Verouiller l'extension d'un PPS

Résolu
Karelle -  
 PHOC -
Bonjour,

J'aimerais verouiller totalement un fichier Powerpoint. Le but est d'envoyer une présentation (en .ppt ou .pps) à des contacts et qu'ils ne puissent pas le modifier ni l'imprimer. J'aimerais aussi qu'aucun message d'avertissement en lecture seule ne soit affiché.

J'explique mes démarches jusque là: J'ai verouillé la modification par mot de passe dans le menu outils>option. Cependant avec cette méthode un message d'avertissement en lecture seule apparait.

J'ai ensuite modifié l'extension de .ppt à .pps la présentation était donc bloquée mais en remodifiant l'extension mon destinataire a accès librement à celle-ci et peut donc modifier celle-ci à son aise.

Il faudrait donc que je puisse empecher mon destinataire de remodifier cette extension. Quelqu'un sait-il comment on procède???

Merci à tous d'avance.
A voir également:

3 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

à des contacts et qu'ils ne puissent pas le modifier ni l'imprimer

C'est impossible.
Il y a toujours moyens de récupérer le contenu d'un PPS.
0
l_intrus Messages postés 3103 Statut Membre 440

Bonjour, le seul moyen est de changer le format de ton pps. Pour ça tu peux utiliser PPT2SWF qui transforme ton pps en animation flash. https://www.01net.com/telecharger/
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Bah... je t'extrais sans problème toutes les images d'un SWF aussi...
0
l_intrus Messages postés 3103 Statut Membre 440 > sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur

Oui mais ça parait dejà plus compliqué pour un neophyte qu'un fichier pps ou ppt.
0
Karelle

Très bien merci beaucoup! De toute façon, les destinataires sont des neophytes!
0
l_intrus Messages postés 3103 Statut Membre 440

Bien fait pour eux :oP
Content de t'avoir aidé.
0
PHOC > l_intrus Messages postés 3103 Statut Membre

Bonjour à tous,
quelqu'un peut il me renseigner comment intégrer une vidéo en VWF dans une présentation PPT, je peux la lire mais pas celui qui le reçoit..
D'avance merci
Phoc
0