Comparer 2 plages de données sur plus feuille
pat
-
miss_jiji Messages postés 1 Statut Membre -
miss_jiji Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un petit probleme.
Je souhaiterais comparer 2 plages de données sur 2 feuilles differentes.
J'ai un fichier excel qui comporte 50 onglets clients avec chacun une liste de Jeux qu'ils detiennent. Chaque jeux appartient a une marque differente (nitendo, atari disney ....). Je souhaiterai trouver un moyen de comparer la liste pour chaque marque de jeux avec la liste de chaque clients et si excel le trouve, je voudrais alors qu"il me renvoie le nom du client qui possede ce jeux. (sur un onglet a part pour chaque marque de jeux).
Porriez vous m'aider svp ???
Merci bcp ....
J'ai un petit probleme.
Je souhaiterais comparer 2 plages de données sur 2 feuilles differentes.
J'ai un fichier excel qui comporte 50 onglets clients avec chacun une liste de Jeux qu'ils detiennent. Chaque jeux appartient a une marque differente (nitendo, atari disney ....). Je souhaiterai trouver un moyen de comparer la liste pour chaque marque de jeux avec la liste de chaque clients et si excel le trouve, je voudrais alors qu"il me renvoie le nom du client qui possede ce jeux. (sur un onglet a part pour chaque marque de jeux).
Porriez vous m'aider svp ???
Merci bcp ....
A voir également:
- Comparer 2 plages de données sur plus feuille
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Effacer les données de navigation sur android - Guide
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
- Bruler feuille de laurier - Guide
- Comment imprimer en a5 sur une feuille a4 - Guide
4 réponses
Bonjour,
Il suffit de référencer la cellule avec son nom de feuille
Worksheets("nom de la feuille").range(adresse de la cellule).value
JL, m'enfin c'est juste mon avis @+
Il suffit de référencer la cellule avec son nom de feuille
Worksheets("nom de la feuille").range(adresse de la cellule).value
JL, m'enfin c'est juste mon avis @+
Soit je n'ai pas compris ta reponse soit je me suis mal expliqué.
J'un onglet pour chaque marque de jeux sur lequel il y a la liste de jeux appartenant a cette marque. Je souhaite comparer cette liste a chaque liste appartenant aux clients. et si il trouve le jeux dans la liste clients je veut qu'excel me renvoie le nom du clients qui possedent le jeu.
Merci ...
J'un onglet pour chaque marque de jeux sur lequel il y a la liste de jeux appartenant a cette marque. Je souhaite comparer cette liste a chaque liste appartenant aux clients. et si il trouve le jeux dans la liste clients je veut qu'excel me renvoie le nom du clients qui possedent le jeu.
Merci ...
Bonsoir,
un onglet excel c'est une feuille
une cellule est nommée par son nom de classeur, son nom de feuille et son adresse colonne ligne
donc si un seul classeur et plusieurs ongles, la référence à la feuille et à la cellule suffit pour comparer les contenus
à toi ensuite d'écrire une instruction si ou une macro pour boucler sur les lignes.
un onglet excel c'est une feuille
une cellule est nommée par son nom de classeur, son nom de feuille et son adresse colonne ligne
donc si un seul classeur et plusieurs ongles, la référence à la feuille et à la cellule suffit pour comparer les contenus
à toi ensuite d'écrire une instruction si ou une macro pour boucler sur les lignes.