N'imprimer que ce qu'il faut

Mistral_13 Messages postés 17 Statut Membre -  
Mistral_13 Messages postés 17 Statut Membre -
Bonsoir à tous,

J’ai encore besoin de vous…

A partir d’une feuille appelée « Bordereaux » comportant une centaine de lignes (dont les dix premières sont reproduites en haut de chaque page lors de l’impression) et dix colonnes avec une saisie totalement manuelle puisque différente à chaque cellule. Une fois ce bordereau rempli, je souhaiterais n’imprimer que le nombre de feuille nécessaire. Le nombre de feuille dépendant du nombre de lignes saisies. Le nombre de feuille sera forcement un nombre entier même si la dernière feuille n’est pas totalement remplie.
Dans le même genre : Je rempli, automatiquement, à partie de la feuilles « Bordereaux » une feuille appelé « Etiquette ». Une ligne de « Bordereaux » complète une étiquette. Il y a 8 étiquettes formatées par feuille, réparties en deux colonnes de quatre. Là aussi je ne souhaiterais n’imprimer que le nombre de feuille nécessaire. Le nombre d’étiquette dépendant du nombre de lignes saisies. Le nombre de feuille sera forcement un nombre entier même si la dernière feuille n’est pas totalement utilisée.

Vous allez me dire de faire les impressions manuellement, mais je souhaiterais automatiser ces impressions à partir de boutons sur la page de garde car je voudrais que ce formulaire soit utilisé par un plus grand nombre possible de personnes.

D’avance merci
Mistral 13
A voir également:

4 réponses

fanzi

Bonjour,

si tu es sous excel utilise la zone d'impression
(fichier / zone d'impression / définir)
et tu insères des sauts de pages ou tu veux

a+
0
fanzi

tu peux aussi passez en affichage aperçu des sauts de pages
puis quand tu imprimes tu coches pages de () à () dans le menu impression
@+
0
Mistral_13 Messages postés 17 Statut Membre

Merci de t'intersser à mon cas, mais ce n'est pas exactement ce que je demande.
En fait je voudrais autmatiser l'impression au strict minimum, et automatiquement sans avoir a definir un nimbre de ligne, d'étiquette ou une zone d'impréssion. C'est déjà ce que je fais actuellement.
Je souhaiterais utiliser un bouton "Impréssion bordereaux" ou un autre "Impréssion étiquette" situé sur la premiere feuille et que cela se fasse seul en lançant une macro par exemple.
Voilà les choses précisée.
0
Mistral_13 Messages postés 17 Statut Membre

Bonsoir à tous,

Personnes n'a trouvé une solution à mon problème?
J'en ai vraiment besoin...
0