[EXCEL] Problème d'ouverture
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Sur un des ordi du boulot, il est impossible d'ouvrir Excel à partir d'un fichier .xls (c'est à dire en double-cliquant dessus). Pour ouvrir un fichier Excel, il faut obligatoirement démarrer Excel (excel.exe) puis faire Fichier/Ouvrir....
Pourquoi et comment y remedier ?
Merci d'avance
Sur un des ordi du boulot, il est impossible d'ouvrir Excel à partir d'un fichier .xls (c'est à dire en double-cliquant dessus). Pour ouvrir un fichier Excel, il faut obligatoirement démarrer Excel (excel.exe) puis faire Fichier/Ouvrir....
Pourquoi et comment y remedier ?
Merci d'avance
A voir également:
- [EXCEL] Problème d'ouverture
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
6 réponses
Il y a peut-être eu une install' d'un produit équivalent sur ton poste qui a pris par défaut l'ouverture des fichiers XLS à son compte. Il faut donc réattribuer l'ouverture des fichiers XLS à l'apppli' Excel.
Marche à suivre :
- Ouvre une fenêtre, comme "mes documents" par exemple.
- Va dans "Outils" puis "Option des dossiers", onglet "Type de fichiers"
- Va sur le fichier XLS, et là, tu as dans la partie inférieure les "détails concernant l'extension...". Cela t'indique avec quel programme s'ouvre les fichiers avec extension XLS, et tu peux modifier ce programme. Clique sur "Modifier" et va chercher l'appli' "Excel".
En espérant que c'était ce souci !!!
Marche à suivre :
- Ouvre une fenêtre, comme "mes documents" par exemple.
- Va dans "Outils" puis "Option des dossiers", onglet "Type de fichiers"
- Va sur le fichier XLS, et là, tu as dans la partie inférieure les "détails concernant l'extension...". Cela t'indique avec quel programme s'ouvre les fichiers avec extension XLS, et tu peux modifier ce programme. Clique sur "Modifier" et va chercher l'appli' "Excel".
En espérant que c'était ce souci !!!
Tous... Apparemment, cela arrive à plein de gens mais la solution qui marche pour eux (Outils/Option Onglet général puis décocher ignorer les autres applications) ne marche pas pour moi...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question