur le carré bleue de l'enregistreur de macro, et hop...
Pour la lancer : mets des données dans ton tableau 1, puis tu lances la macro, soit par le raccourci si tu en as donné un, soit en allant dans Outils/Macro/macros et tu cliques sur ta macro... et c'est magique, tout ce que tu as fait la première fois va se refaire...
:-)