Pc

aurelie -  
nardino Messages postés 1634 Statut Membre -
Bonjour,j'ai recu un virus sur mon pc je l'ai mis en quarantaine ,j'ai redemarrer mon pc mais impossible il ne veut plus du tout s'allumer merci de votre aide
A voir également:

11 réponses

nardino Messages postés 1634 Statut Membre 119

Bonjour.
Tu n'as un peu plus de détails ?
Que se passe-t-il quand tu veux démarrer ?
0
aurelie

bonjour, j'allume mon pc après j'ai le choix entre 2 microsoft windows xp éditions familial j'entre dans un l'ecran devien tout noir et l'autre il me dis qu il ne peut pas demarrer a cause d'un probleme de configuration matériel d'un disque de l'ordinateur merci de votre aide
0

Bonsoir,
Tape sur F8 après la première fenêtre au début de la séquence de démarrage.
Tu va avoir un menu en blanc sur fond noir.
Déplaces-toi avec les flèches et choisis Démarrer avec la dernière bonne configuration connue.
Donnes des infos.
0
aurelie

quand je fais f8 je tombe sur different mode :mode sans echec, mode sans echec avec prise en charge reseau, incrire les evenement demarrer en mode uga ,derniere configuration,mode deblocage,desactiver le redemarrage,mode restauration active en sachan que le redemarrage et le demarrage normale ne fonctionne pas que dois-je faire merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aurelie

f8 mindique plusieur mode en sachan que demarrer normalemen et redemarrer ne fonctionne pas
0
aurelie

f8 m'indique plusieur mode sachan demarrer normalement et redemarrer ne fonctionne pas
0

Bonsoir.
J'ai bien précisé dernière bonne configuration connue.
0
aurelie

ca ne fonctionne pas ca me mais un ecran tout noir
0

Bonsoir.
Attends jusqu'à un quart d'heure.
0
jimbob

un conseil pour l’avenir
Pour ne attraper de virus pas il ne faut jamais utiliser XP en mode Administrateur
Windows XP crée un compte Administrateur pendant la procédure d'installation. La plupart des utilisateurs se simplifient la vie, croient-ils, en conservant ce compte pour exploiter leur machine. Un virus, un cheval de Troie ou une fausse manipulation peut donner le contrôle à un attaquant extérieur qui en tant qu'Administrateur aura alors tous pouvoirs pour supprimer des comptes, changer les mots de passe, installer des logiciels, supprimer les fichiers, etc...
En revanche, si vous utilisez votre machine avec des droits réduits, Utilisateur ou Utilisateur avec pouvoir, les dégâts possibles seront très limités. Je vous conseille donc de créer un utilisateur et d'utiliser ce mode pour travailler. Il suffira de repasser en mode Administrateur le temps nécessaire pour installer de nouveaux logiciels ou pour faire des opérations sur le système. Pour ceux qui ont besoin de repasser souvent en mode Administrateur, il existe une commande Exécuter comme... (en faisant clic droit) qui permet d'exécuter un programme en mode administrateur sans changer de session.

Plus de précision ici :
https://www.figer.com/Publications/xpgroupes.htm
0

Jimbob, même remarque que précedente.

Si tu fais tous les posts avec ton message, je te souhaites un bon courage. lol
0