Réinstaller XP avec PC HP
Swifty Twitch
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Swifty Twitch Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Swifty Twitch Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Je possède un PC HP avec partition de réinstallation
Je voudrait réinstaller Windows XP SP2 mais sans passer par cette partition de réinstallation qui réinstalle également d'autres logiciels peu utiles (mais aussi les pilotes utiles)!
J'aimerais donc savoir si il y a une solution pour réinstaller soit avec la partion mais sans ses logicilels?
Sinon j'envisage d'emprunter à un copain sa version de XP SP2 OEM (même version que j'utilise) et de réinstaller XP mais avec ma clé ==> dans ce cas est ce que ça marche pour l'enregistrement de XP (sachant quand réinstallant avec la partion, XP ne demande pas à être enregistrer et je ne sais pas pourquoi?) et que faire à propos des drivers et autres logiciel HP qu'il serait utile de garder et que faire si la clé ne fonctionne pas)? (alors que pourtant j'ai bien acheté WXP (maintenant je comprend pourquoi Microsoft est tant critiqué, c'est le foutoir pour réinstaller sans tricher!)).
En espérant avoir été clair, je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Je possède un PC HP avec partition de réinstallation
Je voudrait réinstaller Windows XP SP2 mais sans passer par cette partition de réinstallation qui réinstalle également d'autres logiciels peu utiles (mais aussi les pilotes utiles)!
J'aimerais donc savoir si il y a une solution pour réinstaller soit avec la partion mais sans ses logicilels?
Sinon j'envisage d'emprunter à un copain sa version de XP SP2 OEM (même version que j'utilise) et de réinstaller XP mais avec ma clé ==> dans ce cas est ce que ça marche pour l'enregistrement de XP (sachant quand réinstallant avec la partion, XP ne demande pas à être enregistrer et je ne sais pas pourquoi?) et que faire à propos des drivers et autres logiciel HP qu'il serait utile de garder et que faire si la clé ne fonctionne pas)? (alors que pourtant j'ai bien acheté WXP (maintenant je comprend pourquoi Microsoft est tant critiqué, c'est le foutoir pour réinstaller sans tricher!)).
En espérant avoir été clair, je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Réinstaller XP avec PC HP
- Reinstaller mac os - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Cle windows xp - Guide
5 réponses
tu peux reinstaller sans probleme tout en enlevant les composant qui serve a rien
panneau de configuration ajout supression
panneau de configuration ajout supression
tu dois pouvoir réinstaller avec le WXP OEM de ton ami en y mettant ta clé de license, normalement, ça doit marcher
vu que commercialement, c'est la clé de license qui fait foi de la légitimité de ton installation, si elle est valide, tu peux l'utiliser (mais pour un seul ordi à la fois)
sinon, pour réinstaller depuis un WXP installé :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5033 windows xp recreer son cd original pc grande marque
avec ça, tu devrais t'en sortir
à+
vu que commercialement, c'est la clé de license qui fait foi de la légitimité de ton installation, si elle est valide, tu peux l'utiliser (mais pour un seul ordi à la fois)
sinon, pour réinstaller depuis un WXP installé :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5033 windows xp recreer son cd original pc grande marque
avec ça, tu devrais t'en sortir
à+
Merci Seb!
C'est vrai que ça à l'air pas mal la solution de création de CD!
Est-ce qu'avec ce truc tu gardes aussi les pilotes?
Tu as testée la méthode? Elle marche à 100%?
C'est vrai que ça à l'air pas mal la solution de création de CD!
Est-ce qu'avec ce truc tu gardes aussi les pilotes?
Tu as testée la méthode? Elle marche à 100%?
non, je ne l'ai pas testée, je n'ai jamais fait que des installations depuis un cd d'install, et à vue de nez, je dirai que cette façon d'installer ne garde pas les pilotes. le mieux, c'est de faire le tour de tous les composants de ton ordi, puis de retélécharger tous les pilotes pour pouvoir les réinstaller plus tard
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question