Installer vista sur 2 PC

Résolu/Fermé
sephir0th Messages postés 11 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 - 29 janv. 2008 à 20:43
Allan² Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 - 3 janv. 2010 à 14:02
Bonjour,
J'ai eu vista quand j'ai acheté mon PC portable et j'ai mon PC fixe qui tourne sous xp.
J'aurais voulu savoir si je pouvais installer vista sur mon fixe en plus du portble, j'ai vu pleins de reponses differentes sur google comme quoi on pouvait installer qu'une fois, que 2 fois, etc...
Merci d'avance
A voir également:

12 réponses

Le blog de Softeac
29 janv. 2008 à 21:01
Par exemple , je suis sur 2 HP unicore, un portable et l'autre fixe, je met le meme XP PRO (2 licences) avec la meme clé ;)
2
skanders Messages postés 403 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 184
29 janv. 2008 à 21:05
la réponse est simple : NON

je m'explique : quand on achete vista en version box on bénéficie de la possibilité de l'activer quelque soit al machine surlaquelle on est , en plus de 90 jours de support telephonique illimité et gratuit

quand on a Vista livré avec sa Machine , on est sur une licence Oem , qui n'est valable que pour la mchine avec laquelle elle a été livrée, donc forcément il y a des limitations d'activation.

dans les 2 cas une licence = 1 PC , mais en version Box on est independant de la mchien , en version Oem on est sur du pack indissociable.
0
Le blog de Softeac
29 janv. 2008 à 21:22
faux, je suis en OEM 2 licences comme sur la photo et je l'active sur 2 HP tatoués ...

J'ai posé la question aupres des avocats de HP qui me disent tout le contraire ... cette manipulation est legale comem marqué sur EVEREST !

Dans EVEREST vous pouvez voir le nombre de CPU utilisable(s) sur une licence (code) (OEM ou retail)

Pour XP Home = 1 Core
Pour XP Pro = 2 Cores
Pour Vista Home = 2 Cores
Pour Vista Utimate = 4 Cores

Le code OEM est indissociable, pourtant le support (CD ou DVD) ne l'est pas (vu que je la distribue sur mon blog)

Vous pouvez donc mettre un code identique au nombre de CPU de votre (vos) machine(s) ...

Exemple , un VISTA ULTIMATE sur deux PC double Core ou un XP PRO sur deux PC unicore

Saviez vous que le code de windows 2000 OEM est compatible avec le code XP OEM
C'est pour cette raison que Vista ne decolle pas ... et restera "millenium2", le pire OS de Microsoft.
0
oula oula,

je relance la discussion car elle est trés intéressante.....
Je suis dans un cas de figure ou je vais monter ma boite il me faut donc 4 PC donc 4 license windows vista (environ 1600€).

Tu est entrain de dire que je ne peux acheter qu'une seule version boite ....? (400€)

Tu as des infos officielles sur sa ..?
0
Herm je re relance al disscussion si quelqun veut bien repondre... J'ai Vista OEM installer sur mon ordinateur mais je voulais savoir si je format pour remplacer par XP puije utiliser Mon windows vista sur un autre ordinateur .

Merci a l avance.!!!
0
aucun > Dude234345
13 nov. 2008 à 14:19
Une version oem reste liée à la machine. Mais par contre il me semble que tu peux si tu a vista installer xp avec le même code d'activation (1 licence vista valide pour 1 vista ou 1 xp).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Allan² Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 18
3 janv. 2010 à 13:59
Bonjour si tu remarque que là si tu le trouve sur internet il est pirater automatiquement!!! Donc je te conseille de te racheter une lience pour pouvoir avoir vista sur ton PC fix voila
Cordialement Allan²
0
Allan² Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 18
3 janv. 2010 à 14:00
Met resolue ...
0
Allan² Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 18
3 janv. 2010 à 14:01
Non, "Aucun" cordialement Allan²
0
Allan² Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 18
3 janv. 2010 à 14:02
Si vous avez un autre probleme n'esiter pas contacter moi sur alanou37@live.fr
Cordialement Allan²
0
Yohan85 Messages postés 280 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2011 25
29 janv. 2008 à 20:54
Bonsoir,

A l'origine Microsoft bloque la licence au bout de 3 fois.

Installer un vista sur 2 poste peut tout à fait fonctionner mais vous ne devez pas utiliser votre clé. il s'agit de licence OEM et dans ce cas une licence = un ordinateur.

Si vous utilisez la même licence pour plusieurs ordinateurs, il y à moment ou vous serez bloquer par le message "vous êtes victime d'une contrefacon".

Cordialement

Yohan
-1
Utilisateur anonyme
29 janv. 2008 à 20:55
Bonsoir,
Legalement c'est sur un seule PC car tu n'as payé qu'une seule licence en achetent le portable
-1
Le blog de Softeac
29 janv. 2008 à 21:01
Faut faut faut .... un vista ultimate oem ou pas oem est installable sur 4 PC ou 2 PC ou 1 PC ou n'est pas suffisant pour etre installé sur un pc , il vous faudra 2 ULTIMATE (mais la ce sont les services de microsoft qui se charge du dossier)!!

En claire , pour decoder , soit tu as 4 pc unicore , 2 PC duo core ou 1 pc quadricore (ou 2 licence pour un octocore, faut contacter microsoft pour l'info)


Patr exemple , je suis sur 2 HP unicore, un portable et l'autre fixe, je met le meme XP PRO 52 licences) avec la meme clé

http://bp0.blogger.com/...


C'est la loi
-1
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
29 janv. 2008 à 21:20
Si tu veux installer Vista sur 2 PC il te faudra impérativement 2 clé de licence valide bien évidemment ...
C'est pourtant simple :

1 Clé de licence = 1 PC
2 Clés de licence = 2 PC

Et ainsi de suite ... Cela s'appelle des équations c'est aussi simple que cela ...
-1