Problème d installation carte graphique
goodfaust
Messages postés
13
Statut
Membre
-
epango Messages postés 38100 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 38100 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de faire l acquisition d'une carte graphique 8800 gt et tout ce que j'obtiens c'est un "no signal" ; apres renseignements j'ai changé l'alim pour passer a un bloc de 650 w et c est le meme probléme. J'ai bien verivié que les branchements son corrects ce n'est donc pas ca le PB .
Lorsque je met le pc sous tension j'entend un biiiip et c est tout.
Merci de m aider svp
Je viens de faire l acquisition d'une carte graphique 8800 gt et tout ce que j'obtiens c'est un "no signal" ; apres renseignements j'ai changé l'alim pour passer a un bloc de 650 w et c est le meme probléme. J'ai bien verivié que les branchements son corrects ce n'est donc pas ca le PB .
Lorsque je met le pc sous tension j'entend un biiiip et c est tout.
Merci de m aider svp
A voir également:
- Problème d installation carte graphique
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Carte graphique amd radeon ✓ - Forum Carte graphique
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
20 réponses
Bonsoir
http://www.trucs-et-astuces-windows.com/technique_pc/signification_bips.html
Si tu me confirme que ton bios est un amibios il y a de forte chances que cela provienne de tes ram.
Essaye de les debranché puis de les rebranché.Si cela ne fait rien ne les changes pas desuite on va d'abord les tester...
N'aurais tu pas acheté de la ram recemment?
http://www.trucs-et-astuces-windows.com/technique_pc/signification_bips.html
Si tu me confirme que ton bios est un amibios il y a de forte chances que cela provienne de tes ram.
Essaye de les debranché puis de les rebranché.Si cela ne fait rien ne les changes pas desuite on va d'abord les tester...
N'aurais tu pas acheté de la ram recemment?
Merci de ta réponse; pour commencer je ne sais pas ce qu'est un amibios donc je ne peux pas te repondre sur ce point. Pour ce qui est des ram non je n'en ai pas changé recement et le faite de les retirer et de les remettre n'a rien changé.
Pour les tester je suis a ton ecoute....
Merci.
Pour info j'ai en ce moment une cg 7300 qui fonctionne bien ( vu que je n arrive pas a installer ma 8800gt)
Pour les tester je suis a ton ecoute....
Merci.
Pour info j'ai en ce moment une cg 7300 qui fonctionne bien ( vu que je n arrive pas a installer ma 8800gt)
Si la 7300 fonctionne ce n'est pas tes barettes!
"No signal" est sur ecran noir? (as tu accés a win)
Est ce que tu as installé le pilote?
As tu eu un cd avec?
"No signal" est sur ecran noir? (as tu accés a win)
Est ce que tu as installé le pilote?
As tu eu un cd avec?
--
En fait mon ecran me dit "pas de signal". Oui; il parle francais. Mais du coup je n ai pas acces à windows puisqu'il reste desesperement noir.
Et oui g installé les pilotes, dailleurs j'utilise les meme pour la 7300 puisqu'elle supporte les drivers de la 8800gt..........
Je ne sais pas quoi faire.
Est il possible que ce soit un pb de comptatibilté avec ma cartre mere?
En fait mon ecran me dit "pas de signal". Oui; il parle francais. Mais du coup je n ai pas acces à windows puisqu'il reste desesperement noir.
Et oui g installé les pilotes, dailleurs j'utilise les meme pour la 7300 puisqu'elle supporte les drivers de la 8800gt..........
Je ne sais pas quoi faire.
Est il possible que ce soit un pb de comptatibilté avec ma cartre mere?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok j'ai un doute pour les barettes on va tester ça.
télécharge memtest tu auras besoin sois d'une disquette ou d'un cd pour booter dessus lis le tuto tout est expliqué.
Si il te trouve des erreurs test les une par une (comme je pense que tu en as deux se serat simple)
http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_35_1_tutorial-memtest.html
Si tu comprends pas quelque chose dis le moi.
Bon courage
( si tes barettes fonctionnent donne moi stp le nom de ta carte mère)
télécharge memtest tu auras besoin sois d'une disquette ou d'un cd pour booter dessus lis le tuto tout est expliqué.
Si il te trouve des erreurs test les une par une (comme je pense que tu en as deux se serat simple)
http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_35_1_tutorial-memtest.html
Si tu comprends pas quelque chose dis le moi.
Bon courage
( si tes barettes fonctionnent donne moi stp le nom de ta carte mère)
le nonm de ma catre memoire c'est "Packard Bell BV Cuba MS-7301 1.0 " enfin d'apres le detecteur de mes drivers.com sinon dessu c'est ecrit MSI
merci d avance
merci d avance
C'est peut-être un peu bète comme réponse à ton problème mais as-tu vérifié qu'il n'y avait aucune poussière à l'intérieur du slot quand tu as mis ta carte graphique car j'ai eu le même problème il y a qque temps et un simple dépoussiérage à suffit pour éviter ce bip au démarrage et à faire fonctionner la carte.
bon courage.
bon courage.
Merci Angie ;
je ne pense pas qu'il s'agisse de probleme de poussiere parceque cela fait 453247 fois que j'intervetie la nouvelle et l ancienne carte graphique donc je pense que si il y avait de la poussiere au debut; avec toutes mes manips il ne doit plus y en avoir...
De plus avec la 7300gt cela fonctionne.
