Installation XP pro SP2 RAID0 SATA impossible

Fermé
grafik - 29 janv. 2008 à 23:25
 grafik - 29 janv. 2008 à 23:51
Bonjour,

voilà, j'ai un gros souci... je viens d'acquérir, pour une somme respectable (ce qui ajoute à mon ennui), une bête de course (voir config un peu plus bas).

première installation, tout va bien...

je pars 3jours en week-end, je reviens, ma mère a utilisé le pc pour mettre ses photos dessus et plus rien ne va. elle me dit qu'il etait bizarrement lent et apres l'avoir un peu titillée, elle reconnais avoir installé un programme adobe (je doute qu'il cause probleme, c'est tout de même une société digne de confiance).


maintenant je vous explique ce qu'il se passe.

a premiere vue, au démarrage de l'ordinateur, tout va bien...
mais il s'arrete soudain au menu de choix 'mode sans echec' et autres
soit je laisse tourner et au bout du decompte il reste a 0 et rien ne ce passe, soit je choisi une possibilité (demarrer windows normalement, demarrer sous la derniere bonne configuration) et rien ne se passe, soit je choisi le mode sans echec, le mode sans echec avec prise en charge reseau et la il charge des fichiers, puis apres environ 2sec de chargement, ecran noir, plus rien ne se passe.

je decide de formater et de reinstaller winows (m'en fou, y a encore rien sur mes disques durs vu qu'il est tout nouveau)

l'install windows commence, j'appuye sur f6 pour charger les drivers sata/RAID nvidia, je selectionne les drivers et je continue... je selectionne le disque, je le formate, il copie les fichiers sur le disque, il redemarre l'ordinateur et la (c'est le drame): il me repropose de demarrer a partir du cd-rom, je laisse tourner (il est censé continué plus loin l'install windows (ou au omins me demander, par un menu ecrit blanc sur noir, ce que je veux faire ('continuer l'installation windows' ou 'arreter l'ordinateur')). eh bien figurez vous que non!

comme je n'appuye sur aucune touche à 'appuyez sur une touche pour démarrer du cd-rom', après 10secondes, il passe à écran noir et plus rien!


je sais pas quoi faire.

j'ai testé avec une autre carte graphique, je sais pas tester les RAM pcq c'est le seul pc surlequel j'ai de la DDR2... tout est censé etre ultra-fonctionnel puisque avant que je parte tout fonctionnait du tonnerre, il petait des flammes!

voici la configuration dans les détails:
windows XP pro SP2 (pas le 64bits)
1 : AMD Athlon 64 X2 5000 AM2 DUAL CORE
1 : Mémoire Corsair Twin 2048MB DDR2 800 (2x1Go)
1 : Asus M2N32-SLI DELUXE WIFI AM2 NVIDIA nForce 590 SLI MCP
2 : Western Digital 500 GB SATA 16MB (en RAID 0)
1 : XFX Geforce 7300 GT 512 MB DDR2 PCIe
1 : Graveur Asus DVD DRW-1814BLT 18X SATA
1 : LECTEUR FLOPPY 1,44 (pas en usb)

Antec P180EU SuperTower ATX Aluminium sans alim.
Antec TruePower Trio Alimentation 650w 24pins 120mm
un clavier logitech media (filaire)
une souris G3 logitech
un écran tft branché en vga



en résumé, tout ce matériel a déjà fonctionné (excessivement bien d'ailleurs) ensemble et avec ce type d'installation, je ne comprend pas pourquoi soudainement il ne veut plus fonctionner.



merci de vos réponses rapides


et a charge de revenge ;)
A voir également:

3 réponses

kwaio Messages postés 3416 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 681
29 janv. 2008 à 23:29
(ENtre nous, péter des flammes avec un 7300GT, j'ai un doute)

Si ça marchais avant et aps après, tente un clear CMOS, rerègle tout bien, et retente l'install windows.
Sinon retour matos SAV
0
je viens de tenter le clear cmos a l'instant meme... j'ai relancé le cd de windows... on va voir ce que ca donne



(petite excuse pour la CG, celle la, c'est celle que j'avais prevu a la base, ils en avaient plus de stock au magasin, j'ai donc gentillement eu un modele superieur pour le mm prix. mais j'ai plus le nom devant moi, faudra attendre demain ;)
0
voila, j'ai retenté via un clear cmos, meme chose qu'avant... il charge les fichiers, il redémarre et puis il propose de booter sur le cd, je refuse en patientant 10sec que les pti points s'allume a la fin de la ligne, et hop 'ecran noir et rien d'autre' :'(
0