Recherche la marque de mon graveur

valou235 Messages postés 199 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

mon graveur cd et mon lecteur DVD etaient installé sur ma central quand j'ai acheté mon PC mais un jour il a beugger et j'ai tout perdu et la personne qui me la remis en route ne m'a pas remis les logiciels ni les drivers pour qu'il fonctionnent. quand fais des recherche pour trouver leur marque on me donne bien la marque du lecteur DVD mais pas celle du graveur.

voila ce que l'on me donne

DRIVE: PIONEER DVD-ROM DVD- 117 1-03

MODEL NAME: PIONEER DVD-ROM DVD- 117
VERSION: 1.03
OEM CODE : 20

DRIVE : IDE-CD R/RW 12x8x32 N38

MODEL NAME: IDE-CD R/RW 12x8x32
VERSION: N38
OEM CODE: 5V0

merci de votre aide
A voir également:

14 réponses

gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 476

oui oui il te manque des drivers de graveur lecteur cd dvd ?
tu as combien de tiroir a cd/dvd ?
1
bst31 Messages postés 2654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   258

bonjour,

les pilotes de lecteurs graveurs sont automatiquement gérés par window , il te suffit donc de désinstaler les pilotes actuels , et de redémarrer ton pc :)
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 826

0
bst31 Messages postés 2654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   258

heu... , t'est sur ? là , on parle de lecteurs/graveurs :))
0
valou235 Messages postés 199 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

peut tu m'expliquer je suis novice en informatique merci
0

poste de travail/afficher infos système/matériel/gestionnaire de périphériques/lecteurs de cd rom .

click droit : désinstaler ,

redémarrer le pc :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 826

OUi OUI
excuse...>Cd...>Pilote...>windows....évidement
0

:o)) no problem , bonne soirée à toi :))
0
valou235 Messages postés 199 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mais une fois qu'il est désinstallé je fait comment pour qu'il fonctionne ? je met quel logiciel et quel driver? merci
0

relis la n° 1 !

la réponse est : redémarrer le pc
0

oui mais la personne qui ma réinstallé Xp ne m'a pas remis le bon alors tout delire sur mon pc
0

pas le bon ? c'est à dire ?
0

oui donc la on m'aide a reinstallé quelque chose de correct mais je voulais savoir pour mon graveur
0

si tu veux que je t'aide , il te faut être plus claire !

je ne comprends pas ta demande !

soit plus précise dans tes explications stp
0

la on m'aide a réinstallé un nouveaux Xp mais je voulais savoir le drivers pour mon graveur? es ce je suis assez clair? merci
0

j'adore répéter 3 fois la même chose :)

poste de travail/afficher infos système/matériel/gestionnaire de périphériques/lecteurs de cd rom .

click droit : désinstaler ,

redémarrer le pc :)
0

mais si j'ai bien compris ce que tu as dit quand j'aurrai réinstallé Xp mon graveur devrait etre reconnu et fonctionner. c'est ça?
0

je t'ais JAMAIS DIT DE REINSTALER XP !!!!

je t'ais dit de DESINSTALER LES PILOTES DE TES LECTEURS , et de REDEMARER TON PC !!!

bon , moi , j'abandonne !

salut ! :((
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 476

bonsoir
j ai pas tout suivi, mais essaye de suivre le lien et tu fais lancer la detection
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
et apres tu me dis ce qu il te marque (si tout est bien installé ou pas)
0

bonsoir ,

ok je vais le faire et je te remercie tu as compris ce que je voulais dire ?
0

j'ai 2 tirroir

IDE-CD R/RW 12x8x32
Drivers installés:
Constructeur: Microsoft | Fichier INF: cdrom.inf | Classe: cdrom | Version: 5.1.2535.0 | Date: 01/07/2001

PIONEER DVD-ROM DVD-117
Drivers installés:
Constructeur: Microsoft | Fichier INF: cdrom.inf | Classe: cdrom | Version: 5.1.2535.0 | Date: 01/07/2001
0

ok as tu fais ce que je t ai dit plus haut?
0