2*1024 Dual channel ou 1024 + 2048 Single ?

AzmL -  
 AzmL -
BOnsoir,
le Dual Channel est-il beaucoup plus performant, au point de préférer 2*1Go en dual, plutôt que 1+2=3Go en single ?

Autre question :
Peut ont passer en Dual Channel avec 1024 + 2048 (la barrette de 2048 se comportant alors comme une de 1024) ?

Merci de vos réponses
AzmL
A voir également:

4 réponses

chiefchris Messages postés 390 Statut Contributeur 103

Excellente questions.
La reponse est : ca depend.

Question 1 :
Du hardware : frequence du processeur et du front side bus (bus memoire).
Des applications : gourmandes en memoires, ou pas.

Si les applications sont petites, alors passer en dual channel 2*1G pour aller plus vite.
Si elles sont gourmandes, passer en single channel 1+3 pour minimiser le swapping, donc les acces disques.

Question 2 :
Tout depend de la barrette 2G. Si elle peut fonctionner en 1G, alors oui, sinon non.

C'est un peut normand comme reponse. Moi, j'essairais les deux pour comparer.
0
AzmL

Merci pour tes réponses.

Je vais recevoir un portable avec un Core 2 Duo T7500 (2.20Ghz, FSB 800Mhz, 4Mo de cache L2) et 1+2Go de DDR2 667Mhz.
Le disque dur sera un 5400tr/min, donc je dois absolument éviter les accès HDD.

Pour les grosses applications, ce sera essentiellement du jeu, de la compilation de programme, du Matlab (outil de calcul numérique), ou de la retouche d'image (photoshop, illustrator, flash). Donc ce sera mixte..

Si seulement on pouvait faire du dual et passer en single lorsque les 2Go ne suffisent plus..
Mais bon, je n'ose même pas rêver ^_^

Si quelqu'un a d'autres conseils, et s'il peut m'en dire plus concernant ma question 2 (dual pour du 1+2 se comportant comme du 1+1)..
Je suis preneur !

Cordialement
0
chiefchris Messages postés 390 Statut Contributeur 103

Bonjour,

Le meilleure solution est d'acheter une barette 2G et de remplacer la barette 1G.
Ca coute moins de 50 Euros chez www.grosbill.fr.
Si ton pc est sous garantie, fait faire le remplacement par un installateur agree par la marque, sinon tu perds la garantie.
S'il n'est plus sous garantie, fais le toi meme.

Amicalement.
0
AzmL

Salut,

C'est un Dell, donc je peux changer/ajouter/retirer la RAM comme bon me semble sans altérer la garantie.

Pour la RAM, j'ai trouvé de la Corsair à 40€ chez cdiscount.fr

Merci pour le conseil, je ne pensais pas que le prix de la RAM avait autant baissé, même pour la DDR2 en So-dimm !

Au revoir
0