Bureau disparu, écran noir à la place

Fermé
Nadine - 30 janv. 2008 à 11:35
 momo - 23 juin 2014 à 11:56
Bonjour,

Voila mon probleme avec mon PC fujitsu Siemens et XP familiale.

Je faisais un jeu (rollercoaster) et en zoomant l'image s'est arrêté brusquement (bugue).

Je rédemarre le PC, le logo Windows apparaît, le téléchargement aussi .... et au moment d'avoir le "bureau" j'ai un écran noir à la place, je ne vois que la flêche de la souris que je peux bouger.

Je redémarre en mode sans échec, je supprime l'installation du CD room du jeu. Tjs un écran noir au démarrage.

Je redémarre en mode sans échec, je fais un point de restauration. Au redémarrage j'ai le "bureau" qui apparaît pendant 10 secondes et de nouveau l'écran noir.

Avez-vous des pistes à me conseiller pour trouver le problème ?

Merci
A voir également:

5 réponses

Mythes Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008 5
21 avril 2008 à 15:52
C'est simple, le VGA est un pilote générique pour ta carte graphique, relance ton pc en mode sans echec (via le menu de boot, F12, Delete, ou Echap voir F5, ca varie suivant le pc)

Puis desinstalle ta carte graphique (les pilotes du moins) et relance le pc, enfin pour acceder a un point de restauration, n'ayant pas le raccourci clavier en tete fais "Démarrer->Accessoires->Outils système->Restauration système" et de la meme un enfant saurai s'en sortir :)
3
samy54180 Messages postés 263 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009 59
18 févr. 2009 à 16:17
moi jai comme toi nadine mais jai vista et jai pas NDA le truc k ta dis ^^ aidez moi
3
Bonjour,

Merci pour votre aide lol

J'ai trouvé moi-même la solution. Je vous la donne : rédémarrage VGA puis point de restauration.

Bonne journée !!
0
bonjour peut tu m'aider voila j'ai moi aussi un écran noir et rien d'autre , plus de bureau rien peut tu me dire ce qu'est vga je ne suis pas une pro en informatique et je ne sais pas comment faire merci .
0
Nadine > simba
21 avril 2008 à 16:11
Bonjour,

Lors du redémarrage du micro, je maintiens la touche F8 enfoncé, sur l'écran plusieurs possibilités apparaît à moi, je choisis VGA dans la liste, le micro redémarrera sous cette forme car pour moi le mode sans échec n'avait pas remis en état mon micro.

:-)
0
installe le sp11 et ca remarche !!!!
0
maeva33540 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 28 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 1
28 juin 2012 à 21:52
et comment je fais ça ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour j'ai eu un problème d'écran j'ai installer un theme pour windose puis il a charger et la il ma demander windows cherche une solution puis j'ai attendu et sa beger et j'ai redemarre et mon ecran est devenu noir mai la sourit je la voix et meme mon registre booster s'alume normalement au demarrage
0