A voir également:
- Sharepoint WSS problème de recherche
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Recherche adresse - Guide
- Recherche musique - Guide
- Facebook recherche par nom et prénom ✓ - Forum Facebook
- Google recherche par image - Guide
26 réponses
Bonjour,
Juste pour vous informer que j'ai enfin résolu mon problème sur mon serveur TS à la suite de la demande de min chef au retour de mon alternance (en attendant nous l'avions laisser tourner sur le serveur test), je viens donc vous expliquez comment j'ai procéder.
Tout d'abord sur mon serveur un collègue avait installer un émulateur AS400, auquel je n'avais pas prêté plus d'importance que sa, et bien j'ai eu tord. En parlant un peu avec mon chef il m'a dit un jour avoir eu un problème avec un AS400 et le MDAC. J'ai donc décider de désinstaller cette émulateur, après l'accord de mon collègue, j'ai aussi désinstaller WSS ainsi que framework 2 et 3 et IIS pour bien être sur. J'ai ensuite redémarrer mon serveur, puis installer le MDAC 2.8. redémarrer de nouveau mon serveur. Installer Framework 2 et 3 fait les mises a jour, installer IIS. Redémarrer le serveur. Puis je me suis lancé, j'ai lancer l'installation de WSS 3.0, et tout c'est merveilleusement bien passer. Quel bonheur ...
Voilà j'espère que sa pourra aider quelqu'un un jour. En tout cas ne jamais baisser les bras est une bonne leçon pour ce problème.
Voilà merci Kytel de m'avoir soutenu, aider ... Mais j'ai finalement vaincu cette bête sans la reformater.
Juste pour vous informer que j'ai enfin résolu mon problème sur mon serveur TS à la suite de la demande de min chef au retour de mon alternance (en attendant nous l'avions laisser tourner sur le serveur test), je viens donc vous expliquez comment j'ai procéder.
Tout d'abord sur mon serveur un collègue avait installer un émulateur AS400, auquel je n'avais pas prêté plus d'importance que sa, et bien j'ai eu tord. En parlant un peu avec mon chef il m'a dit un jour avoir eu un problème avec un AS400 et le MDAC. J'ai donc décider de désinstaller cette émulateur, après l'accord de mon collègue, j'ai aussi désinstaller WSS ainsi que framework 2 et 3 et IIS pour bien être sur. J'ai ensuite redémarrer mon serveur, puis installer le MDAC 2.8. redémarrer de nouveau mon serveur. Installer Framework 2 et 3 fait les mises a jour, installer IIS. Redémarrer le serveur. Puis je me suis lancé, j'ai lancer l'installation de WSS 3.0, et tout c'est merveilleusement bien passer. Quel bonheur ...
Voilà j'espère que sa pourra aider quelqu'un un jour. En tout cas ne jamais baisser les bras est une bonne leçon pour ce problème.
Voilà merci Kytel de m'avoir soutenu, aider ... Mais j'ai finalement vaincu cette bête sans la reformater.
Voici ce qui est marqué pour le service de Recherche Windows Sharepoint Service
[url]https://imageshack.com/[/url]
[url]https://imageshack.com/[/url]
Petites précisions, en fait quand je vais dans les services et que je demande au service de recherche de demarrer il démarre mais sur le serveur sharePoint il indique toujours en démarrage. J'ai donc lancé une réparation de WSS 3.0 et j'ai lancer l'assistant de configuration des produits et technologies sharepoint. Et à l'étape 5 lorsqu'il installe le service de recherche il me marque une erreur.
Voilà ce que me donne le fichier log :
01/31/2008 16:55:50 8 ERR Une exception de type System.Runtime.InteropServices.COMException a été générée. Informations complémentaires sur l'exception :
System.Runtime.InteropServices.COMException (0x80040E21)
à Microsoft.SharePoint.Search.Administration.MSSIT
LB.IGatherApplications2.Add(String bstrName, String bstrApplicationPath, String bstrProgIdGatherPlugin)
à Microsoft.SharePoint.Search.Administration.Gathe
rerApplication.ProvisionGathererApplication()
rerApplication.Provision()
à Microsoft.SharePoint.Search.Administration.SPSea
rchServiceInstance.Synchronize(Boolean installGathererApplication)
rchServiceInstance.Provision()
à Microsoft.SharePoint.PostSetupConfiguration.Serv
icesTask.InstallServiceInstanceInConfigDB(Boolea
n provisionTheServiceInstanceToo, String serviceInstanceRegistryKeyName, Object sharepointServiceObject)
icesTask.InstallServiceInstances(Boolean provisionTheServiceInstancesToo, String serviceRegistryKeyName, Object sharepointServiceObject)
icesTask.InstallServices(Boolean provisionTheServicesToo)
icesTask.Run()
à Microsoft.SharePoint.PostSetupConfiguration.Task
Thread.ExecuteTask()
Le site d'administration ainsi que le site que j'avais crée fonctionne toujours. Mais le service de recherche reste bloqué sur démarrage.
