Formatage de disque dur

eltoni -  
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
JE VOUDRAIS FORMATER MON DISQUE DUR (windows 3.11) mais je n'y arrive pas, même pas avec dblspace.Aidez_moi , merci.
A voir également:

3 réponses

binou Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

drcspace est pour compresser un disque.
1 introduire une disquette de demarrage 98 puis allumer la machine en choisissant demarrage avec prise en charge de cd-rom si vous en avez.
2 apres vous lancer la commande format C: puis sur appuyer sur entrée et confirmer la reponse
0
eltoni

Merci pour ta réponse;j'ai enfin réussi à formater mon disque ; mais j'ai un autre problème :1-quand je fais :dir ,je ne vois rien 2-mon lectuer de cdrom n'est pas reconnu.Merci de m'aider encore une fois.
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   585

Bonsoir eltoni,
Si tu as juste reformaté, c'est normal qu'il n'y ait rien sur ton disque !
C'est normal aussi que tu ne vois pas le lecteur de CD !
Quel système d'exploitation veux tu installer ?
-Dos + Windows 3.x ?
-Windows98 ?
@12C4
Ipl
0
eltoni

Je voudrais installer windows 98.Merci de m'aider.
0
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, il faut démarrer avec la disquette de démarrage de Win98. Insérez-là et allumez le PC.
Au menu de démarrage choisir installation de Windows 98.
( S'assurez d'avoir mis le CD dans le lecteur :-))

Amicalement.....LDiablo
0