Demonter Disque dur d'un acer aspire 3100

Kostorm -  
kostorm Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai eu un petit problème avec mon ordi portable, je ne voyais plus mon graveur DVD ni sous windows, ni dans le bios.
Je l'ai donc envoyé en réparation chez acer qui m'ont mit a jour le bios.

Cela fait 2 Semaines que je l'ai récupéré, tout marchait bien, puis d'un coup, un matin que je voulais l'allumé, il est resté sur le chargement de windows vista, je l'ai donc éteind a la bourin, redémaré et là presque tout était comme a l'achat, le fond d'écran, les icones etc... mais j'avais toutes mes données quand même.
Ensuite apres avoir scané avec ccleaner, avast et ad-aware sans succes, je l'ai redemaré, et la il ne chargait même plus windows >_<
Il redémarait tout seul avant.

N'aimant pas tellement vista, je me suis dis que c'était l'occasion de remettre XP, cependant pas moyen de formater: en rapide NTFS, il me dit qu'il n'a pas pu de vérifié si le DD est sous tension etc... et en NTFS normal il reste sur 0% pendant 3H -_-!
Bref, je me suis dis que j'allais le faire de mon fixe ca irait mieux, mais pas moyen de trouver de tuto pour enlever le Disque dur d'un aspire 3100 , je vois ou il est, j'ai enlever le cache qui le recouvrait, mais pas moyen de l'enlever sans risquer d'abimé ce qui le ratache.
Voilà , en espérant trouver de l'aide TT__TT, merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

kostorm Messages postés 9 Statut Membre 2

Une boutique pouvait me le faire pour pas trop chère mais apparemment ça n'était pas aussi simple, il y a une sorte de nappe au DD que je ne sais pas comment enlevé, finalement , en arrangeant mon histoire , je l'ai fais réparer gratuitement par Acer france (certes en 2 semaines mais bon ... gratuitement quand même et par des professionnels ;) )
2
Kostorm

En bref, je voudrais juste savoir comment Démonter Le disque dur pour pouvoir le changer car il est défaillant.
Si quelqu'un peut m'aider ...
0
Arf

Tu as simplement une visse à enlever du côté de de la sortie ventil si je ne m'abuse, elle doit se trouver au milieu avec une sorte de marque (pour l'acer travelmate il y a marque F3).
Donc tu enlèves cette visse puis tu tires (ou pousses dans l'autre sens ^^) pour dégager le bloc du HDD.
0