J'espère avoir été claire, ce qui n'est pas évident avec l'erreur que j'ai.
Cordialement Nicolas
Voilà ce que me donne le fichier log :
01/31/2008 16:55:50 8 ERR Une exception de type System.Runtime.InteropServices.COMException a été générée. Informations complémentaires sur l'exception :
à Microsoft.SharePoint.Search.Administration.MSSIT
LB.IGatherApplications2.Add(String bstrName, String bstrApplicationPath, String bstrProgIdGatherPlugin)
rerApplication.ProvisionGathererApplication()
rerApplication.Provision()
rchServiceInstance.Synchronize(Boolean installGathererApplication)
rchServiceInstance.Provision()
icesTask.InstallServiceInstanceInConfigDB(Boolea
n provisionTheServiceInstanceToo, String serviceInstanceRegistryKeyName, Object sharepointServiceObject)
icesTask.InstallServiceInstances(Boolean provisionTheServiceInstancesToo, String serviceRegistryKeyName, Object sharepointServiceObject)
icesTask.InstallServices(Boolean provisionTheServicesToo)
icesTask.Run()
à Microsoft.SharePoint.PostSetupConfiguration.Task
Thread.ExecuteTask()
Le site d'administration ainsi que le site que j'avais crée fonctionne toujours. Mais le service de recherche reste bloqué sur démarrage.
J'espère avoir été claire, ce qui n'est pas évident avec l'erreur que j'ai.
Cordialement Nicolas
Personne n'a une idée d'ou cette erreur pourrais provenir qu'est ce qui pourrais la causer je suis vraiment embter et je ne sais plus quoi faire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
kytel
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2008
3
1 févr. 2008 à 17:00
1 févr. 2008 à 17:00
Salut Hartigan,
Tout tes services Sharepoint sont sur le même serveur ?
Tout tes services Sharepoint sont sur le même serveur ?
kytel
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2008
3
1 févr. 2008 à 17:45
1 févr. 2008 à 17:45
http://www.asp-php.net/tutorial/asp.net/sharepoint-search-wss.php?page=2
Regarde sur ce lien, à priori il y a de la config à faire pour le service de recherche. Es tu sûr que le compte que tu as utilisé a les droits suffisants ??? Ce sont les erreurs les plus fréquentes
Regarde sur ce lien, à priori il y a de la config à faire pour le service de recherche. Es tu sûr que le compte que tu as utilisé a les droits suffisants ??? Ce sont les erreurs les plus fréquentes
Bonjour,
Merci de ta réponse Kytel.
J'ai essayé de reinstaller WSS 3.0, lors de la configuration j'ai encore eu le plantage a l'étape 5. Puis j'ai installer le service pack 1. Après l'installation du SP1 la configuration est passé normalement.
Pour le compte de recherche j'ai essayer avec le compte de service local, le compte de service réseau et le compte d'administrateur. Il est vrai que je n'ai pas essayé de créer un compte spécifique. Je vais essayer cela tout de suite. Je te tien au courant de la suite.
Nicolas
Merci de ta réponse Kytel.
J'ai essayé de reinstaller WSS 3.0, lors de la configuration j'ai encore eu le plantage a l'étape 5. Puis j'ai installer le service pack 1. Après l'installation du SP1 la configuration est passé normalement.
Pour le compte de recherche j'ai essayer avec le compte de service local, le compte de service réseau et le compte d'administrateur. Il est vrai que je n'ai pas essayé de créer un compte spécifique. Je vais essayer cela tout de suite. Je te tien au courant de la suite.
Nicolas
Désolé j'ai oublié de préciser, tous mes services sont sur le même serveur, j'ai fait l'installation en stand alone.
