Désinstaller windows 98 pour mettre XP

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
3174
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2018
-
Bonjour,
je voudrai avoir des renseignements
Ma belle soeur aimerai mettre windows xp sur son ordi (pour l'instant c 'est windows 98), je voudrai savoir comment le désinstaller et également savoir si je peux installer mon windows xp sur son ordi ?

11 réponses

Messages postés
3174
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2018
279
c'est 1 licence par PC.

Au bout de trente jours, tu ne pourra plus ouvrir la session, il faudra que tu l'active pour démarrer...

Au pire, tu téléphone, et tu dis que c'est une réinstallation, mais tu es en inégalité!!!

regarde ici pour partitionner

https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=79
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2009
5
bas ta pas besoin de désinstaller win 98 dur installe juste XP sans désinstaller l'autre xp va écraser 98 mais je sais pas si cest une bonne idée ton ordi 98 n'a peut etreaas les capaités pour window XP ???

quel est la config 98
C'est à dire que je connais pas la configuration

Mais le soucis c'est qu'enfaite ma belle soeur c'est acheté une imprimante, scanner, copie mais sa marche qu'avec windows 2000,xp ou vista
Messages postés
3174
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2018
279
bonjour

installation de win 98 --> espace requis pour l'install --> 800 m° --> 128 de rame

installation de xp --> espace requis pour l'install --> 1,5 go espace libre attriibué a xp 5 go

idéal --> 1 DD de 40/ 60 go

partionner le disque dur 1 partition attribué au sytéme 20 go
1 partition par ex pour ta sauvegarde
Je comprend pas du tout le truc sur les partitions

J'ai compris pour desinstaller windows 98, je voudrai juste savoir si je peux reprendre mon windows xp sur l'autre ordi ?
Ok merci du renseignement
Messages postés
8299
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2017
1 153
ATTENTION:
comme l'as dit magicien10024 il faut que chaque PC ait sa propre licence.

depuis windows XP il y a l'activation et donc la vérification de la "légalité" des licences.

si tu n'as pas une deuxième licence pour ton deuxième PC alors tu vas griller la licence et rendre impossible de réinstaller sur ton premier PC.

en plus le PC sur lequel est installé 98 doit être beaucoup plus ancien et donc il est probablement pas assez puissant pour faire tourner XP.

Bone chance.
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2008

l'installation de windows xp est theoriquement possible,le probleme est que la carte video n'est peut etre pas assez puissante pour gerer les effet visuel d'xp.
je tiens a preciser qu'une install d'xp avec une licence a partir du moment ou il y en a un seul connecter a internet(je ne dit pas que c'est legal,mais que c'est possible)et la clé sera toujour valide du moment qu'il n'y a pas plus de 3 ou 4 utilisation par an(je ne suis pas sur du nombre...)il suffit de l'activer par telephone.je le repete, ceci est ILLEGAL!!!!
Messages postés
8299
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2017
1 153
Messages postés
3174
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2018
279
http://www.tutoriaux-excalibur.com/astuce-nombre-de-reactivation.htm
Mais à partir du moment où l'autre ordi n'a pa internet comment ceux qui gère les licences peuvent voir qu'il y a deux utilisateurs ?

Et c'est quoi l'activation ?

ça fait quoi si on le fait ?
Messages postés
3174
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2018
279
regarde ici

http://www.commentcamarche.net/communaute/