Dossiers de type application

Fermé
addoula811 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 - 30 janv. 2008 à 14:20
addoula811 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 - 19 févr. 2008 à 09:22
Bonjour,
svp, l'ordinateur de mn frère est infecté par un cheval de troie de façon que tous les dossiers sont devenus des applications.
je l'ai scanné avec NOD32 et j'ai choisi de supprimé tout. tous les dossiers ont été supprimé,je ne trouve rien dans mon disque dur , absolument rien mais l'ordinateur reste fonctionnel. svp est-il possible de restaurer les dossiers supprimé. et j'ai vraiment besoin d'une manière de scanner mon PC portable mais je risque de tout perdre comme le cas le mon frère. aidez moi SVP.
Merci

3 réponses

addoula811 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008
31 janv. 2008 à 10:59
Bonjour,
quelqu'un pour m'aider svp!!!! comment faire pour garder mes doosiers?!!!
Merci d'avance et au secours
0
addoula811 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008
31 janv. 2008 à 11:39
Rebonjour,
mon ordinateur esu lui auusi infecté :
- pad de dossiers sous c: ni d:
- pas d'option de dossier dans le panneau de configuration
- pas de commande exécuter dans le menu démarrer
- l'ordinateur ne s'arrête plus (ni arrêter ni redémarrer)
- gestionnaire de tâches désactivé.

j'ai cherché sur le forum et j'ai trouvé une solution pour activer le gestionnaire de tâche elle necessite la commande exécuter qu'elle est disparu. je vous présente cette solution :

Télécharger l'editeur de registre Vilma Registry Explorer 1.6.0 depuis :
"https://www.zebulon.fr/telechargements/utilitaires/optimisation/vilma-registry-explorer.html"
Cliquer démarrer -> exécuter
Taper C :\Windows\System32\regedt32.exe : pour ouvrir l'editeur de registre
Aller dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer
Mettre "NoFolderOptions"=0 (la valeur était "1" je l'ai mise à 0 )
Redémarrer le pc pour que ca prendra effet.

ce que je veux connaître est-il possible de restaurer tout ça ?
est-ce vraiment un virus ?
comment faire pour le suuprimer?????
aider moi svp je suis totalement désepéré.
merci pour vous
0
19 févr. 2008 à 09:22
bonjour, j'ai posé mon problème depuis X temps mais personne ne m'a répondu. Merci pour votre aide!!!!
0