Problème livebox/ordinateur

Fermé
maldoror19 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2008 - 30 janv. 2008 à 22:23
poilarion Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009 - 30 janv. 2008 à 22:59
Bonjour,

Mon ordi se déconnecte sans arrêt de ma livebox. J'ai du le faire réparer récemment (on m'a changé la carte mère), et durant l'intervention, on m'a prêté un autre ordinateur, avec lequel je n'ai rencontré aucun problème... Aujourd'hui que j'ai récupéré mon ordinateur (réparé), le problème persiste.
Je suis situé à moins de deux mètres en face de la livebox, et a priori le problème ne vient pas non plus du firewall (l'ordinateur que j'utilisais entre temps était équipé de la même façon).
Le problème semble donc venir de la connexion entre CET ordinateur précisément et la livebox...
Par ailleurs, depuis que l'on a changé ma carte mère, l'ordi rame beaucoup (ouverture des fichiers, des pages internet etc), et lorsque j'ai remarqué qu'à chaque mise en mémoire tampon le réseau se déconnecte.
Deux problèmes en un?

Merci pour vos conseils.
A voir également:

1 réponse

poilarion Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009 14
30 janv. 2008 à 22:59
bonjour
le pb c'est que votre réparateur est soumis à une obligation de résultats.vous avez payé pour une prstation, vous n'êtes pas satisfait, le réparateur doit faire en sorte que l'ordi fonctionne.Donc ramenez le et exigez qu'il fonctionne correctement ou faite vous rembourser.
si il rame c'est parce qu'il a mal été paramétré depuis le changement de la carte mere, a lui de le faire marcher correctement.est ce qu'il a bien remis toutes les barettes mémoires? le dd est il celui d'origine? normalement oui, donc il n'aurait pas du etre modifier. les parametres de connexions doivent etre ceux d'avant le changement de la carte mere.
si vous lui apporter la preuve qu'avec l'ordi en pret la conexion fonctionnait correctement et que l'intervention qu'il a effectué sur la carte mere n'a rien changé c'est qu'il vous a changé la carte mere pour rien.vous avez donc payé une carte mere pour rien.
c'est comme si vous alliez chez un garagiste pour un pneu crevé.
il vous fait la vidange mais pas le changement du pneu.resultat vous pouvez toujours pas rouler mais vous avez de l'huile neuve.ben là c'est pareil.
à lui de faire en sorte que ça marche et à vous prouver dans son atelier que ça marche.
a ce moment là vous pourrez incrimminer la live box, mais si ça marche pas avant ou apres la réparation c'est que c'est pas la bonne réparation.c'est peut etre la carte réseau, c'est peut etre le cable ....
à lui de le déterminer, c'est son boulot. sinon c'est un charlatan du dépannage.
0