Copie EXACTE disque-sur a disque-dur

je_lole_si_je_veux -  
 TheBuzzer -
Bonjour,

Je vais changer de disque dur pour un disque de plus grande capacité. Seulement j'ai pas envie de tout reinstaller Windows XP, PhotoShop et les centaines d'autres logiciels que j'ai (surtout que je ne saurais plus retrouver les CD pour tout reinstaller).

Je vous demande donc s'il existe un logiciel GRATUIT qui permet de faire un copie EXACTE (secteur par secteur) de mon disque dur actuel sur le nouveau disque dur.

Je precise que le nouveau disque sera partitionné de telle sorte que la partition principale sera une copie EXACTE de mon disque dur actuel. Je souhaiterai faire cette copie a partir d'une installation de Windows XP qui tourne sur un disque dur externe (completement independante) (ou a partir du DOS ou de Linux... ca n'a pas d'importance).

Je sais qu'un tel logiciel existe... mais j'ai oublié le nom, et mes recherches ne sont pas tres fructueuses (pour trouver un logiciel gratuit).

Merci a tous,
- JLSJV
A voir également:

13 réponses

EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre 318

Oui fait ton choix mais peut-être que partimage est plus simple pour toi si tu débute ou que tu connais pas de trop. :)
1
Utilisateur anonyme

salut

avec linux tu peux copier la totalité exacte sur une autre partition

mais assure toi des attributs de fichiers "lecture seule" etcc

ça peut mettre la pagaille et tu oublierais des fichiers
0
Utilisateur anonyme

pardon

"pas" en lecture seule pas fichier caché
0

J'ai un projet info à faire avec un petit bijoux qui s'appel CloneZilla
http://clonezilla.sourceforge.net/
http://clonezilla.sourceforge.net/download/sourceforge/
Je connais encore assez mal son fonctionnement mais il a pas l'air trop dur a utiliser. :)

Bonne Chance ! =D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fxbrg Messages postés 715 Statut Membre 199

Partimage peut-être? il tourne en live-ce il me semble...

:-)
0
je_lole_si_je_veux

Merci pour vos reponses !

Je suis en train de telecharger CloneZilla et PartImage, et je vais essayer avec l'un ou l'autre... je vous tiendrai au courant !

Merci et a+
- JLSJV
0
Utilisateur anonyme

tu devrais telecharger linux l'installer sur un disque dur qui traine dans le coin sous ton lit

monter tes autres disques et faire une copie sure sans plantage !!

avec un mandriva 2008 ça devrait fonctionner sans problemes pour un debutant

tu te laisses guider
0

Tu lui compliquerait pas un peu la vie ?
Lui ce qu'il veut a mon avis c'est sauvegarder son windows et rien d'autre.
Il s'est vu proposé CloneZilla par Moi et PartImage par yanno.
Donc comme je l'ai déjà dit il aura peut-être moins de mal avec PartImage.
CloneZilla fait pareil mais il faut un minimum de connaissances et il est particulièrement doué pour le déploiement d'images en réseau :D
Ah ! Déploier 40 postes en 10 minutes ! Un bonheur !
En attendant que j'y arrive je vais bien baver sur mon projet :P
Enfin une fois qu'on l'a fait une fois ça va tout seul et je finirais mes études avec un projet utile et intéressant =D
0
je_lole_si_je_veux

J'ai Ubuntu et Fedora installés sur des disques externes... mais j'ai remarqué que mes versions de Linux ne marchent pas toujours tres bien avec le NTFS, c'est pour ca que j'hesite a les utiliser :-/

:-/
0
Utilisateur anonyme

si tu ecris sur une partition fat32
0

Au pire tu peux écrire sur une partition FAT32, puis la convertir en NTFS à postériori (convert c: /fs=ntfs)

0

OUais ça marche moins bien que je pensais ça mais c'est pas une solution à repousser peut-être. :)
0
Utilisateur anonyme

de plus je comprends pas l'interet de copier a un secteur pres tel quel

le systeme de fichiers s'y retrouvera bien tout seul !
0

A lire la doc de Clonezilla, ça a l'air d'être la soluce... Ca a l'air cool, ce truc!!

0

Tu l'as dit c'est génial particulièrement pour les pros mais il couvre aussi les besoins de particuliers.

Mon projet c'est la sauvegarde et le déploiement d'images à travers le réseau local à l'aide d'un serveur d'images. Le déploiement se fait en multicast ce qui signifie que déployer une machine ou N machine reviens au même. Pour ça on utilisera UDPcast.
Et vu que les PC récents ont souvent le WakeOnLan on pourra même réaliser cette tâche PC distants éteints à l'origine puis en lançant le tout avec PXE via le Réseau.
C'est un peu mal dit mais en gros c'est ça. xD
0
TheBuzzer

Bonjour,

Je tente d'utiliser clonezilla et ça revient toujours au message NTFS in this partition is corrupted, je fais l'option 2 qui est déconseillé mais il me revient en disant que le montage de la partition est ok et il démarre ntfsclone et il gèle là!?!?!?!

Qqun a une idée?

Marc
0