Partage connexion ADSL

Delpierre -  
 mulderetscully -
Bonjour,
j'ai deux ordi en reseau chez moi.
J'ai l'ADSL 128k.
Je me connecte à internet sur les deux ordi sachant que le premier ordi doit etre connecte pour que le deuxieme puisse l'etre aussi.
Quand les deux ordis sont connectes et que je telecharge sur les deux, en additionnant les deux debit de telechargement, je n'arrive pas a depasser 16k. Quand je telecharge sur un seul ordi je suis aussi a 16k maxi.
Comment faire pour telecharger sur les deux à 16k en meme temps?
Faut il un modem ethernet, un routeur,...?
Merci de me repondre
A voir également:

1 réponse

mulderetscully
 
Salut !!!

Rien de plus normal concernant ce qu'il t'arrives. En effet, une connection 128K signifie que ta connection te permet de dowloader à 128 Kb (kilobaups) maximum, ce qui correspond effectivement à 16 Ko (Kilooctets) maximum. Comme tu l'a dit toi-même, tu te connectes bien sur le net avec les deux ordis à condition que le premier soit connecté, je suppose donc que tu penses alors pouvoir télécharger 2 fois à 16Ko/s... Mais tu oublies que tu es sur une seule connection, donc 16Ko maxi. La seule solution envisageable alors dans ton cas pour télécharger simultanément à 16 Ko/s sur tes deux ordis serait que tu passes à L4ADSL 256Ko, de sortes que tu partages en deux une seule connection de 32Ko/s. J'espère avoir été clair (j'ai fait de mon mieux...), mais je pense que le pricipal souci que tu avais est le fait que beaucoup de monde est trompé sur l'histoire ds128K qu'on prends pour 128Ko, et les FAI (Fournisseurs d'Accès Internet) en jouent beaucoup.
@ + ! ;)
mulderetscully
0