Info pour la mémoire DDR eb Dual channel ?
C.Mad
Messages postés
4
Statut
Membre
-
C.Mad Messages postés 4 Statut Membre -
C.Mad Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerai savoir s'il est possible de mettre deux barrettes mémoire de même capacité et de même marque en Dual channel sans qu'elles soient spécifiées être en dual channel lors de l'achat ( comme les corsairs 2x256 Mo Dual channel par exemple)?
Est-ce que ça sert vraiment à quelque chose d'avoir de la mémoire en dual channel?
Merci d'avance!!!!
MAd
J'aimerai savoir s'il est possible de mettre deux barrettes mémoire de même capacité et de même marque en Dual channel sans qu'elles soient spécifiées être en dual channel lors de l'achat ( comme les corsairs 2x256 Mo Dual channel par exemple)?
Est-ce que ça sert vraiment à quelque chose d'avoir de la mémoire en dual channel?
Merci d'avance!!!!
MAd
A voir également:
- Info pour la mémoire DDR eb Dual channel ?
- Dual boot - Guide
- Mémoire vive - Guide
- Whatsapp dual sim - Guide
- Info pc - Guide
- Crystal disk info - Télécharger - Informations & Diagnostic
4 réponses
Le principe dual channel c'est bien 2 barettes fonctionnant à la même fréquence et de capacité identique, rien n'oblige à choisir telle ou telle marque (faudrait être mazo pour être obligé d'acheter de la Corsair). Dans la théorie le dual channel permettrerait d'obtenir une bande passante mémoire vive doublée par les 2 controleurs mémoire dans le nForce2 mais en terme de performance l'influence globale est moins importante, c'est plus du genre 10% que 200%.
Merci pour l'info!!!
C'est vrai que la mémoire de marque coute chère mais c'est pas plus stable??? J'ai actuellement un Athlon 1 GHz avec 512 Mo de Ram (2x128 et 1x256 en "noname") et j'ai quelques problèmes de plantage (écran bleu) sous Win XP quand je fais des réseaux. Je sais pas si ça vient de la Ram "noname" ou des barrettes qui sont pas de même capacité. En plus c'est de la SDram en 133 mais dès que je la rêgle en 133 dans le Bios, mon PC arrête pas de planter. Moi je pense que ça vient des 2 mais bon...
Au fait, je vais changer de config à Noël. J'hesite pour la carte mère entre une Gigabite GA-7N400 Pro 2 Nforce 2 400 Ultra et une Chaintech 7NJS Zenith NForce 2 ultra 400. T'aurais pas des conseils pour moi STP??
Merci et @+
MAd
C'est vrai que la mémoire de marque coute chère mais c'est pas plus stable??? J'ai actuellement un Athlon 1 GHz avec 512 Mo de Ram (2x128 et 1x256 en "noname") et j'ai quelques problèmes de plantage (écran bleu) sous Win XP quand je fais des réseaux. Je sais pas si ça vient de la Ram "noname" ou des barrettes qui sont pas de même capacité. En plus c'est de la SDram en 133 mais dès que je la rêgle en 133 dans le Bios, mon PC arrête pas de planter. Moi je pense que ça vient des 2 mais bon...
Au fait, je vais changer de config à Noël. J'hesite pour la carte mère entre une Gigabite GA-7N400 Pro 2 Nforce 2 400 Ultra et une Chaintech 7NJS Zenith NForce 2 ultra 400. T'aurais pas des conseils pour moi STP??
Merci et @+
MAd
La mémoire de marque en générale est certifiée pour des "timing" c'est à dire des temps d'acces plus court mais vu l'écart de prix entre une Corsair PC2700 CAS2 et une Noname PC3200 CAS3 autant acheter une Noname et la passer en PC2700 CAS2. Ne jamais faire confiance aux marques seulement aux caractéristiques quand elles sont vrais.