Pb barettes

gordito -  
jybou Messages postés 98 Statut Membre -
Bonjour,
depuis un certain moment j'ai un petit pb avec mon pc qui redemarre ss crier gare et ss msg d'erreur...(pas de virus deja verife plusieurs fois)
Je suspecte une de mes barrettes memoires d'etre defectueuse...
j'aimerais savoir si qqu'un connait une methode efficace pour les tester....
De plus je possede un ventilateur qui a une sonde thermique directement scotchee sur le dd alors je me demande si ca ne peut pas aussi venir de ce ventilo lorsqu'il se met en route...
la aussi je ne sais pas comment le tester....
merci d'avance pour vos reponse...
pIII 1GHZ 256Mo DD80GO...

3 réponses

gordito

je continue mon message pour dire que sur un autre forum on m'a parle du gestionnaire d'evenements de windows pour verifier tout ca mais est ce quequ'un pourrait m'expliquer comment ce gestionnaire marche...
merci d'avance
0
jybou Messages postés 98 Statut Membre 9

salut, j'ai le même phénomène sur mon PC, configuré en xp pro, ; intelIII530, mais seulement 96 de RAM, je pense que c'est induffisant et je vais changer les barettes pour arriver à 256, le système reboote aussi à chaque fois que je lance une vidéo ou un MP3, qu'est-ce tu en penses?
0
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533

Salut,

sous XP, tu vas dans panneau de config, outils d'administration, observateur d'evenements... et là, tu vois ce que tu veux !!

En effet, je pense que ta RAM est en cause !
Sinon, surchauffe du CPU !?

A++
:D

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
jybou Messages postés 98 Statut Membre 9

salut, en fait il me prévient pas qd il reboote, et au niveau de la chauffe, le ventilo fait son boulot normalement apparament, le boitier est ouvert alors je le vois tourner, je pense vraiment à rajouter au moins une ram128 , car 96.5 me parait un peu juste, merci tout de même , dans observateur d'évènements>application, il me signale 5 fois erreur :"true vector engine, c'est quoi ça?
0