Accès à distance

Résolu
georch Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
georch Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Voila, j'étais en train de chercher des solutions d'accès a distance, et je me disais que par ici on en connaissait long sur les réseaux, alors p-e que vous pourrez m'aiguiller...
J'ai déja utilisé le programme Real VNC, le seul inconvénient de ce programme, c'est qu'il lui faut l'adresse ip pour prendre contrôle du pc à distance, pas évident quand il y a des clients qui sont débutant...
En cherchant encore, je suis tombé sur BeAnywhere, ou la, un programme est installé sur l'ordinateur "client" et a partir d'un autre pc, sur le site de BeAnywhere avec un compte créé, il est possible d'accéder aux pc client ou le programme est installé et enregistré sur mon compte BeAnywhere. Cette solution me parait interessante.
Maintenant j'aurais aimé savoir si d'autre personnes connaissait d'autres solutions de Remote Control pour le privé et aussi des programmes plus "professionel" pour des serveurs...
Merci d'avance de vos réponses.
Bien à vous tous !
A voir également:

11 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

Pour un LAN: DameWare (excellent), RemotelyAnywhere (tout passe dans un navigateur, très bon), NX (Linux, excellent), VNC à la limite, mais bof.

Distante (internet et autre): pyAnywhere, LogMeIn, Hamachi (VPN), OpenVPN (+VNC/Dameware ou autre), Zolved, TeamViewer, CrossLoop...

Mais je le répète: Pour dépanner des clients distants qui n'y connaissent rien et qui sont probablement derrièr un firewall, SparkAngels est probablement ce qu'on fait de mieux.
http://www.spark-angels.com/
(Non je n'ai pas d'actions chez SparkAngels)
1
l_intrus Messages postés 3089 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   440

Merci pour tous ces renseignement Sebsauvage. Je ne connaissais pas SparkAngels, mais je pense que ça va me servir. (je te soupçonne quand même d'être actionnaire :oP)
0
l_intrus Messages postés 3089 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   440

Bonjour, pour les serveurs je te conseille Dameware NT Utilities, trés efficace.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

Et pourquoi pas SparkAngels ?
C'est ultra-simple pour les clients (un clic dans une page).

C'est gratuit et bien sécurisé (c'est le client qui te donne un code pour pouvoir voir son écran, et un code supplémentaire s'il veut que tu prenne contrôle de sa machine).

SparkAngels fournit également ses services en marque blanche, ce qui permet de customiser le service pour ton entreprise (logos, etc.). (Là par contre c'est payant.)
0

Ah... et aucune inscription préalable nécessaire.
0
webmaster33 Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Je connais plusieurs solutions pour les accès à distance, comme Dameware Mini Remote Control, Dameware NT-Utilities, NetOp Remote Control, NetOp On Demand, NetOp Remote Control et Dameware NT-Utilities permettent d'administrer à distance les pc et les serveurs.

Serveur de messagerie MDaemon, une alternative à Exchange
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
georch Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

J'essaye vos solutions...
L_intrus, pourais tu me dire comment fonctionne DameWare, je l'ai télécharger, je l'ai installé, mais comme l'anglais je me débrouille mais pas assez, j'ai un peu de mal a comprendre... par ou dois je commencer?
0

Le plus simple serait que tu fasses une recherche avec les mots "tuto dameware" sur google pour pouvoir utiliser toutes ses fonctionnalités.
0

DameWare implique que tu peux te connecter directement sur la machine du client (port 445 ouvert) ce qui a fort peu de chances d'arriver si c'est fait à travers internet.
DameWare n'est donc utile que si le client est sur le même réseau local que toi.
0
georch Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Oki je vois.
J'ai encore trouver un autre programme : LogMeIn...
J'ai vu que la version d'essai pouvais fournir toutes les infos des machines enregistré sur le compte... Interessant...
Seulement, les prix sur leur site sont affiché en dollar... faut que je me renseigne...
0

Merci pour les infos oui.
Je viens de tester SparkAngels, il est pas mal en effet, mais niveau fluidité, j'ai du mal a avoir qqchose de bon... mauvais configuration p-e... Merci pour tous vos conseils les amis !
0

SparkAngels n'est pas fluide, c'est sûr !

Mais c'est pratiquement le seul qui peut fonctionner sans avoir à ouvrir de port.

Si les utilisateurs n'ont aucune compétence technique, il sera difficile de leur demander de reconfigurer leur firewall pour ouvrir un port ou faire du port-forwarding... :-)
0

bien vu. Merci pour les conseils :)
0