Installer Win98 après XP.

sarasvati -  
 azazel -
Depuis XP rien ne va plus, mais pour le remplacer par win 98, grosse galère...
Il demande d' arrêter windows pour lancer l'install.exe à partir du cd 98.
Mais comment arêter win XP et passer sous dos ?
Si qq sait...
Merci !
A voir également:

3 réponses

mat

salut,

mais mon pauvre vieux, tu veux passer à une version antérieure de windows: c'est pas possible. Format le disque contenant XP, et après installe proprement 98.
Personellement, je ne vois pas quelle motivation te pousse à faire une bétise pareil: XP est beaucoup plus satisfaisant que 98 sauf évidement si tu as une "petite" bécane.
Tant pis.

a+
mat
0
sarasvati

Merci mat !
Je sais pas trop quoi en penser au total, mais qu'apples-tu au juste une petite bécane ?
40 go, et 128 mo ram, process 1 ghz, ça serait trop petit pour xp ???
0
zekris Messages postés 143 Statut Membre 1

En effet Mat à raison, la seule manière c'est de formatter le disque dur, gros boulot? C'est le gros problème avec win98, il ne veut s'installer que sur C:\ et s'il n'est pas installé avant tout autre système tel win2k ou Xp tu l'as dans l'os. Ce que je te conseil si tu as du temps et de la place c'est d'installer un 98 sur c:\ et tu te fais une autre partition pour XP, mais cela suppose l'installation de deux système. Pour le multi-boot c'est géré automatiquement à l'install du 2ième système. Personnellement j'avais opté pour cette solution mais depuis que j'ai un bi-pro, win98 ne me sert vraiment plus à rien (et puis il faut dire que c'est tout de même une belle sal...erie), et puis maintenant les drivers de win2k sont assez stable...

Bye. :)

Kris©2002
0
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

Pourquoi W98 est-il une belle saloperie ? Tout le monde n'a pas les moyens de mettre son système à jour à chaque nouvelle version.

Claude
0

:) sorry

Kris©2002
0
sarasvati

merci, merci, j'ai réinstaallé xp, qui semble aller un peu mieux...
Je peux enfin faire des up dates, peut être en bonne voie.
Encore merci de vos réponses rapides !! :-))
0
azazel > sarasvati

Tu devrais profiter de cette expérience pour séparer tes données de tes logiciels !
Ainsi, la prochaine fois (yen aura forcement), tu formateras uniquement la partition système, et tu ne perdras rien !
@+

azazel
<< time is on my side . . . ;-)>>
0

Cool tu vois que des fois il faut pas panique, tout s'arrange :)

Bye.

Kris©2002
0