A voir également:
- Définalisation et graver des fichiers divx
- Wetransfer gratuit fichiers lourd - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Explorateur de fichiers - Guide
- Fichiers bin - Guide
- Fichiers epub - Guide
6 réponses
Gar6mOrt
Messages postés
334
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2010
62
30 janv. 2008 à 20:19
30 janv. 2008 à 20:19
Pour remedier a ton probleme, tu as deux solutroistion
1/ Lire ton manuel pour savoir la manip pour definaliser un DVD+RW (ce serai un monde si ta platin ne pouvais pas le faire)
2/ Utiliser ton PC pour effacer ton DVD (si tu as un graveur de DVD compativle +RW)
3/ N'utiliser que des DVD+R ;-)
Es-tu sur qu'il sagis d'un DVD-RW et pas d'un DVD+RW ? Il y a une grosse difference a ce sujet justement !!! Les DVD-RW ne sont pas multisession ! Donc on ne peut pas les définaliser et donc il faut les effacer !
1/ Lire ton manuel pour savoir la manip pour definaliser un DVD+RW (ce serai un monde si ta platin ne pouvais pas le faire)
2/ Utiliser ton PC pour effacer ton DVD (si tu as un graveur de DVD compativle +RW)
3/ N'utiliser que des DVD+R ;-)
Es-tu sur qu'il sagis d'un DVD-RW et pas d'un DVD+RW ? Il y a une grosse difference a ce sujet justement !!! Les DVD-RW ne sont pas multisession ! Donc on ne peut pas les définaliser et donc il faut les effacer !
Bonjour,
Je viens de recevoir ton message merci. Il sagit bien d'un DVD-RW réinscriptible de marque tdk.
Je vais essayé de l'éffacer sur mon PC mais je ne sais pas si je pourrai le réutiliser
Je viens de recevoir ton message merci. Il sagit bien d'un DVD-RW réinscriptible de marque tdk.
Je vais essayé de l'éffacer sur mon PC mais je ne sais pas si je pourrai le réutiliser
Samesufi
Messages postés
1271
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2009
233
31 janv. 2008 à 14:21
31 janv. 2008 à 14:21
Bonjour zouzou56. Si tu ne veux pas de problème il faut impérativement utiliser des DVD vierges. Je veux dire par là qu'ils ne soient pas passés dans ton ordinateur. J'ai eu ce problème et avant de comprendre j'ai cherché un moment. Il faut que tu résèrves des DVD pour ton enregistreur et des DVD pour ton ordi. @+.
Bonjour,
Merci de ton mssg, mais j'ai réussi à résoudre mon problème. J'ai tout simplement éffacé mon DVD sur mon PC et repassé sur mon graveur et pour l'instant çà fonctionne, mon DVD est sauvé.
Merci de ton mssg, mais j'ai réussi à résoudre mon problème. J'ai tout simplement éffacé mon DVD sur mon PC et repassé sur mon graveur et pour l'instant çà fonctionne, mon DVD est sauvé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Samesufi
Messages postés
1271
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2009
233
31 janv. 2008 à 17:05
31 janv. 2008 à 17:05
Re zouzou56. Tu as de la chance car moi si j'utilise un DVD passé sur l'ordi ça ne fonctionne pas. @+.
>sur un dvd j'ai gravé un film, j'aimerai en graver d'autre ;mais il c'est finalisé automatiquement,svp... comment faire pour le définaliser?