[nom de domaine] serveur dns

clintm Messages postés 689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ericleclerc1985 Messages postés 644 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut,

j'ai réussi à avoir un adresse du type clintm.dyndns.org, qui est rediriger vers mon adresse ip
et je possede un serveur web (apache 2.0).

mais au lieu de clintm.dyndns.org, je préfererai clintm.com
est - ce possible de créer son propre nom de domaine (gratuitement) ? puis que plein de site le font (xdir.fr, ...)

j'ai lu sur ccm que << l'afnic >> gérait les nom de domaine .fr

alors est - il possible de créer un nom de domaine en .xy par éxemple,
sans passer par des .fr.tc, .c.la, .ca.cx ....
qui ne sont pas vraiment des noms de domaine, mais des redirection.

est c'est quoi au juste un serveur dns ?

merci d'avance (je sais que ca fais beaucoup de pourquoi)
@+
A voir également:

7 réponses

ericleclerc1985 Messages postés 644 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   289

Sur les sites de redirections, les compagnies ont payés le domaine principal. donc, xdir.fr ont acheté leur domaine. Ensuite, ils ont décidé de donner des sous domaines au grand public.

Alors, il te faut payé un domaine et ensuite, tu pourra mettre le DNS que tu voudras dedans.
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Non ce n'est pas possible, et on ne sait pas "mettre un DNS dedans" (deuxième message)

Un serveur DNS est un annuaire d'ip vers macadresse un serveur Wins est un serveur de nom vers ip.
si tu tapes www.monsitge.fr, l'instruction est envoyée vers le WIN de ton priovider qui va traduire ça en une adresse ip qui une fois traduite vas envoyer ça au serveur DNS qui va la traduire en adresse physique de la machine recherchée dans le monde. Bref un gros système de botin et de facteur.

0
ericleclerc1985 Messages postés 644 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   289

Je dois le savoir, je possède un nom de domaine. J'ai acheté LHSX.ca... Dans ce nom de domaine, je peux y mettre le IP ( certains serveur utilise le nom NS ) ou la redirection que je veux.
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

dans ce nom de domaine tu peux mettre l'ip de ton Serveur si tu as une ip fixe chez ton provider, en général les abonnements classique n'ont pas d'ip fixe mais une ip variable (DHCP) qui va changer tous les x gtemps selon ce qu'ils ont programmé sur le DHCP serveur.
Pour avoir une ip fixe soit tu paies le service, c'est plus cher, soit tu utilise sur ton serveur un outil qui va faire de la redirection de ton ip variable vers la pseudo ip fixe.
0
clintm Messages postés 689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

salut,

je comprend que exemple.fr.tc
utilise un sous - domaine, mais xdir par éxemple, propose aussi des .fr
et ce ne sont pas des sous domaine
@+
0

http://www.xdir.fr/nom-de-domaine.html

ça coute 12 euro/ an un .fr chez xdir.fr

la redirection seulement est gratuits.

Alors, si tu veux un domaine il faut payé, trouve moi le contraire et je te dirai pas le contraire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
clintm Messages postés 689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

salut,

je suis d'accord que c'est payant, c normal, mais je voudrais juste savoir comment font-il pour proposer des domaine ?
0

Ils sont enregistrés en temps que donneur de domaine. Y'a des trucs de licenses et tout.
0

salut,

à ok, mais est ce qu'il paye quelque chose ?

0

https://www.icann.org/registrar-reports/accreditation-qualified-list.html voici une liste de vendeurs de domaine, biensur, il faut qu'ils payes.
0