Liste déroulante, requête, php
MISS97200
Messages postés
186
Membre
Dernière intervention
-
MISS97200 Messages postés 186 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
MISS97200 Messages postés 186 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais savoir comment charger une liste déroulante avec un champ de ma base de données s'il vous plait.
merci
je voudrais savoir comment charger une liste déroulante avec un champ de ma base de données s'il vous plait.
merci
A voir également:
- Liste déroulante, requête, php
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Liste déroulante google sheet - Accueil - Guide bureautique
- Liste code ascii - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
7 réponses
par exemple, voici mon code, sachant que je me suis connectée à ma base avant. en faisant celà je devrais charger dans mon selecte la réponse de ma requête
<div><label> Famille</label>
<select name="famille" size="1" id="famille">
<option value="<?php echo $rep_fam=mysql_query ("SELECT Libel_famille FROM famille"); ?>">
</option>
</select></div>
<div><label> Famille</label>
<select name="famille" size="1" id="famille">
<option value="<?php echo $rep_fam=mysql_query ("SELECT Libel_famille FROM famille"); ?>">
</option>
</select></div>
Bonjour,
Comme ça tout simplement:
@lain
Comme ça tout simplement:
<?php $rep_fam=mysql_query ("SELECT Libel_famille FROM famille"); mysql_close(); // on peut fermer les resultats sont en mémoire ?> <div><label> Famille</label> <select name="famille" size="1" id="famille"> <?php while($row=mysql_fetch_array($rep_fam)){ echo "<option value=\"$row['Libel_famille']\">$row['Libel_famille']</option>"; // il faut échapper les " par \ dans une chaine avec des" au début et fin } ?> </select></div>
@lain
Bonjour,
Évite d'essayer de tout faire en une seule ligne de code, et découpe plus clairement les différentes étapes.
Par ailleurs, tu n'affiches-là qu'un seul <option>, alors que tu en veux autant qu'il n'y a de lignes dans ta table.
Cela donnerait donc plutôt :
Xavier
Évite d'essayer de tout faire en une seule ligne de code, et découpe plus clairement les différentes étapes.
Par ailleurs, tu n'affiches-là qu'un seul <option>, alors que tu en veux autant qu'il n'y a de lignes dans ta table.
Cela donnerait donc plutôt :
<div> <label> Famille</label> <select name="famille" size="1" id="famille"> <?php $sql = "SELECT Libel_famille FROM famille"; $resultat = mysql_query($sql); while ($donnees = mysql_fetch_array($resultat)) { $famille = $donnees['Libel_famille']; echo "<option value=\"$famille\">$famille</option>"; } ?> </select> </div>Voilà :)
Xavier
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question