Probleme Apache (DocumentRoot) Sous Linux
Résolu/Fermé
Taranos
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2008
-
30 janv. 2008 à 14:05
Taranos Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2008 - 30 janv. 2008 à 15:13
Taranos Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2008 - 30 janv. 2008 à 15:13
A voir également:
- Probleme Apache (DocumentRoot) Sous Linux
- Apache open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Linux mint 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Diskinternals linux reader - Télécharger - Stockage
- Linux live usb creator - Télécharger - Outils Internet
- Quel linux choisir - Guide
4 réponses
Taranos
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2008
18
30 janv. 2008 à 15:13
30 janv. 2008 à 15:13
Non c'est plus compliqué que ça! ^^
En fait, ma base de donnée est en UTF-8, et la connexion à MySQL se fait à UTF-8... mais si je laisse firefox choisir le jeu de caractere, il prend bien sur UTF-8 et là tous les accents et apostrophes s'affichent mal.. je suis alors obligé de forcer l'utilisation du Charset ISO-8859-15, mais pas par l'intermediaire du apache2.conf (marche pas) mais par le /conf.d/charset
Et là, miracle de l'informatique inexpliqué, ça marche, les accents s'affichent bien..
Donc en résumé, si j'essaye de tout faire en UTF-8 ça marche pas, il faut que je lise le resultat des requetes en ISO
Mais bon c'est pas vraiment un probleme ;)
En fait, ma base de donnée est en UTF-8, et la connexion à MySQL se fait à UTF-8... mais si je laisse firefox choisir le jeu de caractere, il prend bien sur UTF-8 et là tous les accents et apostrophes s'affichent mal.. je suis alors obligé de forcer l'utilisation du Charset ISO-8859-15, mais pas par l'intermediaire du apache2.conf (marche pas) mais par le /conf.d/charset
Et là, miracle de l'informatique inexpliqué, ça marche, les accents s'affichent bien..
Donc en résumé, si j'essaye de tout faire en UTF-8 ça marche pas, il faut que je lise le resultat des requetes en ISO
Mais bon c'est pas vraiment un probleme ;)
MyTux
Messages postés
222
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2013
44
30 janv. 2008 à 14:12
30 janv. 2008 à 14:12
Bonjour,
Normalement dans /etc/apache2/, tu dois avoir deux répertoires sites-available et sites-enabled, avec un fichier nommé default pour available et 000-default. Ceux-ci sont modifiables et il me semble que tu peux changer le DocumentRoot.
Si ça marche tiens moi au courant.
A plus.
Normalement dans /etc/apache2/, tu dois avoir deux répertoires sites-available et sites-enabled, avec un fichier nommé default pour available et 000-default. Ceux-ci sont modifiables et il me semble que tu peux changer le DocumentRoot.
Si ça marche tiens moi au courant.
A plus.
Taranos
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2008
18
30 janv. 2008 à 14:34
30 janv. 2008 à 14:34
Omg! et dire que j'ai vu ces repertoires et les fichiers sans y faire attention -.- !!
Merci beaucoup, ça marche à présent!
Reste un probleme bizarre de jeu de caractere mais j'ai déjà fait un post et comme personne à répondu, disons que personne ne doit savoir ^^
En tout cas je trouve ça bizzare, j'ai cherché partout sur le net et j'avais jamais entendu parlé de ces deux fichiers!
Merci encore, et bonne journée à toi!
Merci beaucoup, ça marche à présent!
Reste un probleme bizarre de jeu de caractere mais j'ai déjà fait un post et comme personne à répondu, disons que personne ne doit savoir ^^
En tout cas je trouve ça bizzare, j'ai cherché partout sur le net et j'avais jamais entendu parlé de ces deux fichiers!
Merci encore, et bonne journée à toi!
MyTux
Messages postés
222
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2013
44
30 janv. 2008 à 14:39
30 janv. 2008 à 14:39
Je suppose que les problèmes de caractères que tu as sont au niveau des accents et des caractères scpéciaux. Donc tu vas dans ton fichier de configuration apache tu as une ligne AddDefaultCharset ISO-8859-15 il faut la décommentée. Si ça marche toujours pas il faut reconfigurer les locales de debian par l'intermédiaire de la commande dpkg-reconfigure locales.
Tu vas avoir une fenêtre dans laquelle tu choisis tous les paramètres régionaux de la langue française commençant par: fr_FR et ensuite dans la fenêtre de configuration locale tu choisis fr_FR.
Redémarre Apache et ça devrait rouler!
Tu vas avoir une fenêtre dans laquelle tu choisis tous les paramètres régionaux de la langue française commençant par: fr_FR et ensuite dans la fenêtre de configuration locale tu choisis fr_FR.
Redémarre Apache et ça devrait rouler!