Utiliser la carte graphique/processeur

Fermé
TOTONE - 29 janv. 2008 à 09:54
tarznague Messages postés 829 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010 - 29 janv. 2008 à 15:07
Bonjour,
j'aimerai savoir comment utiliser les ressources de ma carte graphique à la place des ressources du processeur?
quand je lance un jeu, mon processeur est utilisé à 100%.
ma config : vista, athlon3500+, 2G RAM, N-VIDIA 7800GT
MERCI

8 réponses

C'est le propre de tout jeux d'essayer de prendre le maximum de ressources s'il tourne en FullScreen
Et je ne pense qu'il soit possible de demander a un GPU de faire le travail d'un CPU
0
quand je joue je n'ai que le jeu d'ouvert et mon port internet pour jouer en ligne. cela peut il venir du directX?
Vista utilise DIRECT10X et ma carte graphique ne supporte que le direct9X? Pourtant VISTA posséde il me semble un dr9x pour les jeux ancien aussi...
la je suis vraiment dans une impasse
0
Lissothus Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 6
29 janv. 2008 à 10:19
Yep, je confirme...CPU et GPU : pas le même combat ! (On commence tout doucement à parler de carte gérant l'IA par exemple pour soulager le CPU mais ce n'est pas encore fait... ^^)

Et comme Vista a besoin de 2Go de ressources... (les systèmes actuels ne gèrent au maximum que 3 Go de toutes façons : en gros, si tu as 4 Go de Ram sur ta bécane, tu as 1 Go qui t'sert à rien). Du coup, quand tu lances un jeu un peu gourmand, le Pc mouline, Vista pompant une grande partie de la puissance du proc'. Bilan, même la plupart des jeux actuels développés sur Vista tourne mieux sur Xp ^^;;;;; Quant à ta carte graphique (plus très récente), le jeu la prend automatiquement en charge, donc elle doit déjà être bien mise à contribution.

Conseil : repasse sur Xp (si tu le peux) le temps que Vista soit optimisé (d'ici un ou deux ans donc ^^) !
0
tarznague Messages postés 829 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010 104
29 janv. 2008 à 10:28
Comme lui, tout simplement!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D'accord, en attendant d'acheter une CG un peu mieux (ou refaire ma config si j'ai l'argent ..lol) j'ai entendu que je pouvais installer vista et XP et avoir le choix au démarrage. esst ce possible??et si oui comment?
comme ca je laisse vista sur un disque et je met XP sur mon 2eme...:s

merci
0
banzai1964 Messages postés 2424 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 116
29 janv. 2008 à 13:40
tu peux créer un dual boot avec vista et xp sans probléme
0
tarznague Messages postés 829 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010 104
29 janv. 2008 à 15:07
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5276 dual boot windows xp windows vista=> te donnera une magniere de la faire et la meilleur en plus!
0
tarznague Messages postés 829 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010 104
29 janv. 2008 à 10:00
JE pense que ta carte graphique est prise en compte aussi, c'est sur meme, simplement ta vista qui demande beaucoup de ressource CPU et Graphiquie d'ailleur et que les jeux qui sorte pour vista sont egalement tres gourmand, donc c'est peut etre simplement trop de truc ouvert quand tu joue!
-1