Mon nouveau pc ne démarre pas !!!
Grainderiz
-
moi971 -
moi971 -
Bonjour,
pouvez-vous m'aider car mon ordinateur ne démarre pas.
J'ai acheté récemment de nouveaux composants pour mon pc:
Pentium D 3 ghz
1 GB DDR2
8500 GT
par contre la carte mère c'était une Gigabyte avec un fsb 1066.
Avec cette config l'ordi démarrait puis s'arrétait après le test mémoire en indiquant qu'il était OK.
Ensuite j'ai renvoyé la carte mère chez le fournisseur qui m'a dit que c'était une carte mère en fin de série et donc que ça pouvait prendre du temps. J'ai donc décider d'acheter une autre carte mère. Une Asus P5S-MX SE... et la c'est encore pire l'écran reste noir et rien ne se passe. J'ai essayé en débranchant tout les composant, même la carte graphique car la carte mère en possède une intégrée. J'ai donc testé au final avec le processeur, la mémoire 1GB. c'est tout. Mais rien ne change l'écran reste noir !!!!
pouvez-vous m'aider car mon ordinateur ne démarre pas.
J'ai acheté récemment de nouveaux composants pour mon pc:
Pentium D 3 ghz
1 GB DDR2
8500 GT
par contre la carte mère c'était une Gigabyte avec un fsb 1066.
Avec cette config l'ordi démarrait puis s'arrétait après le test mémoire en indiquant qu'il était OK.
Ensuite j'ai renvoyé la carte mère chez le fournisseur qui m'a dit que c'était une carte mère en fin de série et donc que ça pouvait prendre du temps. J'ai donc décider d'acheter une autre carte mère. Une Asus P5S-MX SE... et la c'est encore pire l'écran reste noir et rien ne se passe. J'ai essayé en débranchant tout les composant, même la carte graphique car la carte mère en possède une intégrée. J'ai donc testé au final avec le processeur, la mémoire 1GB. c'est tout. Mais rien ne change l'écran reste noir !!!!
A voir également:
- Mon nouveau pc ne démarre pas !!!
- Windows ne démarre pas - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Ma cle usb n'est pas reconnu par mon pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
10 réponses
Bonsoir,
Entends-tu des bips ???
Si oui, ils ont une signification (longs,courts,nombre...)
Si non, pb processeur ou mémoire...
A+
Entends-tu des bips ???
Si oui, ils ont une signification (longs,courts,nombre...)
Si non, pb processeur ou mémoire...
A+
Donc, tu dis que tu as essayé de brancher que de mettre le CPU et la mémoire de ton ordinateur et de la faire démarrer, mais elle ne parvient pas à la faire.
Quand la mémoire et le processeur est en place:
1- Vérifier si le bouton ON est bien branché à la bonne place sur la carte mère.
2- Vérifier si l'alimentation est bon à ON.
3- Il y a t-il une lumière verte allumée sur la carte mère.
Si la lumière verte n'est pas allumée sur ta carte mère, est-ce que tu as essayer de faire fonctionner ton alimentation sur un autre ordinateur.
Je ne crois pas avoir d'autre étape à suivre. Essaye une barrette à la fois. Ta mémoire c'est de la combien de MHz?
Entend-tu des beep provenant de ton PC. S'assurer que le haut-parleur de la carte mère est branché.
Site de Asus de ta carte mère.
http://www.asus.com/products.aspx?l1=3&l2=11&l3=502&l4=0&model=1682&modelmenu=1
Quand la mémoire et le processeur est en place:
1- Vérifier si le bouton ON est bien branché à la bonne place sur la carte mère.
2- Vérifier si l'alimentation est bon à ON.
3- Il y a t-il une lumière verte allumée sur la carte mère.
Si la lumière verte n'est pas allumée sur ta carte mère, est-ce que tu as essayer de faire fonctionner ton alimentation sur un autre ordinateur.
Je ne crois pas avoir d'autre étape à suivre. Essaye une barrette à la fois. Ta mémoire c'est de la combien de MHz?
Entend-tu des beep provenant de ton PC. S'assurer que le haut-parleur de la carte mère est branché.
Site de Asus de ta carte mère.
http://www.asus.com/products.aspx?l1=3&l2=11&l3=502&l4=0&model=1682&modelmenu=1
Alors,
-Il y a la lumière verte allumée sur la carte mère. ça c'est OK.
Sinon, je n'ai qu'un barrette mémoire de 1GB et 533mhz. Donc je ne peux pas tester.
Concernant les bips de la carte mère, je n'en ai aucun. Par contre j'ai vu que la carte mère avait 4 pins. alors que sur mon boîtier, je n'ai que 2 pins. Est-ce que ça peut poser des problèmes de détection des bips ?
-Il y a la lumière verte allumée sur la carte mère. ça c'est OK.
Sinon, je n'ai qu'un barrette mémoire de 1GB et 533mhz. Donc je ne peux pas tester.
Concernant les bips de la carte mère, je n'en ai aucun. Par contre j'ai vu que la carte mère avait 4 pins. alors que sur mon boîtier, je n'ai que 2 pins. Est-ce que ça peut poser des problèmes de détection des bips ?
D'accord. Mais alors quelle pourrait être le problème ???
La cart mère, la barrette mémoire, le proc ? ou autres choses ?
La cart mère, la barrette mémoire, le proc ? ou autres choses ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si tu n'a pas de beep code, c'est dure de diagnostiquer le problème, car ça peut être la mémoire, le processeur ou encore la carte mère. Je ne crois pas que ça soit un problème de l'alimentation, car la DEL verte est allumée.