Voici un imprim écran de la configuration du service de recherche : https://imageshack.com/
Voici un imprim écran de la configuration du service de recherche : https://imageshack.com/
Je vien de créer un compte avec les droit d'administration local, mais le service ne démarre pas il est toujours bloqué sur démarrage.
salut,
Je vais essayer de voir ca ce midi car là chi au taff :P
Est ce que tu peux voir ce service dans les services windows ?? Est ce qu'il démarre , as tu essayé de paramétrer le compte directement sur le service ?? (je te donne un peu les idées qui me viennent en vrac). je vais essayer de l'installer de mon côté
Je vais essayer de voir ca ce midi car là chi au taff :P
Est ce que tu peux voir ce service dans les services windows ?? Est ce qu'il démarre , as tu essayé de paramétrer le compte directement sur le service ?? (je te donne un peu les idées qui me viennent en vrac). je vais essayer de l'installer de mon côté
Merci beaucoup de ton interet pour mon problème kritel.
Alors je peux bien voir le service de recherche dans mes services windows, et il démarre. Je vais essayer de paramétrer le compte directement sur le service.
Alors je peux bien voir le service de recherche dans mes services windows, et il démarre. Je vais essayer de paramétrer le compte directement sur le service.
Pour le compte du service de recherche il était bien renseigné dans le services windows.
J'ai arrété le service de recherche avec la commande : stsadm -o spsearch -action stop
Maintenant le service de recherche est bien arréter. Lorsque j'essai de le redémarrer j'ai 2 erreurs : 10035 et 10036
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Windows SharePoint Services 3 Search
Catégorie de l'événement : Rassembleur
ID de l'événement : 10036
Date : 04/02/2008
Heure : 09:28:17
Utilisateur : N/A
Ordinateur : TS
Description :
Une erreur de base de données s'est produite.
Source : Microsoft OLE DB Provider for SQL Server
Code : 0 s'est produit 1 fois
Description : Valeur de caractère non valide pour la spécification.
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse https://support.microsoft.com/en-us
Type de l'événement : Avertissement
ID de l'événement : 10035
Description :
Impossible d'importer la ruche du Registre dans le Registre car elle n'existe pas dans la base de données de configuration.
Contexte : application « 38ecf8f8-b6de-493f-ae00-4b2667ab3bda »
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse https://support.microsoft.com/en-us
J'ai fait une recherche pour l'application 38ecf8f8-b6de-493f-ae00-4b2667ab3bda mais sa n'a rien donné.
Le services de recherche wss est toujours démarrer dans les services windows, mais il est arréter dans les services sur le serveur wss.
J'ai arrété le service de recherche avec la commande : stsadm -o spsearch -action stop
Maintenant le service de recherche est bien arréter. Lorsque j'essai de le redémarrer j'ai 2 erreurs : 10035 et 10036
Description :
Description :
Impossible d'importer la ruche du Registre dans le Registre car elle n'existe pas dans la base de données de configuration.
Contexte : application « 38ecf8f8-b6de-493f-ae00-4b2667ab3bda »
J'ai fait une recherche pour l'application 38ecf8f8-b6de-493f-ae00-4b2667ab3bda mais sa n'a rien donné.
Le services de recherche wss est toujours démarrer dans les services windows, mais il est arréter dans les services sur le serveur wss.
kytel
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2008
3
4 févr. 2008 à 10:04
4 févr. 2008 à 10:04
Ok donc il démarre sous windows et pas dans l'appli ... Je ne pense pas que de paramétrer le compte cash du coup, serve à grand chose (même si ça mange pas de pain d'essayer)
kytel
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2008
3
4 févr. 2008 à 10:31
4 févr. 2008 à 10:31
J'imagine que tu as dû installer une base de données pour l'indexation des fichiers non ? Peut être que le problème se situe entre WSS et la BDD. Quelle base as tu installée, c'est pas MSDE de préconisé ? pour info, je me rappelle qu'à l'époque de Sharepoint 2003, MSDE avait l'inconvénient de ne pas pouvoir rechercher (ou indexer plutôt) des PDF et c'est une base limitée à 2Go je crois
Je pense que le problème vient de la aussi, ayant installer WSS 3.0 en stand alone il installe automatique SQL server embedded edition.
Le service windows SQL est bien démaré. Le probléme se situe seulement pour le service de recherche, ce qui liasserais penser que le SQL fonctionne bien pour la création de site ...
Le problème avec SQL Embedded edition c'est que l'on ne peut pas avoir accés a la base de donnée et effectivement la taille est limitée mais a 4 Go il me semble.
Le service windows SQL est bien démaré. Le probléme se situe seulement pour le service de recherche, ce qui liasserais penser que le SQL fonctionne bien pour la création de site ...
