Pb ouverture fichier .xlm sous Excel 2007
Lysa35
Messages postés
19
Statut
Membre
-
hicham -
hicham -
Bonjour,
Je rencontre le message d'erreur suivant lors de l'ouverture d'un fichier .xlm sous Excel 2007 (fichier créer sous Excel 2003).
"Le format du fichier que vous tentez d'ouvrir, "nomdufichier.xlm", est différent de celui spécifié par l'extension de fichier. Assurez-vous que le fichier n'est pas endommagé et qu'il provienne d'une source fiable avant de l'ouvrir. Souhaitez-vous ouvrir le fichier maintenant ?"
Mon fichier a été crée par moi même sous Excel 2003. Il contient une macro qui doit s'éxécuter automatiquement. Il faut qu'il puisse être ouvert sous Excel 2003 et 2007.
J'aimerai donc trouver une solution afin qu'il n'apparaisse pas et que la macro se lance en automatique.
J'ai déjà essayé d'ajouter une ligne de désactivation des alertes dans ma macro ('Application.DisplayAlerts = False') mais sans succès.
Merci d'avance pour vos infos sur ce sujet.
Lysa.
Je rencontre le message d'erreur suivant lors de l'ouverture d'un fichier .xlm sous Excel 2007 (fichier créer sous Excel 2003).
"Le format du fichier que vous tentez d'ouvrir, "nomdufichier.xlm", est différent de celui spécifié par l'extension de fichier. Assurez-vous que le fichier n'est pas endommagé et qu'il provienne d'une source fiable avant de l'ouvrir. Souhaitez-vous ouvrir le fichier maintenant ?"
Mon fichier a été crée par moi même sous Excel 2003. Il contient une macro qui doit s'éxécuter automatiquement. Il faut qu'il puisse être ouvert sous Excel 2003 et 2007.
J'aimerai donc trouver une solution afin qu'il n'apparaisse pas et que la macro se lance en automatique.
J'ai déjà essayé d'ajouter une ligne de désactivation des alertes dans ma macro ('Application.DisplayAlerts = False') mais sans succès.
Merci d'avance pour vos infos sur ce sujet.
Lysa.
A voir également:
- Pb ouverture fichier .xlm sous Excel 2007
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
2 réponses
J'ai le même problème
Pour le résoudre, j'ai créé un petit fichier Excel contenant une macro VBA Auto_Open() dans laquelle j'ai mis les lignes suivantes:
Application.DisplayAlerts = False
Workbooks.Open ThisWorkbook.Path & "\document_a_ouvrir.xlm"
Application.Run "document_a_ouvrir.xlm!AUTO_OUVRIR"
Application.DisplayAlerts = True
et ça fonctionne puisque le Application.DisplayAlerts = False permet d'inhiber le message d'erreur à l'ouverture du document.
Pour le résoudre, j'ai créé un petit fichier Excel contenant une macro VBA Auto_Open() dans laquelle j'ai mis les lignes suivantes:
et ça fonctionne puisque le Application.DisplayAlerts = False permet d'inhiber le message d'erreur à l'ouverture du document.
""Bonjour,
sur mon ancien PC, j'avais sauvegardé sur CD des fichier Excel & Word, avec MS Office XP sous Windows XP.
Avec mon nouveau PC ,sous VISTA et MS Office dernière version en "évaluation" (peut-être y a t'il un rapport), je n'y arrive donc pas!!!
Il y a le message:"Le format du fichier que vous tentez d'ouvrir, "*.xls", est différent de celui spécifié par celui du fichier.Assurez-vous que le fichier n'est pas endommagé et qu'il provient d'une source fiable avant de l'ouvrir.etc..."
Voilà, J'ai essayé avec Open Office:IDEM, de réintallé MS Office XP sur un autre PC:IDEM.
J'espère que je n'ai pas tout perdu.
Merci d'avance pour votre aide.""
Je pense que ta réponse peu m'aider, mais je n'y connais rien en MACRO, a part le nom!!!
Y a t'il un site qui pourrai me guider, tout mes anciens fichiers excel (comptes, bouleau...) ne s'ouvrent plus, comment faire ?
A l'aide...
Bruno