Flash ! assigné une touche a un événement

Résolu
nano1986 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Doggydok Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un probléme avec flash en action script 2.O
J'aimerai assigner une touche de mon clavier (a) pour faire demarrer un CLIP:
pour plus de précision , j'ai creer un bouton transparent(hit) auquel j'assigne un action script :

on (release, keyPress "a") {
gotoAndstop("label1");
}

"label1" etant le label de mon clip dans une image clé.
mais ca ne fonctionne pas .
j éspére avoir étai clair (pas certain sur ce coup)
merci de m aider si vous avait la solution se serait et un exemple,comment dire, ce serai formidable!!!
A voir également:

3 réponses

Doggydok Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Bonjour,

tu as raison, j'ai essayé et ça ne fonctionne pas.

Déjà, tu utilises un gotoAndStop() avec une faute : il faut un s majuscule à Stop (très important !).

Le plus simple, c'est que tu assignes le script directement à ton clip appelé ici "monclip":

on (keyPress "a") {
gotoAndStop("label1");
}

Si tu veux garder ton bouton, tu lui assignes juste un on (release) {} :

on (release) {
_root.monclip.gotoAndStop("label1");
}

Salutations
0
nano1986 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

merci de ta réponse...
je ne sais si c'est moi mais j'ai essayé ce que tu ma dis ainsi que d'autre chose mais je n'y arrive toujours pas !
au mieux l'anim s'affiche et clignote quand j'appuie sur " entrée " mais pas avec "a". ce qui est pour le moin deconcertant.....
peux tu m'envoyer un fichier fla d'exemple qui fonctionne ,ce serai bien sympathique de ta part si tu a un peu de temps.
email : nano1986@hotmail.fr
0
Doggydok Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

OK, c'est en route !

Salutations
0