Reinstall windows xp sur disque externe

Résolu/Fermé
Tiuse - 29 janv. 2008 à 14:32
 chpique - 26 févr. 2010 à 10:46
Bonjour,

voilà j'ai un ordi portable et je n'arrives pas à reinstall windows xp... Il refuse de boot à partir du cd et je n'ais pas de lecteur de disquette... Mon cd de windows est bon...

J'ai carrément abandonné l'idée de reinstall windows à partir de l'ordi portable et donc j'ai acheté une case sata usb.

Question : comment installer windows sur ce disque externe (on parle bien du dd du portable que j'ai mi dans une case et que j'ai branché en usb sur mon ordi de bureau). ????

Voilà ce que j'ai déjà essayé :

1) lancer le cd wxp et installer sur le dd externe, biensure ca marche pas car ca me di que la version présente sur mon pc est ^plus récente..

2) je boot à partir du cd et la je choisis mon dd externe (eh oui il est reconnu) mais apres ca me di un message genre windows ne peut pas installer wxp sur ce disque car... (me souviens plus lol)

But de l'opération : installer windows sur le disque du portable et ensuite remonter le disque sur le portable comme ca ca remarche... Il faut add le fichier i386 aussi non ??? (pour que ils reinstall les bons drivers ??)

Bon sinon si quelqu'un a une technique avec LINUX ca me dérange pas du tout d'avoir linux sur mon portable !!!

Merci d'avance, Mathieu.
A voir également:

16 réponses

toubabn1 Messages postés 230 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 22
29 janv. 2008 à 16:51
salut,

déjà linux c'est pas la meilleure solution sans contrarier les adeptes... lol
Enfin normalement si ton disque xp est bien bootable il faut que tu aille dans le bios changer les parametre de demarrage du pc.

Au démarrage taper F12 ( je ne sait pas si c'est celle là sur ton pc) pour accéder au bios
Là tu va dans les propriété de boot
il faut que le premier element qui va demarrer soit ton lecteur CD puis ton disque dur et surtout pas le contraire.
ensuite reboote ta machine il va te demander de taper sur une touche pour pouvoir demarrer le lecteur CD et la le demarrage de Xp va se lancer.
Tiens moi au courant de l'évolution de ton problème.
0
Salut bon dsl je me suis certainement mal expliqué :

quand je dis "je boot à partir du cd...." c'est que j'arrive à booter à partir du cd mais le pb c qd je di à windows de s'installer sur le dd externe, là il me dit impossible d'installer sur ce disque mais sans dire pourquoi...

Tu sais peut etre non ?

Merci de ton aide, Mathieu.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
29 janv. 2008 à 21:21
Salut,

et si tu nous disais la marque du portable et avec quel cd d'installation tu procède.

Est-ce un cd de restauration d'usine ( recovery, master cd) ou un vrais cd d'installation d'XP version boite ?
0
Bonsoir et merci de me venir en aide !

Mon portable est un Mecer M288, tu connais ? lol

J'ai essayé avec plusieurs CD Windows dont 98, Me et XP SP2 et tjs le meme pb... ie "OS not found".

Pourtant l'ordre de boot est le suivant

CD-ROM
Removable device
HD

Je n'ais pas de Recovery disk mais je doute que il aurait marché...

Thanks.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
29 janv. 2008 à 21:37
je connais pas cette marque mais bon peut importe,

est-ce que dans le bios tu as possibilité de mettre les paramètres par défauts ?
0
Oui bien oui biensure pourquoi ?

pour info par défaut le boot menu est

removable devices
hard drive
cd rom

tu as une iée non ?

Primary master = hard disk
second master = cd rom
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
29 janv. 2008 à 21:46
non pas au niveau des paramètres boot, c'est sur la première page du setup, regarde bien tu as une ligne qui permet de remettre tout par défaut.
0
re lol bon encore je me suis mal exprimé

oui il y a l'option setup default et oui ca remet ttes les menus du bios par défaut...

je te disais juste à titre d'exemple le menu boot par défaut...

J'ai essayé quoi qu'il en soit de mettre par défaut mais bon ca fait rien de plus que de dire "os not found" logique puisque g formaté le disque dure
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
29 janv. 2008 à 22:01
ok ! récupère un live cd d'une distribution Linux exemple le live cd d'Ubuntu pour voir s'il boot dessus, s'il boot dessus choisi la langue FR puis laisse partir pour arriver sur le bureau d'Ubuntu. Ce CD c''est pas une installation sur disque dur, le système tourne sur le cd et ensuite tu as possibilité de l'installer, mais là c'est juste pour faire un teste.

Attention de bien graver le fichir ISO comme une image sur un disque et non comme des fichiers données sinon le cd bootera pas.
0
hello oui g déjà testé avec un live mandriva mais rien à faire l'ordi ne veut pas démarrer du cd meme avec l'ordre de boot correctement changé...
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
29 janv. 2008 à 22:07
pas de bol!

il reste pas grand chose à faire dans des cas comme ça ... De plus c'est un portable alors il se pourait qu'il soit protégé au niveau du bios, refusant tous cdroms systèmes autre que celui d'installation d'usine.
0
ok merci de ta réponse comment je faois pour mettre sujet résolu stp ???
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
29 janv. 2008 à 22:23
tout en haut du poste jsute en dessous de "Modifier le statut de la discussion " coche la case résolu, je peux le faire pour toi si tu veux
0
c bete mais jarrive pas a trouver, aparemment je pe pas cloturer le sujet... si tu ve bien le faire c sympa merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
29 janv. 2008 à 22:43
c'est fait ! reste plus qu'à dire comment tu as résolu le problème sauf si tu reste sur un échec ...
0
Bonjour,

J'ai moi aussi un M288 avec lequel j'ai un gros soucis et j'ai donc besoni de tout réinstallé mais je n'ai aucun driver ou pilote. As-tu cela par hasard

Merci
0