Si tu as une autre idee je suis preneur.
je ne pense pas qu'il s'agisse de probleme de poussiere parceque cela fait 453247 fois que j'intervetie la nouvelle et l ancienne carte graphique donc je pense que si il y avait de la poussiere au debut; avec toutes mes manips il ne doit plus y en avoir...
De plus avec la 7300gt cela fonctionne.
Si tu as une autre idee je suis preneur.
epango
Messages postés
38100
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
Il faut bien écouter les bips, leur nombre et leur type (courts, courts + longs, ou longs, longs + courts). Ils peuvent aider à détecter le problème. Il faut savoir le type de BIOS dont est munie ta carte mère: AMI ou Award. C'est vite affiché au démarrage du pc.
Bonne chance.
Il faut bien écouter les bips, leur nombre et leur type (courts, courts + longs, ou longs, longs + courts). Ils peuvent aider à détecter le problème. Il faut savoir le type de BIOS dont est munie ta carte mère: AMI ou Award. C'est vite affiché au démarrage du pc.
Bonne chance.
Salut epengo ,
j ai redemarré mon pc mais je n arrive pas a avoir l'informaton sur les bios.
Sinon pour le bip il me semble que c est 2 court et un long
si ca fait avancer le smilblik merci d avance.
j ai redemarré mon pc mais je n arrive pas a avoir l'informaton sur les bios.
Sinon pour le bip il me semble que c est 2 court et un long
si ca fait avancer le smilblik merci d avance.
epango
Messages postés
38100
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
Il faut conaitre le type de BIOS, car qu'il est AMI ou Award, les bips peuvent ne pas dire la même chose. Télécharge et installe EVEREST:
https://www.zebulon.fr/telechargements/utilitaires/controle-diagnostic/everest.html
Il t'indiquera le type de BIOS. Quand yu sauras le BIOS, tu remettras ta 8800Gt et fera att'ention aux bips au moment au démarrage.. Tu nous transmettras après.
A+
Il faut conaitre le type de BIOS, car qu'il est AMI ou Award, les bips peuvent ne pas dire la même chose. Télécharge et installe EVEREST:
https://www.zebulon.fr/telechargements/utilitaires/controle-diagnostic/everest.html
Il t'indiquera le type de BIOS. Quand yu sauras le BIOS, tu remettras ta 8800Gt et fera att'ention aux bips au moment au démarrage.. Tu nous transmettras après.
A+
bonjour
je recherche le manuel d installation pour une carte mere soyo sy-7vca
je vais sur le site de soyo et je ne trouve rien
quelqu un pourrai me dire ou le trouver
j ais besoin de savoir comment connecte le power et les autres fils
merci
je recherche le manuel d installation pour une carte mere soyo sy-7vca
je vais sur le site de soyo et je ne trouve rien
quelqu un pourrai me dire ou le trouver
j ais besoin de savoir comment connecte le power et les autres fils
merci
Epango je cherche un memtest qui fonctionne sous vista tu n'a alors pas besoin de booter sur disquette ou cd.
Je l'avais tester(sous xp) il marchait bien (et pour certains de nos internautes cela peut être plus simple...) si tu as le lien se serait le bien venu notamment pour notre ami, comme ça on serat fixé sur la ram!
Merci
Je l'avais tester(sous xp) il marchait bien (et pour certains de nos internautes cela peut être plus simple...) si tu as le lien se serait le bien venu notamment pour notre ami, comme ça on serat fixé sur la ram!
Merci
epango
Messages postés
38100
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
De quel ami parles-tu? Pour goodfaust, il ne s'agit probanblement pas d'un problème de barrettes de mémoire puisque son pc fonctionne bien avec l'ancienne carte graphique. Si je lui ai proposé cette procédure, c'est de pouvoir déterminer à l'aide des bips au départ quel type de problème y-a-t-il. On n'y arrive pas toujours, mais parfois on peut avoir des résultats.
A+
De quel ami parles-tu? Pour goodfaust, il ne s'agit probanblement pas d'un problème de barrettes de mémoire puisque son pc fonctionne bien avec l'ancienne carte graphique. Si je lui ai proposé cette procédure, c'est de pouvoir déterminer à l'aide des bips au départ quel type de problème y-a-t-il. On n'y arrive pas toujours, mais parfois on peut avoir des résultats.
A+
Salut epango j ai telecharger Everest et j'ai l'info mon bios c est de l' haward
et le bip c est 2 court un long
merci d avance pour la suite.
Florinator effectivement je suis preneur pour un testeur de memoire sous vista sans boot cd
meme si d apres epango mon pb ne viens pas de la.....
merci a toi aussi
et le bip c est 2 court un long
merci d avance pour la suite.
Florinator effectivement je suis preneur pour un testeur de memoire sous vista sans boot cd
meme si d apres epango mon pb ne viens pas de la.....
merci a toi aussi
Il me semblait simplement ,que les deux cartes graphiques n'ayant pas la même puissance et la même fréquence, les ram y reagissaient différemment.
Avec la 7300 juste assez pour faire fonctionner l'ecran et avec la 8800gt l'ecran ne s'allume pas.
Mais ce n'est que mon opinion personnel...et si tu reprends le debut de la discussion j'étais partis par l'interprétation des bips et avec 1 bip il se pouvait que ça soit les ram.
Avec la 7300 juste assez pour faire fonctionner l'ecran et avec la 8800gt l'ecran ne s'allume pas.
Mais ce n'est que mon opinion personnel...et si tu reprends le debut de la discussion j'étais partis par l'interprétation des bips et avec 1 bip il se pouvait que ça soit les ram.