Parametre live box

pasqsyl Messages postés 11 Statut Membre -  
pasqsyl Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai des problemes de connexion avc ma live box , l'assisatance Orange tourne e rond alors si quelqu'un peu m'aider ce sera bien venu.
Mon pc est sous XP . ma ive box est partagée avec un pc protable en wi fi .
Mon poblème : j'ai une live box chez Orange ( offre net , tel + adsl ) mais la connexion n'est pas fiable , lenteur de l'adsl surtout le soir , le téléphone coupe souvent ou mes correspondant tombent sur la messagerie sans que mon téléphone sonne . Oange ma demandé d'intervertir le cable eternet en tre la live box et mon pc , ça ne change rien ., de vérifier mon adresse ip mais je ne sais pas faire .... ils ne m'aident pas beaucoup. Merci de votre aide.
a bientôt
A voir également:

6 réponses

pasqsyl Messages postés 11 Statut Membre 1

bonjour,
Merci de vos réponses mais je n'ai pas de condensateur - mon probleme vient d'ailleurs, au niveau des adresse ip ou parametrage , quand j'ai installé ma live box on ne me demande pas d'adresse ip la connexion est selectionnée en automatique - j'ai besoin de conseils ou aide de personnes plus confirmées que moi . merci de vos lumières
1
Utilisateur anonyme

bonjour
regardes deja si dans ta prise murale d arrivee telephonique il n y a pas un condensateur
si oui l enlever car ca provoque des deconnections
le soir ca peut etre normale les lenteurs si c est au moment ou beaucoup de gzns se connectent
0
Utilisateur anonyme

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7223 configurer sa connexion wifi avec windows xp

rappel sur le wifi

0
Utilisateur anonyme

je t ai transmis un lien dans le post deux:tres bon ce lien

ensuite tu peux essayer de changer de canal wifi en configurant cela dans ta live box
dont l a dresse est :
192.168.1.1
admin
admin
ok
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tiokawa Messages postés 157 Statut Membre 2

pour ma part j avais des deconnections intempestive ils m ont fait rebooté ma lb; je vais te donné ce qu il faut taper/
demarer puis executer/puis ceci dans la fenetre;;;;;. netsh winsock reset reset.txt puis Entrée -> reboot PC et LB ;le tout dans l assistance orange c est que tu tombe sur quelqu'un de compétant donc c est au petit bonheur la chance;mais bon essaye qui ne tente rien,faudrai contacter, musikcontact ici meme sur ce réseau, il bosse chez orange et il est de bon conseils vraiment mais je sais pas si il est menbre de ccm moi j 'ai telechargerce qui suit, dans un dossier je l ais trouver sur ce site ca vient justement de musikcontact;; jette un oeil; peut etre qu en faisant les divers choses ca arretera de foiré, pour ma part j attend apres le dégroupage avec la tv j espére que je ne vais pas avoir de problémes, ma connection fonctionne nikel depuis 2 ans, mais suffit d un rajout pour le tel ou tv et voila. t es dans l'caca
bon en attendant copie coller ca; sa peut t aider vraiment..
salut..
--à tous,

Avant de s'emporter et dénigré Orange, quelques explications s'imposent:

@ fixe : problème de connexion entre le PC et la LB - > la LB est elle bien connectée à internet
*vérifier qu'il n'y ai pas une connexion limitée ou inéxistantes (mauvais protocole IP)
(1) pour le voir: démarrer / panneau de configuration / connexions réseaux ->vérifier qu'il n'y ai pas de panneau jaune avec un point d'exclamation sur votre type de connexions (réseaux locale / sans fil)
- Ip KO : cliquer sur démarrer / éxecuter / cmd / netsh winsock reset reset.txt puis Entrée -> reboot PC et LB
- Ip OK : problèmes de virus, anti-virus ou pare-feu -> vérifier qu'ils ne soient pas périmé et à jour

@ lent :problème d'identifiants et mot de passe de connexions:
*reboot électrique de la LB
*si problème persiste: Internet explorer-> dans la barre d'adresse: 192.168.1.1 ->puis Entrée ->nom utilisateur: admin / mdp: admin -> mes services -> accès internet ->rentrer votre identifiant de connexion et mdp de connexions puis valider
-> si négociation en cours dans le statut de la LB après avoir rentré l'identifiant et le mdp de connexion appeler le 3900 pour reboot usine de LB et/ou test de ligne

@ rapide :
*voir si tonalité FT
-> si tonalité KO appelé FT 1013 / 1014
*si tonalité OK
-> changer le filtre ADSL puis reboot électrique de la LB
*si changement de filtre KO
-> vérifier branchement et voir si câble en bonne état
-> vérifier qu'un filtre est présent sur tous les équipements télephoniques
***élements perturbateurs de connexions: système HF (fréquences radio et autres), minitel, systèmes d'alarme, portiers vidéos...
*si changement de filtre KO
-> voir si pas de condensateur dans boitier d'arrivée FT / si présent contacter FT pour test de ligne et intervention probable
*si @ tout le temps rapide contacter le 3900 / 3901 PRO pour test de ligne et d'élligibilité à l'offre souscrite

Voila en espérant avoir éclairé certaine personne,
Toutes FAI à ses problèmes de déconnexions, ne vous inquiétez pas.

Bonne soirée,

R.M.
Expert Orange

salut a tous et a toutes, merci pour votre aide, pis si t'al temps!!!! - passe boire un ti-kawa.
0
pasqsyl Messages postés 11 Statut Membre 1

merci pour la réponse rapide - dans un premier temps je laisse de coté mon pc portable car je pense que si mon fixe est lent c'est logique que mon portable soit idem . ce que je recherche c'est à vérifier si la config de ma live box (derriere mon pc fixe ) est correcte .
je reviens sur la vérification de l'adresse ip moi j'ai 192.168.1.11 je pense que c'est un soucis mais je ne vois pas comment modifier ce code , je nai pas la main - Dans le panneau de config , option connexion reseau je n'ai rien géré tout s'est fait automatiquement ...
dans propriété protocole internet est coché = obtenir une adresse IP automatiquement ... serait-ce un probleme ???? je suis perdue..
merci de votre aide ... j'ai de nouveau contacter orange sans succes je ne dois pas bien tomber !!! a plus tard
0