Petit prog de distrib??
squall_1
-
squall_1 -
squall_1 -
Bonjour,
je recherche un petit programme qui pourrait me permettre de distribuer un cadeau à mes clients en étant sùr qu'ils ne pourront le recevoir qu'une seule fois. je ne connais vraiment pas grand chose en programmation ,pour ainsi dire rien.
Par avance merci de bien vouloir vous pencher sur mon projet.
je recherche un petit programme qui pourrait me permettre de distribuer un cadeau à mes clients en étant sùr qu'ils ne pourront le recevoir qu'une seule fois. je ne connais vraiment pas grand chose en programmation ,pour ainsi dire rien.
Par avance merci de bien vouloir vous pencher sur mon projet.
A voir également:
- Petit prog de distrib??
- Petit point vert snap ✓ - Forum Snapchat
- Petit 2 ✓ - Forum Windows
- Trier du plus petit au plus grand excel - Guide
- Point vert sur Snapchat - Forum Snapchat
- Comment imprimer une photo en petit ✓ - Forum Photo numérique
5 réponses
Mouai, pour ma part je m'amuserais pas à te faire ton programme(je veux bien aider si probleme mais pas tout faire). Pense à donner plus de précision si tu trouve une âme charitable pour te faire ton programme car la c'est vraiment léger...
bonjour,
J'avais commencé à ecrice ceci en Qbasic mais je ne sais pas faire mieux pour distinguer les clients déja passés et ceux qui arrive pour la premiere fois.
print
print
10 dim a<10000>
rem debut de la distribution
20 input " démarrer la distribution? <o-n>"; a$
21 if a$ = "o" then gosub 199 else gosub 400
22 print
199 print
210 print " distribution du :";date$;" a : "; time$;
211 print " distribution du :";date$;" a : "; time$;
220 print
230 print
lprint
lprint
lprint
250 for i = 1 to 10
rem 10 dans un premier temps pour test
251 input c
252 if c >= 10017 and c <= 19811 then
253 print 1
254 print c;1
rem 10017= n° client
lprint
lprint
lprint
255 else print 0
256 end if
260
290 next i
400 print "fin de le distribution a : "; time$
401 print "fin de le distribution a : "; time$
end
je devrai probablement creer la liste précise des n° clients pour pouvoir la comparer et supprimer au fur et à mesure de leur passage leur n°. et là pour moi c'est le trou noir , je sais pas faire.
Si une ame charitable peut m'aider en termes simples il en est remercié par avance.
J'avais commencé à ecrice ceci en Qbasic mais je ne sais pas faire mieux pour distinguer les clients déja passés et ceux qui arrive pour la premiere fois.
10 dim a<10000>
rem debut de la distribution
20 input " démarrer la distribution? <o-n>"; a$
21 if a$ = "o" then gosub 199 else gosub 400
22 print
199 print
210 print " distribution du :";date$;" a : "; time$;
211 print " distribution du :";date$;" a : "; time$;
220 print
230 print
lprint
lprint
lprint
250 for i = 1 to 10
rem 10 dans un premier temps pour test
251 input c
252 if c >= 10017 and c <= 19811 then
253 print 1
254 print c;1
rem 10017= n° client
lprint
lprint
lprint
255 else print 0
256 end if
260
290 next i
400 print "fin de le distribution a : "; time$
401 print "fin de le distribution a : "; time$
end
je devrai probablement creer la liste précise des n° clients pour pouvoir la comparer et supprimer au fur et à mesure de leur passage leur n°. et là pour moi c'est le trou noir , je sais pas faire.
Si une ame charitable peut m'aider en termes simples il en est remercié par avance.
Bonjour, je ne connais pas le Qbasic mais bon tu pourrais par exemple stocker dans un tableau les clients déjà traités(ajoute le à chaque fin de traitement d'un nouveau client) et à chaque nouveau client tu fais une simple boucle qui parcoure ton tableau et compare ses valeurs avec celui de ton client, si il n'est pas présent alors tu fais le traitement sinon tu passe. Si tu as des difficultées avec les tableaux je t'es trouvé un site qui traite du sujet: http://www.cybwarrior.com/default.php
Voila je ne dis pas que c'est la meilleur méthode mais bon ca fonctionnera en tout cas. Si vraiment tu n'y arrive pas, dis ou tu bloque et j'esserais de regarder comment fonctionne le Qbasic.
Bon courage :)
Voila je ne dis pas que c'est la meilleur méthode mais bon ca fonctionnera en tout cas. Si vraiment tu n'y arrive pas, dis ou tu bloque et j'esserais de regarder comment fonctionne le Qbasic.
Bon courage :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question