Ou diantre se situe la mémoire cache?
paketcado
Messages postés
275
Statut
Membre
-
erakielle -
erakielle -
Bonjour,
Bon... voilà le problème. Depuis quelques temps mon PC ne démarre plus. J'entends par là que lorsque je le met sous tension, l'écran reste noir et s'en suis une série de 11 bips. Bien sur, en habitué des bugs de mon cher PC, je vais voir mon ami google... Et j'apprend que la signification de ces bips est :
11 bips courts - Erreur de la cache niveau 2 : Réinsérez correctement la mémoire cache. Si le problème persiste, la changer
Bien gentil tout ça... je la réinsère où la mémoire cache L2? J'veux dire, d'après ce que j'ai compris, celle-ci est située DANS le processeur. Or je me vois mal d'ouvrir mon pros perso...
Fin bon. Ma questoin est donc: la mémoire cache L2 est-elle dans le processeur? Si non, ou est-elle? Et au cas où elle soit dedans, dois-je changer mon processeur?
Merci!!!
Bon... voilà le problème. Depuis quelques temps mon PC ne démarre plus. J'entends par là que lorsque je le met sous tension, l'écran reste noir et s'en suis une série de 11 bips. Bien sur, en habitué des bugs de mon cher PC, je vais voir mon ami google... Et j'apprend que la signification de ces bips est :
11 bips courts - Erreur de la cache niveau 2 : Réinsérez correctement la mémoire cache. Si le problème persiste, la changer
Bien gentil tout ça... je la réinsère où la mémoire cache L2? J'veux dire, d'après ce que j'ai compris, celle-ci est située DANS le processeur. Or je me vois mal d'ouvrir mon pros perso...
Fin bon. Ma questoin est donc: la mémoire cache L2 est-elle dans le processeur? Si non, ou est-elle? Et au cas où elle soit dedans, dois-je changer mon processeur?
Merci!!!
A voir également:
- Ou diantre se situe la mémoire cache?
- Mémoire vive - Guide
- Copie caché - Guide
- Numéro caché - Guide
- Jeux google caché - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
9 réponses
Hmm.. A mon avis, elle se vide lorsque tu arrêtes ton PC ! Plus de courant, le processeur est arrêté, il ne garde plus rien en mémoire...
C'est autre chose qui cause ce problème à chaque démarrage, donc.
C'est autre chose qui cause ce problème à chaque démarrage, donc.
salut ne serait-ce pas tout simplement unes de tes barrette memoire qui serait encrassée ou mal engagée? deux bip suffisent pour faire un arret d'urgence debranche ton pc avant de l'ouvrir verifie et ralume le unpeu de poussiere suffit pour foutre le bordel!
J'ai déplacé ma barrette ram, nettoyé et tout... J'ai même passé l'aspirateur dans la machine!!! Ben y'a pas grand chose de nouveau... Toujours onzes bips... Et à priori c'est pas DANS la mémoire cache que ca bloque mais c'est un problème de mal branché...
Bah moi je dirais débranche tout et rebranche au fur et à mesure (en l'éteignant à chaque fois bien sûr) pour voir si tu peux accéder au bios à chaque fois ! (disques durs, lecteurs CD, modem intégré etc.)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai tout débranché sauf la Ram, le processeur et le ventilot... ça ne change rien...
Je me demande ou elle est cette memoire ram...
Je me demande ou elle est cette memoire ram...
c'est fait mais JAMAIS l'aspirateur pour ton ordi : si t'avales des composants t'es bon pour les cherches dans ton aspirateur .... si ce n'est pas trop tard .... la RAM sont la ou les barettes .... verte et noires ...
Ooooops!!! J'me suis gourré... lol je sais ce que c'est les barettes ram lol. Je les ai pas enlevé pour rien... MOUARF! Non ce que je cehrche c'est la mémoire cache 2... A priori ca serai dans le processeur... mais bon j'demande confirmation quoi... XD
Pour ce qui est de l'aspirateur dans l'ordi... Je l'ai mi en mode"pas-fort-du-tout-pour-pas-arracher-les-composant-parce-que-j'y-ai-pensé-voyez-vous"... DOnc pas de danger. Et pis vu la couche de poussière qu' avait dans mes ventilo, il en avait quand même besoin...
Pour ce qui est de l'aspirateur dans l'ordi... Je l'ai mi en mode"pas-fort-du-tout-pour-pas-arracher-les-composant-parce-que-j'y-ai-pensé-voyez-vous"... DOnc pas de danger. Et pis vu la couche de poussière qu' avait dans mes ventilo, il en avait quand même besoin...
Je reviens sur ce post pour apporter une précision: ce n'est pas 11 bips que j'entend, mais 2bips puis 9 bips. En gros j'ai deux erreurs...
2 bips courts Erreur de parité dans les 64 premiers Ko de la mémoire
9 bips courts Erreur de la ROM du BIOS Réinsérez le circuit DIP du Bios.
Voila... et tout ca je fais comment? lol
2 bips courts Erreur de parité dans les 64 premiers Ko de la mémoire
9 bips courts Erreur de la ROM du BIOS Réinsérez le circuit DIP du Bios.
Voila... et tout ca je fais comment? lol