Au secour!!!!!!mega probleme

Fermé
ditow - 15 nov. 2003 à 14:02
 Duke - 16 nov. 2003 à 12:22
bonjour..alors la ca va mal....
je suis sous mandrake 9.1..J'ai voullu graver un cd mai il reconnaissais pas mon lecteur..alors je suis allé voir le point de montage..j'ai un peux toucher a tous...depuis il me dit que mon graveur est une partitions du disque dur...et qd j ai redemarré mon pc..il blok dans la fenetre ou y'a [OK] etc.. sur checking for new hardware..et zou il bouge plus je peus plus me servir de mon pc...
au secour s'il vous plait

4 réponses

ditOW Messages postés 41 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2004
15 nov. 2003 à 14:12
non donc en fait c moins grave lol
mais ca demarrre mais c super super super plus long qu'avant...doit y avoir un probleme mais je sais po koi
0
Salut,

Comme je voi que personne tas répondu, je vais essayer de le faire mais sans te promettre de résultat.

Tout d'abord, j'ai besoin d'avoir le contenu de ton fichier /etc/fstab

et apprès, on verra ce que l'on peut en faire.

ciao
0
ditOW Messages postés 41 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2004
16 nov. 2003 à 11:13
euh voilou../dev/hda1 / ext3 defaults 1 1
none /dev/pts devpts mode=0620 0 0
/dev/hda6 /home ext3 defaults 1 2
none /mnt/cdrecorder supermount dev=/dev/scd0,fs=auto,ro,--,user,iocharset=iso8859-15,codepage=850,noauto,umask=0 0 0
none /mnt/cdrom supermount dev=/dev/hdd,fs=auto,ro,--,user,iocharset=iso8859-15,codepage=850,noauto,umask=0 0 0
none /mnt/floppy supermount dev=/dev/fd0,fs=auto,--,iocharset=iso8859-15,sync,codepage=850,umask=0 0 0
none /mnt/floppy2 supermount dev=/dev/fd1,fs=auto,--,iocharset=iso8859-15,sync,codepage=850,umask=0 0 0
none /proc proc defaults 0 0
/dev/hda5 swap swap defaults 0 0
/dev/ide/host0/bus1/target1/lun0/cd /mnt/cdrom auto ro,noauto,user,exec 0 0
/dev/scsi/host0/bus0/target0/lun0/cd /mnt/cdrecorder auto ro,noauto,user,exec 0 0
0
Aie !
....
Du SCSI !
....
Est-ce que le graveur peut servir ? (meme en lecture)
Est-ce que le controleur est détecté au démarrage du PC ? et le graveur trouvé (meme s'il est moi bien installé) ? (pour en être sur, suit cette commande) :

dmesg > /resultdmesg

La, ca enregistre le resultat de l'evaluation dans le fichier /resultdmesg, si tu sais lire à l'interrieur, donne moi les lignes qui concernent tes periph scsi, sinon colle le fichier dans le forum (mais on risque de faire crier les moderateurs ;-)

En théorie, une fois le controleur installé, il n'y a plus rien a faire.

A tout a l'heure :-)

PS : je suis pas sur de pouvoir t'aider.
0