Définalisation et graver des fichiers divx

Fermé
zouzou56 - 30 janv. 2008 à 11:31
 zouzou56 - 27 févr. 2008 à 14:45
Bonjour,
On m'a offert à noël un graveur hdd/dvd modèle RH270H, j'ai enregistrer une émission sur le disque dur et ensuite sur un dvd, jusqu'à là pas de problème, mais quand j'ai voulu le visionner sur un autre appareil il me disait que mon dvd était vierge, j'ai donc repris mon manuel et j'ai vu qu'il fallait le finaliser se que j'ai fait mais je n'arrive pas à le définaliser c'est un tkd dvd-rw réinscriptible, de même j'ai copier un dvd divx et je n'arrive pas à trouver la manip pour le copier sur un dvd, je suis désespéré de plus que j'ai fait venir un technicien de chez Darty ( archi nul) j'ai payé 90 €, merci de bien vouloir m'aider.
A voir également:

6 réponses

Gar6mOrt Messages postés 334 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 62
30 janv. 2008 à 20:19
Pour remedier a ton probleme, tu as deux solutroistion
1/ Lire ton manuel pour savoir la manip pour definaliser un DVD+RW (ce serai un monde si ta platin ne pouvais pas le faire)
2/ Utiliser ton PC pour effacer ton DVD (si tu as un graveur de DVD compativle +RW)
3/ N'utiliser que des DVD+R ;-)

Es-tu sur qu'il sagis d'un DVD-RW et pas d'un DVD+RW ? Il y a une grosse difference a ce sujet justement !!! Les DVD-RW ne sont pas multisession ! Donc on ne peut pas les définaliser et donc il faut les effacer !
0
Bonjour,

Je viens de recevoir ton message merci. Il sagit bien d'un DVD-RW réinscriptible de marque tdk.
Je vais essayé de l'éffacer sur mon PC mais je ne sais pas si je pourrai le réutiliser
0
Samesufi Messages postés 1271 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
31 janv. 2008 à 14:21
Bonjour zouzou56. Si tu ne veux pas de problème il faut impérativement utiliser des DVD vierges. Je veux dire par là qu'ils ne soient pas passés dans ton ordinateur. J'ai eu ce problème et avant de comprendre j'ai cherché un moment. Il faut que tu résèrves des DVD pour ton enregistreur et des DVD pour ton ordi. @+.
0
Bonjour,
Merci de ton mssg, mais j'ai réussi à résoudre mon problème. J'ai tout simplement éffacé mon DVD sur mon PC et repassé sur mon graveur et pour l'instant çà fonctionne, mon DVD est sauvé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Samesufi Messages postés 1271 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
31 janv. 2008 à 17:05
Re zouzou56. Tu as de la chance car moi si j'utilise un DVD passé sur l'ordi ça ne fonctionne pas. @+.
0
>sur un dvd j'ai gravé un film, j'aimerai en graver d'autre ;mais il c'est finalisé automatiquement,svp... comment faire pour le définaliser?
0
Bonjour,

J'ai réusissi à le définaliser sur mon pc avec Nero rubrique " effacer DVD" mais il s'éfface en entier .
Si tu veux rajouter d'autre films sur ton dvd je ne connais pas la manip.
0