Proxy pas proxy ?
loic
-
2man -
2man -
bonjour.
Je crois ,je dit bien je crois avoir compri ce qu'était un proxy.
Mais quelques subtilités m'échappent.
Est ce que j'utilise un proxy sans le savoir?
Votre fournisseur d'acces(pour moi free adsl) vous l'impose t'il?
peut-on changer de proxy? peut on s'en passer ,en quoi c'est
+mieux ou - bien?
merci d'éclairer un débutant qui nage un peu dans la navigation
internet.
Je crois ,je dit bien je crois avoir compri ce qu'était un proxy.
Mais quelques subtilités m'échappent.
peut-on changer de proxy? peut on s'en passer ,en quoi c'est
+mieux ou - bien?
merci d'éclairer un débutant qui nage un peu dans la navigation
internet.
A voir également:
- Proxy pas proxy ?
- Proxy google 8.8.8.8 port - Guide
- Proxy anonyme gratuit - Télécharger - Confidentialité
- Anonymous proxy - Télécharger - Confidentialité
- Serveur proxy ps4 - Forum Microsoft Edge / Internet Explorer
- Surfer anonymement proxy - Forum Réseaux sociaux
8 réponses
proxy = intermédiaire
Généralement, non.
Il faut prendre son logiciel (navigateur ou autre), et explicitement lui demander d'utiliser tel ou tel proxy.
Non.
Enfin si je trouve un fournisseur d'accès qui l'impose, je change immédiatement de fournisseurs d'accès.
Généralement, les fournisseurs d'accès mettent à disposition de leur abonnés un serveur proxy HTTP. Libre à eux de l'utiliser ou non.
(Chez Free, c'est proxy.free.fr)
peut-on changer de proxy?
Absolument !
Tu peux utiliser le proxy de ton choix, du moment que tu as le droit de l'utiliser.
peut on s'en passer
Sans problème.
en quoi c'est +mieux ou - bien?
Ses avantages:
- pratique pour partager facilement une connexion internet.
- proxy-cache: ils permettent parfois d'accélerer la navigation.
- proxy anonymes: ils masquent ton adresse IP.
- sécurisation d'un réseau: les entreprise peuvent contrôller qui va sur Internet.
Tout ça dépend de la configuration du proxy.
La plupart des proxy font cache, mais pas anonymisation (ça se dit ???)
Il arrive (cas rares) que certains fournisseurs d'accès détournent tes connexions vers leurs proxy, sans le dire, et sans même spécifier de proxy dans le navigateur.
ça s'appelle des proxy transparent.
C'est une pratique absolument minable à laquelle se sont livrés par le passé AOL et Wanadoo. Il s'agit véritablement de détournement de flux de donnée, que je considère comme absolument impardonnable.
Mais bon les proxy transparents restent assez rare, donc pas de panique.
Généralement, non.
Il faut prendre son logiciel (navigateur ou autre), et explicitement lui demander d'utiliser tel ou tel proxy.
Non.
Enfin si je trouve un fournisseur d'accès qui l'impose, je change immédiatement de fournisseurs d'accès.
Généralement, les fournisseurs d'accès mettent à disposition de leur abonnés un serveur proxy HTTP. Libre à eux de l'utiliser ou non.
(Chez Free, c'est proxy.free.fr)
peut-on changer de proxy?
Absolument !
Tu peux utiliser le proxy de ton choix, du moment que tu as le droit de l'utiliser.
peut on s'en passer
Sans problème.
en quoi c'est +mieux ou - bien?
Ses avantages:
- pratique pour partager facilement une connexion internet.
- proxy-cache: ils permettent parfois d'accélerer la navigation.
- proxy anonymes: ils masquent ton adresse IP.
- sécurisation d'un réseau: les entreprise peuvent contrôller qui va sur Internet.
Tout ça dépend de la configuration du proxy.
La plupart des proxy font cache, mais pas anonymisation (ça se dit ???)
Il arrive (cas rares) que certains fournisseurs d'accès détournent tes connexions vers leurs proxy, sans le dire, et sans même spécifier de proxy dans le navigateur.
ça s'appelle des proxy transparent.
C'est une pratique absolument minable à laquelle se sont livrés par le passé AOL et Wanadoo. Il s'agit véritablement de détournement de flux de donnée, que je considère comme absolument impardonnable.
Mais bon les proxy transparents restent assez rare, donc pas de panique.
je vais envoyer un mail a free car le proxy nefonctionne plus aussi bien!! je n'arrive plus a ouvrir de simples pages internet! ca met enormement de temps! -->error!
Bonjour Seb,
je crois que j'ai a faire a quelqu'un qui connait son sujet.Peut etre pourrais tu m'eclaircir un soucY que j'ai.
Lors d'un de mes voyages en amerique je me suis ouvert un compte e-mails en argentine, ok, bien. Maintenant depuis l'europe j'ai bien essaye de me connecter mais malheureusement pour des raisons de securite le serveur refuse de me donner acces. Je devrais me trouver en territoire americain. Ce que je trouve absolument stu..., bref bien evidement rien n'etant impossible, dumoins informatiquement parle, j'ai bien essayer de lui faire croire que j'etais en territoire de la-bas. Tout simplement en passant par un proxy ricain. Rien a faire je n'ai, ou pas trouve le bon, ou pas la bonne methode.
Donc mes questions. Primo: est-ce legal?
segundo: aurais tu un moyen qui me permettrait de trouver des proxy me permettant de le faire?
Tercio: peut on passer par plusieurs proxy sans danger?
Reellement mon mail est long, je te remercie par avance de ta reponse.
**Rafy**
je crois que j'ai a faire a quelqu'un qui connait son sujet.Peut etre pourrais tu m'eclaircir un soucY que j'ai.
Lors d'un de mes voyages en amerique je me suis ouvert un compte e-mails en argentine, ok, bien. Maintenant depuis l'europe j'ai bien essaye de me connecter mais malheureusement pour des raisons de securite le serveur refuse de me donner acces. Je devrais me trouver en territoire americain. Ce que je trouve absolument stu..., bref bien evidement rien n'etant impossible, dumoins informatiquement parle, j'ai bien essayer de lui faire croire que j'etais en territoire de la-bas. Tout simplement en passant par un proxy ricain. Rien a faire je n'ai, ou pas trouve le bon, ou pas la bonne methode.
Donc mes questions. Primo: est-ce legal?
segundo: aurais tu un moyen qui me permettrait de trouver des proxy me permettant de le faire?
Tercio: peut on passer par plusieurs proxy sans danger?
Reellement mon mail est long, je te remercie par avance de ta reponse.
**Rafy**
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Moi j'utilise wanadoo. Y a-t-il un proxy que je pourrais utiliser sans problème qui appartiendrait à Wanadoo par exemple (comme proxy.free.fr qui appartient à free et peut être librement utilisé pas ses abonnés et qui fontionnent) ?
bonjour
je cherche à etre COMPLETEMENT anonyme en particulier en utilisant les softs Windows d'accès à distance (terminal server Xp <--> server 2000) , de FTP et bien sur de surf
Avez vous une solution (si possible gratuite ) merci d'avance
je cherche à etre COMPLETEMENT anonyme en particulier en utilisant les softs Windows d'accès à distance (terminal server Xp <--> server 2000) , de FTP et bien sur de surf
Avez vous une solution (si possible gratuite ) merci d'avance
~°sidarus°~