Affichage photo en php

Fermé
scarfesse Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 - 29 janv. 2008 à 15:46
scarfesse Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 - 29 janv. 2008 à 18:05
Bonjour,

Je cherche à afficher une photo d'un modèle sur un site eCommerce à partir d'un langage PHP.
Je sais déjà afficher ça de façon "normale", cad une variable id représnetant le produit avec la photo du produit qui est nommée par son id.

Mais dans mon cas précis, j'essaie d'afficher la photo d'un modèle sachant que dans un modèle, il y a plusieurs couleurs, et donc plusieurs photos.
De plus, la page "model" n'a pas la même variable (id) que les produits et donc que les photos.

Je ne sais pas si je suis clair...

Mais est ce que quelqu'un aurait des idées?
A voir également:

2 réponses

doctormad Messages postés 430 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 99
29 janv. 2008 à 17:34
Salut,

Non ce n'est pas très clair X]

Si tu as un moyen d'identifier de facon unique ton modèle. A partir de cet id unique tu peux decliner les noms de photos par ex modele-1-rouge, modele-1-vert, ou bien gérer ça dasn les sous répertoires.

Ou tu ne peux pas et dans ce cas tu n'as plus qu'a créer une table d'association pour retrouver les couleurs des modèles. Ou une table sql/oracle etc ou un simple fichier texte selon tes possibilités.
0
scarfesse Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 2
29 janv. 2008 à 18:05
Désolé pour la clarté, je re-essaie, mais c'est pas facil!!!

En fait j'ai mon site qui fonctionne sur Mysql et php avec dreanweaver.

J'ai (par ordre du plus généraliste au plus précis) une table pour les catégories, puis une table pour les modèles, puis une table pour les produits (cad chaque model/couleur).

En parallèle, le site a une page "catégorie" qui amène à une page "modèle" puis une page "produit". Sur cette page "produit", j'ai déjà chaque produit qui est en photo grâce à une requête appelant la photo qui porte le id du produit comme nom.
Donc là ça roule!

Ce que je veux faire, c'est montrer le produit dès la page modèle... J'arrive à appeler les noms des modèles.
Mais pour les photos, il faut que ma requête appelle une photo (et une seule) d'un produit particulier dans le modèle concerné, la première par exemple.

Le problème est que chaque photo porte comme nom le id du produit auquel il correspond.

En fouillant, j'ai réussi à mettre la première photo du premier modèle de cette page modèle.( en reliant les deux tables model et produits par un filtre). Mais les modèles suivants dans ma région répétée affiche la même photo, cad la photo du premier produit du premier modele.

Je ne suis pas loin mais je ne sais pas si ça vient de ma région répétée ou du filtre dans le jeu d'enregistrement.

tu vois c'est vraiment pas facile à expliquer, même moi en me relisant je me dit que c'est barré...
0