Supprimer l'icone de groupe de travail

jaffael Messages postés 14 Statut Membre -  
Anneli21 Messages postés 665 Statut Membre -
Bonjour,

Voila j'ai 2 pcs avec windows xp pro sp2, une tour et un portable, les deux sont en réseaux et fonctionne correctement, avec le même groupe de travail qui j'ai nommé "PERSO".

J'ai récemment amené mon portable chez un ami qui est sous le groupe de travail "UTILISATEURS". Nous n'avons pas eu de problème particulier pour nous mettre en réseau en renommant le groupe de travail de mon portable "UTILISATEURS" aussi.

Mais, car il y a un mais... sinon ce post n'aurait pas de raison d'être...
Maintenant que je suis rentré chez moi, j'ai remis le groupe de travail de mon portable sous "PERSO", mon réseau fonctionne, mais j'ai toujours l'icône du groupe de travail "UTILISATEURS" qui apparaît et je ne sais pas comment le supprimer, ce n'est pas trés grave mais çà m'embête quand même.

Récapitulatif:
Dans Favoris Réseaux -> Tout le réseau -> Réseau Microsoft Windows, l'icône de groupe de travail "UTILISATEURS" est donc toujours présent alors que le groupe de travail de mon portable est "PERSO", j'aimerais supprimer ce groupe de travail, comment faire ???

Merci.
A voir également:

3 réponses

Anneli21 Messages postés 665 Statut Membre 163

bonjour as tu essayé avec clic droit dessus et supprimer - sinon essaye avec ce petit logiciel gratuit unlocker - à l'installation il se met dans le menu déroulant (baguette magique) du clic droit de la souris et là tu selectionnes delete (menu déroulant à gauche) puis Ok tu verras mais je ne garantie rien
0
jaffael Messages postés 14 Statut Membre

Il n'y a pas de suppression possible, quelque soit le méthode !!!

Mais cette icône de groupe de travail inexistant a disparu aprés plusieurs redémarrage machine, 3 ou 4. Je ne sais pas pour quelle raison cette icône n'a pas disparu du premier coup ni comment et où Windows retient cette données, ce n'est plus trés important maintenent mais si quelqu'un à une idée sur comment empêcher la persistance sur ce type d'info... j'aimerais bien savoir.
0
Anneli21 Messages postés 665 Statut Membre 163

j'ai oublié de dire que tu pouvais supprimer cela en mode sans echec
0