Fonction mail en local

gizmo -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir,

j'ai voulu faire un test avec la fonction mail(); en local, mais cela ne marche pas. Est ce que c'est normal ?

Voici mon bout de code :
$headers ='From:joe@joe.fr>'."\n";
$headers .='Reply-To: none'."\n";
$headers .='Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"'."\n";
$headers .='Content-Transfer-Encoding: 8bit'; 

$message = "<html><head><title>Un titre ici</title></head><body>Un message de test</body></html>";
mail($mail, 'blabla', $message, $headers);

et voici le message d'erreur :

Warning: mail() [function.mail]: Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in C:\wamp\www\website/blabla.php on line 47

merci de votre aide
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,
à mon avis c'est normal, tu n'as pas sur ra machine un serveur mail genre exchange
0
inizar Messages postés 217 Statut Membre 15

bonsoir,
regarde votre fichier ini
0
gizmo

et donc qu'est ce que je devrais faire ?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Soit installer un serveur de messagerie(pas un client) ou alors hébgerger ton site chez un fournisseur (qui accepte cette fonctionalité, car certian ne l'accepte pas pour que les gens ne spamment pas).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gizmo

Salut, j'ai telechargé exchange, et il y a tjs la meme erreur.
Je trouve ca surprenant que l'on ne puisse pas faire les tests de mail en local !!
0
Utilisateur anonyme

il faut sans doute ensuite le configurer Exchange. mais là c'est un autre problème !
Il n'est pas surpenant de ne pouvoir faire les tests puisque nousn'avons bien souvent qu'un client de messagerie sur nos postes.(ie outlook express, 2000 2003 etc)
0
gizmo

ok merci qd mm
il faut dc mettre son site chez un hebergeur pr tester
a+
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

c'est comme ça que je le fais.
0