Liste déroulante, requête, php

MISS97200 Messages postés 186 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MISS97200 Messages postés 186 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais savoir comment charger une liste déroulante avec un champ de ma base de données s'il vous plait.
merci
A voir également:

7 réponses

MISS97200 Messages postés 186 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

par exemple, voici mon code, sachant que je me suis connectée à ma base avant. en faisant celà je devrais charger dans mon selecte la réponse de ma requête

<div><label> Famille</label>
<select name="famille" size="1" id="famille">
<option value="<?php echo $rep_fam=mysql_query ("SELECT Libel_famille FROM famille"); ?>">
</option>
</select></div>
0
MISS97200 Messages postés 186 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

oui mais celà va sélectionner les lignes mais ne va afficher que les libellés
0
Alain42

Bonjour,

Comme ça tout simplement:

<?php
$rep_fam=mysql_query ("SELECT Libel_famille FROM famille");
mysql_close(); // on peut fermer les resultats sont en mémoire
?>
<div><label> Famille</label>
<?php
while($row=mysql_fetch_array($rep_fam)){
	echo "<option value=\"$row['Libel_famille']\">$row['Libel_famille']</option>"; // il faut échapper les "  par \ dans une chaine avec des" au début et fin
}
?>
</select></div>

@lain
0
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 011

Bonjour,

Évite d'essayer de tout faire en une seule ligne de code, et découpe plus clairement les différentes étapes.
Par ailleurs, tu n'affiches-là qu'un seul <option>, alors que tu en veux autant qu'il n'y a de lignes dans ta table.
Cela donnerait donc plutôt :
<div>
    <label> Famille</label>
<?php
    $sql = "SELECT Libel_famille FROM famille";
    $resultat = mysql_query($sql);
    while ($donnees = mysql_fetch_array($resultat))
    {
        $famille = $donnees['Libel_famille'];
        echo "<option value=\"$famille\">$famille</option>";
    }
?>
    </select>
</div>
Voilà :)

Xavier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci, je vais voir si cela fonctionne.
0
balou01

Comment ca ?

Peut tu être un peu plus explicite STP
-1
balou01 Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Le probleme est a mon avis que
Libel_famille 
est une colonne or SELECT ne selectionne que dans les lignes...
-1