Ecrire et imprimer un livre

grandpierre Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Fred -
Bonjour,
Je voudrais écrire un livre d'une cinquantaine de pages avec Open Office Org dans un format classique - environ 12 cmX14 ou 16 - et ensuite l'imprimer. La chosqe est-elle possible et si oui, comment faire. Merci d'avance pour votre aide. Grandpierre
A voir également:

6 réponses

patri22 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

bonjour c'est possible, open office à les même fonctions que word (pagination, numération entête et pied de page,...) évidemment cela veut dire que tu connais word, les manipulations sont un peu différentes, mais en cherchant un peu tu devrais y arriver, peut-être que des personnes compétentes pourront te renseigner sur le site du zéro ?
bonne chance
et bonne soirée
4
Fred

Bonjour grandpierre.
La réponse est tardive - mais elle servira pour d'autres.
Il n'y a pas de difficultés particulière - le plus simple et quelque soit le logiciel est de faire un fichier PDF.
Il existe quelques logiciels gratuit.
Voici un lien avec un didacticiel https://autres-talents.fr/specificites-techniques-pdf--5-66.html
De plus cette méthode te permet d'avoir un fichier propre en PDF - mais aussi d'imprimer ton livre - sur différentes imprimantes - chez toi - au bureau - chez des pros.
Le plus gros avantage de cette méthode est de conserver la mise en page de ton livre avec le logiciel que tu maitrise le mieux. Et ne pas changer de logiciel et devoir refaire toute la mise en page.
Cool.
4
BLATRY Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Pour écrire un livre, j'ai trouvé pleins de conseils sur https://www.dynadoc.fr/
les informations légales a ajouter, comment choisir son imprimeur...
1
ludivine

es-ce-que on pourrait écrire un texte sur oppen office
1
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 725

bonjour

"C'est étudié pour" comme aurait dit Fernand Raynaud il y a bien longtemps.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
farid_rif Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Je voudrais écrire un texte et imprimer le
0
grandpierre Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Bonsoir et merci patri22. Je me réveille un peu tard mais j'ai dû m'absenter, ce qui explique le retard à te répondre. Je vais prendre le temps d'étudier mon probleme. Je connais Word mais uniquement pour taper des lettres. Merci encore. Grandpierre
-1