Double boot XP/Mac
elmase
Messages postés
18
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
voila je vais me lancer dans une explikation très détailler et poser quelques question au passage:
Tout d'abord ma config:
pross (AMD duocore); CM ( MSI k9n neo v2); 3D( 8600GT Force) un HD partionner 80Go fois 2!
sur la partition 1 j'ai installer windows xp SP2 puis j'ai téléchargerun iso avec lequel j'ai obtenu un cd d'installation mac leopard osx version kalyway. La partiton 2 est entièrement vide mais pas formater. j'ai lancer le boot sur le cd et la j'ai demander a voir les détails de l'installation au bout d'un moment l'installation passe en plus petite lettre en me markant toujours ce qui se passe puis s'arrete et me dit en l'attente d'un périphérique racine.
C'est la qu'intervienne quelque question:
faut-il formater le disque dur sur lequel je veux installer mac avant de booter? Si oui en HFS??
dois je avoir deux disque dur distinct?
coment faire pour indiquer le périphérique racine?
je sais que c'est possible car j'ai lu sur le forum ou j'ai trouver le lien que celui qui l'avait poster l'a tester et approuvé!
En espérant que l'un d'entre vous puisses m'aider!!!!
Cordialement
Elmase
voila je vais me lancer dans une explikation très détailler et poser quelques question au passage:
Tout d'abord ma config:
pross (AMD duocore); CM ( MSI k9n neo v2); 3D( 8600GT Force) un HD partionner 80Go fois 2!
sur la partition 1 j'ai installer windows xp SP2 puis j'ai téléchargerun iso avec lequel j'ai obtenu un cd d'installation mac leopard osx version kalyway. La partiton 2 est entièrement vide mais pas formater. j'ai lancer le boot sur le cd et la j'ai demander a voir les détails de l'installation au bout d'un moment l'installation passe en plus petite lettre en me markant toujours ce qui se passe puis s'arrete et me dit en l'attente d'un périphérique racine.
C'est la qu'intervienne quelque question:
faut-il formater le disque dur sur lequel je veux installer mac avant de booter? Si oui en HFS??
dois je avoir deux disque dur distinct?
coment faire pour indiquer le périphérique racine?
je sais que c'est possible car j'ai lu sur le forum ou j'ai trouver le lien que celui qui l'avait poster l'a tester et approuvé!
En espérant que l'un d'entre vous puisses m'aider!!!!
Cordialement
Elmase
A voir également:
- Double boot XP/Mac
- Double ecran - Guide
- Whatsapp double sim - Guide
- Dual boot - Guide
- Adresse mac - Guide
- Cle windows xp - Guide
7 réponses
Hello,
Je sais pas si c'est legal cette procedure; verifit avant que tu possede les licences...
Pour marquer la partition active; prend un logiciel comme Gparted
Je sais pas si c'est legal cette procedure; verifit avant que tu possede les licences...
faut-il formater le disque dur sur lequel je veux installer mac avant de booter? Si oui en HFS??Tu peut le faire, mais mac peut le formater avant l'instalation; et je croix que c'est le format HFS+
dois je avoir deux disque dur distinct?C'est imperatif!!!
coment faire pour indiquer le périphérique racine?Il te faut un Bootloadeur pour selectionner l'OS au demarage, genre GRUB...
Pour marquer la partition active; prend un logiciel comme Gparted
merci pour tes informations
dernière question partition active précisement?
je récapitule si j'ai deux disque dur sur l'un j'ai mon xp et l'autre je le formate en hfs plus mais ou dois je faire des partition et pourquoi?
Est-ce nécessaire a l'installation ou juste pour des raisons pratique pour le futur?
dernière question partition active précisement?
je récapitule si j'ai deux disque dur sur l'un j'ai mon xp et l'autre je le formate en hfs plus mais ou dois je faire des partition et pourquoi?
Est-ce nécessaire a l'installation ou juste pour des raisons pratique pour le futur?
Le plus simple est de faire 3 ou 4 partitions...