Le problème avec SQL Embedded edition c'est que l'on ne peut pas avoir accés a la base de donnée et effectivement la taille est limitée mais a 4 Go il me semble.
kytel
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2008
3
4 févr. 2008 à 11:42
4 févr. 2008 à 11:42
J'ai un 2003 SP1 à la maison, j'essaie ce soir et je te redis. Je note mon install pour voir s'il y a des diff avec toi. Si y'a un blème de config on le verra tout de suite comme ça
Je te remercie.
Je pense que le souci vien de la base de donnée SQL, j'avais fait une installe en virtuel avant l'installe sur le serveur de la boîte, et j'ai donc comparer les services des deux serveurs et il me manque des services de SQL comme le sql manager qui n'a même pas été installer sur le serveur en production. Par contre je ne sais pas d'où ça peut venir. J'ai déjà refait l'installe deux fois et c'est identique.
Dans mon entreprise il y'a d'autre server avec des bases SQL dessus, est ce que cela pourrait créer un conflit ?
Si c'est le cas que faire ?
Peut être devrais-je essayer d'installer un SQL server 2005 ?
J'avous que le sql n'est pas mon fort pour le moment. Je continu a chercher de mon coter et attend tes informations.
Encore une fois merci de ton interet pour se problème.
Je pense que le souci vien de la base de donnée SQL, j'avais fait une installe en virtuel avant l'installe sur le serveur de la boîte, et j'ai donc comparer les services des deux serveurs et il me manque des services de SQL comme le sql manager qui n'a même pas été installer sur le serveur en production. Par contre je ne sais pas d'où ça peut venir. J'ai déjà refait l'installe deux fois et c'est identique.
Dans mon entreprise il y'a d'autre server avec des bases SQL dessus, est ce que cela pourrait créer un conflit ?
Si c'est le cas que faire ?
Peut être devrais-je essayer d'installer un SQL server 2005 ?
J'avous que le sql n'est pas mon fort pour le moment. Je continu a chercher de mon coter et attend tes informations.
Encore une fois merci de ton interet pour se problème.
Résumé de ma journée a galérer sur ce problème. j'ai décidé de repartir du début et de tout réinstaller, framework 3.0, IIS, WSS 3.0.
Et j'obtient toujours la même erreur. A l'étape 5 la configuration des produits et technologies sharepoint, il m'indique qu'il y'a un Echec :
Échec d'enregistrement des services SharePoint.
Une exception de type System.Runtime.InteropServices.COMException a été générée.
Voici le journal de log qui va avec :
02/04/2008 17:48:57 7 ERR Task services has failed with an unknown exception
02/04/2008 17:48:57 7 ERR Exception: System.Runtime.InteropServices.COMException (0x80040E21)
à Microsoft.SharePoint.Search.Administration.MSSITLB.IGatherApplications2.Add(String bstrName, String bstrApplicationPath, String bstrProgIdGatherPlugin)
à Microsoft.SharePoint.Search.Administration.GathererApplication.ProvisionGathererApplication()
à Microsoft.SharePoint.Search.Administration.GathererApplication.Provision()
à Microsoft.SharePoint.Search.Administration.SPSearchServiceInstance.Synchronize(Boolean installGathererApplication)
à Microsoft.SharePoint.Search.Administration.SPSearchServiceInstance.Provision()
à Microsoft.SharePoint.PostSetupConfiguration.ServicesTask.InstallServiceInstanceInConfigDB(Boolean provisionTheServiceInstanceToo, String serviceInstanceRegistryKeyName, Object sharepointServiceObject)
à Microsoft.SharePoint.PostSetupConfiguration.ServicesTask.InstallServiceInstances(Boolean provisionTheServiceInstancesToo, String serviceRegistryKeyName, Object sharepointServiceObject)
à Microsoft.SharePoint.PostSetupConfiguration.ServicesTask.InstallServices(Boolean provisionTheServicesToo)
à Microsoft.SharePoint.PostSetupConfiguration.ServicesTask.Run()
à Microsoft.SharePoint.PostSetupConfiguration.TaskThread.ExecuteTask()
Puis les erreur des journaux d'évènements :
Heure : 17:38:33
Description :
Contexte : application « 440c4de8-477f-49d4-83db-d6b4f76a1fff »
Description :
Source de l'événement : SharePoint Products and Technologies Configuration Wizard
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 104
Heure : 17:38:37
Description :
Une exception de type System.Runtime.InteropServices.COMException a été générée. Informations complémentaires sur l'exception :
