Internet
alex
-
l_intrus Messages postés 3103 Statut Membre -
l_intrus Messages postés 3103 Statut Membre -
Bonjour,
voila je vous présente mon système: j'ai une freebox V4 connectée à mon ordi fixe et j'ai en plus un switch Lantech connecté à ma freebox et à mon ordi.
Tout va bien jusque là je peux aller sur internet sans problème.
Mais j'ai un portable : il est sous windows 98 et je voudrais mettre internet dessus ; je viens d'acheter une clé wifi bien installée.
Qu'est-ce que je peux faire maintenant, je suis pommé!! (et nul en informatique en plus!!)
Merci pour votre aide!
voila je vous présente mon système: j'ai une freebox V4 connectée à mon ordi fixe et j'ai en plus un switch Lantech connecté à ma freebox et à mon ordi.
Tout va bien jusque là je peux aller sur internet sans problème.
Mais j'ai un portable : il est sous windows 98 et je voudrais mettre internet dessus ; je viens d'acheter une clé wifi bien installée.
Qu'est-ce que je peux faire maintenant, je suis pommé!! (et nul en informatique en plus!!)
Merci pour votre aide!
A voir également:
- Internet
- Gps sans internet - Guide
- Mon pc rame sur internet - Guide
- Internet explorer - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
- Internet explorer 11 - Télécharger - Navigateurs
10 réponses
Tu créées une nouvelle connexion sur ton ordinateur portable (W98 gère le wifi ???), et tu rentres ta clé WEP ou WAP afin de sécuriser le tout. Ensuite tu devrais avoir ta connexion active et la possibilité d'utiliser ton réseau.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors il faut commencer par l'equiper de cette carte, ensuite tu te rends sur la console de configuration sur le site de free et tu active le wifi et la fonction routeur. Après tu nomme ton réseau wifi (SSID) puis tu securises le tout (clé de cryptage). Une fois que tout ça sera fait tu pourras configurer le wifi sur ton pc.
ok et si je commande une carte wifi par free c'est une carte PMCIA et j'ai lu que c'est une carte à mettre que dans des pc portables; je peux quand même la mettre dans la freebox reliée à mon pc fixe?
je sais pas si y a une petite notice avec la carte donc je pose la question: je la mets avec la freebox branchée ou débranchée?
Ne t'inquiete pas, si tu regarde sur le coté gauche de ta freebox, tu verras une fente prevue pour cette carte.