La 1ere, la plus petite; pour installer le boot loader (5Mo devrais suffire); elle doit être active
pour la seconde, Mac; minimum 10Go et doit aussi être active
La troisième pour xp doit être au minimum de 5Go active ou pas, c'est pas grave
Une 4eme de la taille que tu veut en format Fat32 pour pouvoir échanger des données entre les différents OS
Dans ta configuration, tu peut mettre:
>1 disque (Master)
- 1Go pour GRUB ou autre
- Le reste Pour Mac
>2eme Disque (Slave)
- 40Go pour XP
- 40Go pour le Fat32 (ou tout pour XP)
Sa te permet que si tu ne veut plus utiliser Mac, tu enlève les partitions actives du 1er disque et tu inverse le Master/slave des DD
Installe d'abord Mac sur la partition 2 du 1er disque (en laissant la 1ere partition du disque 1 comme non définis)
Puis instal XP normalement sur le disque 2
Apres tu instal un boot loader (Grub) sur la 1ere partition du disque 1
Il faudra alors le configurer pour la partition Mac en rajoutant:
Make active
Chainloader +1
PS: pour plus d'info; il existe sur se forum un tuto sur le triple Boot qui explique mieux la manipulation
La 1ere, la plus petite; pour installer le boot loader (5Mo devrais suffire); elle doit être active
pour la seconde, Mac; minimum 10Go et doit aussi être active
La troisième pour xp doit être au minimum de 5Go active ou pas, c'est pas grave
Une 4eme de la taille que tu veut en format Fat32 pour pouvoir échanger des données entre les différents OS
Dans ta configuration, tu peut mettre:
>1 disque (Master)
- 1Go pour GRUB ou autre
- Le reste Pour Mac
>2eme Disque (Slave)
- 40Go pour XP
- 40Go pour le Fat32 (ou tout pour XP)
Sa te permet que si tu ne veut plus utiliser Mac, tu enlève les partitions actives du 1er disque et tu inverse le Master/slave des DD
Installe d'abord Mac sur la partition 2 du 1er disque (en laissant la 1ere partition du disque 1 comme non définis)
Puis instal XP normalement sur le disque 2
Apres tu instal un boot loader (Grub) sur la 1ere partition du disque 1
Il faudra alors le configurer pour la partition Mac en rajoutant:
Make active
Chainloader +1
PS: pour plus d'info; il existe sur se forum un tuto sur le triple Boot qui explique mieux la manipulation
salut moi jai insal un leopar kaly way sur ma deusieme partiton format en fat32 puis reformat dans l'utilitaire de disk
et xp sur la premiere pazrtiton
alors l'important c'est
1 que mac osx soit en 1 ou 2 sur ton premier disk car en cas de disk ou partition vite entre les deux ca bug ...ou sur un disk externe mais en primal boot ( en fait la machine arrete la recherche de ses fichier de lancement d'os( boot, kernel) en cas de vide sur le boot: par exemple si tu instal xp en 1 et osx en 3 sur le meme disk dur ca ne fonctionnera pas !!!)
2que tu repart ton windows xp en dernier en installant dessus un boot loader
3 c'est plus facile d'install xp ac ses driver d'abor puis mac osx ...
4 reinstall plusieur fois jusqua que t plus besoin du dvd et que t les bon kernel avan de reparer xp
apres le plus simple est de mettre le disk dur extern usb cela evite les conflit violent style tarriv plus a demarer ou booter ( ne prend pas un disk esata ,prend en un ac avec alim externe )en premier boot de cette facon kan tu alumera le disk dur tu lance osx et sil est eteint ca te lance xp du coup pas besoin de bootloader ...
le principal probleme du dual boot xp mac osx se fait bien apres installation lorsque les os se voit entre eux donc selectionne bien le bon type de formatage journalisee etendu il me semble
voilou jespere que ca poura t'aider
alors l'important c'est
1 que mac osx soit en 1 ou 2 sur ton premier disk car en cas de disk ou partition vite entre les deux ca bug ...ou sur un disk externe mais en primal boot ( en fait la machine arrete la recherche de ses fichier de lancement d'os( boot, kernel) en cas de vide sur le boot: par exemple si tu instal xp en 1 et osx en 3 sur le meme disk dur ca ne fonctionnera pas !!!)
4 reinstall plusieur fois jusqua que t plus besoin du dvd et que t les bon kernel avan de reparer xp
apres le plus simple est de mettre le disk dur extern usb cela evite les conflit violent style tarriv plus a demarer ou booter ( ne prend pas un disk esata ,prend en un ac avec alim externe )en premier boot de cette facon kan tu alumera le disk dur tu lance osx et sil est eteint ca te lance xp du coup pas besoin de bootloader ...
le principal probleme du dual boot xp mac osx se fait bien apres installation lorsque les os se voit entre eux donc selectionne bien le bon type de formatage journalisee etendu il me semble
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut moi jai insal un leopar kaly way sur ma deusieme partiton format en fat32 puis reformat dans l'utilitaire de disk
alors l'important c'est
alors l'important c'est