à Microsoft.SharePoint.Search.Administration.MSSITLB.IGatherApplications2.Add(String bstrName, String bstrApplicationPath, String bstrProgIdGatherPlugin)
à Microsoft.SharePoint.Search.Administration.GathererApplication.ProvisionGathererApplication()
à Microsoft.SharePoint.Search.Administration.SPSearchServiceInstance.Synchronize(Boolean installGathererApplication)
à Microsoft.SharePoint.Search.Administration.SPSearchServiceInstance.Provision()
à Microsoft.SharePoint.PostSetupConfiguration.ServicesTask.InstallServiceInstanceInConfigDB(Boolean provisionTheServiceInstanceToo, String serviceInstanceRegistryKeyName, Object sharepointServiceObject)
à Microsoft.SharePoint.PostSetupConfiguration.ServicesTask.InstallServiceInstances(Boolean provisionTheServiceInstancesToo, String serviceRegistryKeyName, Object sharepointServiceObject)
à Microsoft.SharePoint.PostSetupConfiguration.ServicesTask.InstallServices(Boolean provisionTheServicesToo)
Source de l'événement : SharePoint Products and Technologies Configuration Wizard
ID de l'événement : 100
Heure : 17:38:38
Description :
Échec de la configuration des produits et technologies SharePoint. La configuration doit être exécutée pour que les produits et technologies SharePoint fonctionnent correctement. Pour diagnostiquer le problème, consultez les informations détaillées sur l'erreur à l'emplacement C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Web Server Extensions\12\LOGS\PSCDiagnostics_2_4_2008_17_34_38_991_2029450899.log, corrigez le problème, puis exécutez à nouveau l'Assistant Configuration.
Je ne sais vraiment plus où chercher.
Et j'obtient toujours la même erreur. A l'étape 5 la configuration des produits et technologies sharepoint, il m'indique qu'il y'a un Echec :
Une exception de type System.Runtime.InteropServices.COMException a été générée.
Voici le journal de log qui va avec :
02/04/2008 17:48:57 7 ERR Task services has failed with an unknown exception
02/04/2008 17:48:57 7 ERR Exception: System.Runtime.InteropServices.COMException (0x80040E21)
Puis les erreur des journaux d'évènements :
Description :
Contexte : application « 440c4de8-477f-49d4-83db-d6b4f76a1fff »
Description :
ID de l'événement : 104
Heure : 17:38:37
Description :
Une exception de type System.Runtime.InteropServices.COMException a été générée. Informations complémentaires sur l'exception :
ID de l'événement : 100
Heure : 17:38:38
Description :
Échec de la configuration des produits et technologies SharePoint. La configuration doit être exécutée pour que les produits et technologies SharePoint fonctionnent correctement. Pour diagnostiquer le problème, consultez les informations détaillées sur l'erreur à l'emplacement C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Web Server Extensions\12\LOGS\PSCDiagnostics_2_4_2008_17_34_38_991_2029450899.log, corrigez le problème, puis exécutez à nouveau l'Assistant Configuration.
Je ne sais vraiment plus où chercher.
Bon et bien j'ai tout installé et ... tout marche nikel .... D'où conclusion : y'a un truc qui gène sur ta config
J'ai installé IIS 6.0 depuis windows, puis le framework 3.0. J'ai redémarré et lancer l'install de WSS (tout par défaut). tout par défaut avec le compte admin du domain. Et voilà à noter je n'ai pas d'antivirus qui tourne et mon Windows 2003 est sous SP2. Donc voilà ce que je te conseille. Réinstall tout et à la rigueur déconnecte ton serveur du réseau pour l'installation (on ne sait jamais rapport aux auutres instances de SQL même si je ne pense pas que ça gêne). Tu mettras ton antivirus après l'install aussi.
A savoir aussi mon serveur est en angalis et j'ai installé WSS en francais donc ne ce côté pas de problème.
Bref install ton 2003 serveur et patch le à mort, n'install rien d'autre (ni antivirus ni rien). Puis install IIs et le framework, reboot, autorise ASP.net sur IIS et install ton WSS. Y'a aucune raison que ca ne marche pas.
A savoir aussi mon serveur est en angalis et j'ai installé WSS en francais donc ne ce côté pas de problème.
Bref install ton 2003 serveur et patch le à mort, n'install rien d'autre (ni antivirus ni rien). Puis install IIs et le framework, reboot, autorise ASP.net sur IIS et install ton WSS. Y'a aucune raison que ca ne marche pas.