Internet bridé?

olivierpm Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
olivierpm Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J’ai un problème de débit internet. Je suis chez numericable en zone fibrée, et je dois donc pouvoir avoir 100mégas. Mais tous les tests que je fais ne dépassent jamais les 12 mégas. Alors j’aimerais vraiment avoir plus !!!
Mais mon soucis, et c’est là que ça devient bizarre, ne s’arrête pas là ! Quand j’utilise un gestionnaire de téléchargement je me retrouve à 60/70 mégas… Donc ça arrive bien à modem.

1/ est-ce que un gestionnaire de téléchargement (d’ailleurs j’en ai essayé 3 avec exactement les mêmes débits pour les 3) pourrait accélérer le téléchargement de 12 à 70 mégas ?

2/ moi je ne crois pas, ça me semble trop énorme tout de même (d’autant que avec mon ordi et ces mêmes gestionnaires de téléchargement, sur d’autres connexions, ça n’accélère que 20 à 30%, donc la différence et trop énorme je crois) !!! et donc je voudrais bien avoir le même débit en surf, en torrent, en réception de mail, (bref pour tout, puisque je n’ai 70 mégas qu’avec les gestionnaires de téléchargements). Comment faire croyez-vous ?

3/ en fait puisque j’ai ces 60 mégas avec mes gestionnaires de téléchargements, je me dis que le débit arrive à mon modem, et que c’est dans mon ordi qu’il faut chercher le soucis… Qu’en pensez-vous ?

4/ Savez-vous s’il se pourrait que mon paramétrage/configuration internet puisse brider tout débit à 12 mégas ? j’ai l’impression que c’est ça et que c’est mon ordi qui me bride ma propre connexion. Vous croyez que c’est possible ça ?

5/ Comment je peux débrider alors ma configuration internet pour toujours avoir le même débit que avec les gestionnaires de téléchargements ?

Merci de vos idées, suggestions, commentaires, etc.
A très vite

Olivier PM
A voir également:

2 réponses

olivierpm Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pas d'idée???
Merci quand même.
0
olivierpm Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mon mystère reste également inexpliqué pour vous?
Dommage, je vais repartir sans comprendre cette impression de bridage !
Merci tout de même
@+
OPM
0