Écran bleu avec message d'erreur au démarrage

Fermé
hitman123 - 28 janv. 2008 à 16:44
 Utilisateur anonyme - 28 janv. 2008 à 17:38
Bonjour à tous,

Hier soir pas de problème, j'éteins mon PC et à l'instant à l'allumage, il commence à charger XP (écran noir avec le logo et barre de défilement bleue) puis écran bleu avec message d'erreur pendant 1/4 de seconde et il redémarre.
De quoi ça peut venir ???
A voir également:

6 réponses

hitman123 Messages postés 127 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 5
28 janv. 2008 à 16:46
j'ai oublier de vous dire que je peux accéder à Windows mais quand je veux installer un périphérique (comme la carte son par exemple)
l'écran bleu apparaît et redémarre automatiquement. Aidez moi SVP.
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2008 à 16:51
Bonjour

Vous avez trouvé la solution à votre problème.


Le matériels ou pilotes ne sont pas compatibles

Si vous avez un problème avec les pilotes, vous pouvez utiliser la restauration du système ou le mode sans échec.


Appuyer brièvement sur la touche F8 après la séquence de boot pour ainsi accéder aux modes de récupérations.



Cordialement
0
hitman123 Messages postés 127 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 5
28 janv. 2008 à 17:15
MErci pour votre réponse,
voici le message d'erreur: Un probléme a été detecté et Windows a été arrété afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Si vous voyez cet écran d'erreur pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparait encore, suivez ces étapes:

Assurez-vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement.
S'il s'agit d'une nouvelle installation, Consultez votre fabricant de matériel ou de logiciel afin d'obtenir les mis a jour windows dont vous avez besoins.

Si les problémes persistent, désactivez ou supprimez tout matériel ou tout logiciel nouvellement installé. désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage.
Si vous étes obligé d'utiliser le mode sans echec pour suppimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancé, puis sélectionnez le mode sans échec.

Information technique:

***STOP: 0x0000008E (0xC0000005, 0x8082B162, 0xE73E6868, 0x00000000)




Voila
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2008 à 17:31
Avez-vous installé des pilotes récemment ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai un problème un peu similaire j'ai eu ce message "Un probléme a été detecté et Windows a été arrété afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur". Puis il s'est éteint. depuis, je n'arrive plus a le demarrer normallement. J'ai essayé en sans echec j'ai reussi 2 fois sur 4 j'ai fais un scan virus rien trouver et une restauration de plus de 1 mois. rien n'y fais il reste bloqué à l'écran bienvenue de XP. Vais essayé de tout sauvegarder et de le formater. Si qq un a une idée du problème ? il marchait très bien 1 minute avant.
Merci d'avance à ceux qui ont des idées

bonne soiree

SLY33333
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2008 à 17:38
Voici des informations complémentaires concernant cette erreur

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 954 windows irql not less or equal ecran bleu
0